| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 23:47 Sujet du message: Je ne sais pas quoi penser .... |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un "gros" souci depuis quelques jours .... ma fille de 6 ans se réveille toutes les nuits .... jusque là pas trop de quoi paniquer le problème c'est qu'à chaque fois, elle me rejoint dans ma chambre et dans un état de semi-conscience me parle d'un fantôme qui la dérange.
L'autre soir, avant qu'elle ne s'endorme, je lui en ai parlé. Je lui ai dit "c'est quoi cette histoire de fantôme qui te gêne ?" Et là, elle me répond : " il veut aller vers la lumière mais il a peur , il veut qu'on se tienne par la main et il me demande de l'accompagner mais moi je ne veux pas ..."
Je lui ai fait répéter son histoire ... en prenant un ton humoristique ... et j'ai dit à ma puce "dis lui d'aller vers le lumière tout seul, qu'il ne doit pas avoir peur car derrière c'est très beau mais surtout ne l'accompagne pas" Et ma fille de me répondre "pourquoi ? puisque tu me dis que c'est très beau derrière, je peux l'accompagner s'il a peur "
En fait, je me pose les questions suivantes :
- est-ce un "banal rêve/cauchemar de gamin à l'approche d'Halloween ? (on a commencé à acheter de la déco )
- est-elle vraiment en connexion avec quelqu'un durant son sommeil ?
- comment peut-elle savoir pour la lumière ?
- si elle accompagne "l'entité"... pourra-t-elle revenir ? Elle est très jeune et totalement inexpérimentée
- comment puis-je la protéger ... je ne peux ni m'infiltrer dans "son" rêve, ni la surveiller toutes les nuits pour vérifier qu'à priori tout se passe bien...
Je sais que cette histoire paraît complètement folle (même pour moi ) mais là c'est la mère qui demande de l'aide .... si c'était à moi que cela arrivait ... je saurait me dépatouiller... enfin je le pense, pour avoir déjà approché cette lumière et puis j'ai une expérience de "ce monde" qu"elle n'a pas ... mais comment protéger ma fille de quelquechose qui se passe totalement à mon insu ... ce n'est pas comme si elle était embêtée par une copine ou un copain de classe
Merci d'avance pour votre aide à tous. _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 00:05 Sujet du message: |
|
|
Une ami a plus ou moins le même problème avec sa fille elle voit une personne
Tu dois certainement bien lui faire comprendre que cette lumière n'est pas pour elle .. elle ne doit absolument pas le suivre
En effet cela est risqué ...
J'espère qu'elle comprendra les risques au quelle elle fait face
En espérant qu'elle arrive a persuader l'entité de partir seule |
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 00:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi WiWeb .... je crois qu'au besoin je vais devoir être "franche" avec elle,à savoir, lui dire que cette lumière est une porte qui mène vers l'au-delà .... de toutes façons, elle sait déjà qu'elle possède un don, nous en avons parlé (même si je ne lui explique pas tout ) alors un peu plus ou un peu moins ....
J'imagine le jour où ma fille va dire à sa maîtresse : "ma maman fait de la magie et c'est une "sorcière" qui parle aux fantômes"
Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi cette entité veut à tout prix que ma fille l'accompagne alors qu'ELLE ne veut pas .... ce n'est pas un signe de bon augure à mes yeux, à moins que ce ne soit l'entité d'un enfant je n'ai pas pensé à lui demandé...elle m'a juste parlé d'un "fantôme" ... je vais creuser ...
Merci en tout cas WiWeb de ton soutien .... car là, c'est la maman qui a peur .... _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, la seule solution, c'est que tu te renseigne sur cet esprit et que tu fasses bien comprendre à ta fille qu'elle ne doit surtout pas l'accompagner. Dis-lui la vérité mais avec des mots simples : je pense qu'elle comprendra. Dis-lui que si elle va dans la lumière, elle ne pourra plus revenir et je pense qu'elle ne voudra pas quitter sa Maman, donc elle ne suivra pas l'esprit
Bonne chance !  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas rare pour les enfants d'avoir ce genre de phenomene(rien a voir avec halloween)
Dans ma famille c'est arrivé tres souvent car les enfants dans "nos "familles(pratiquants la spiritualité)sont plus ouverts a ce genre de choses .
Que ceci se passe en reve semble bien dire que c'est réel deplus les mots utilisé sont ceux resortissants le plus souvent.
Peu etre devrais tu instaurer pendant quelques temps une priere avec ta fille du genre "nous sommes avec vous n'ayez pas peur allez vers la lumiere....."
Le plus important etant biensur de ne pas effrayer ta fille (ma niece l'a ete par une trop forte concentration d'esprits en une seule fois )
On sous estime souvent les capacitées de comprehension de nos enfants alors parle lui sans gene
tiens nous au courant  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Billie
C'est ce que j'ai fait, je lui ai parlé sans gêne et avec franchise .... depuis plus rien plus de fantôme et plus de lumière ... seulement un cauchemar banal de sorcière ... mais je reste à "l'écoute" .... on ne sait jamais
Merci à vous tous. _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
dit morgane; je me pose une question , quand dans ton premier messag tout en haut tu dit "comment peut-elle savoir pour la lumière ?" de quoi tu parle ? j'doit vraiment passé pour une idiote mais je m'y connais trés peu et ca m'interessse vraiment !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
La "lumière" est la "porte" qui permet à une personne décédée de franchir l'autre monde.
Le problème c'est que pour certaines personnes, cette lumière très intense et qui se trouve au bout d'un tunnel très sombre (je l'ai vécu, j'y suis allée ) peut leur faire peur, surtout lorsqu'il s'agit d'une mort violente, non prévue, ils n'ont pas eu le temps de s'y préparer (accident de voiture, mort par noyade, accidents divers, etc..) .
De ce fait ils n'osent pas y aller (refus de leur mort pour certains ) et restent "coincés" entre ici et là-haut, d'où un malaise chez eux et ce besoin de se manifester chez nous : ils appellent à l'aide
Voilà et non tu ne passes pas pour une idiote  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Lun Déc 20, 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
| ok merci beaucoup ! |
|
|