Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anso Nomade
|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 15:26 Sujet du message: j'ai peur |
|
|
bon voila...jé une ami ki é alé à une soiré, et elle a pris une cuite...cependant, pendant sa cuite, elle c'est mis à avoir des convulsions, à devenir toute bleu (et elle était bouillante) et elle s'est mise à nous parler latin...Le seul "hic", c'est qu'elle n'a jamais fait de latin de sa vie...et que tout ce qu'elle disait était totalemen censé...j'en ai parlé un peu avec elle, et elle m'a dit qu'elle avait sentie quelque chose rentré en elle é lui taper dans la tête...j'aimerais avoir une explication a tt ceci!!merci d'avance
[ Edité par WiWeb : Edites ton message et ecrit tous les mots en entier merci .. Pas d'ecriture sms/abrégé sur le forum] |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
attention a l'effet halloween !!!!!
je ne pense pas que tout ceci est un sens paranormal l'ambiance y fait mais cependant rien ne t'empeche de resté vigilente au "residive"
j'espere quand meme que vous avez fait un saut a l'hosto???  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
Conclusion : Alcool, mais avec modération
De plus tu me semble jeune et ton amie pareil donc.... stoppp avec l'alcool. _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
Tu as étudié le latin toi aussi pour savoir que ce qu'elle disait était censé ou bien vous aviez bu la même chose donc vous compreniez le même langage ... celui de "l'eau ferrugineuse"
Pour info, quand on en tient une bonne de cuite, faut s'attendre à déchanter à un moment ... celà lui servira de leçon ... en tous cas je l'espère  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
anso Nomade
|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est que je ne bois pas, et que j'ai effectivement étudier le latin, assez du moins pour savoir que ce qu'elle nous disait avait un sens!!Et sachant qu'elle n'a jamais appris le latin, je ne comprends pas tout!!  |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Et dis nous, Anso, que disait t'elle dans son "délire" stp ??
Merci  _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça m'intéresse aussi parceque perso, j'ai 7 ans de latin derrière moi ...
Pourquoi si TOI, tu ne bois pas, tu l'as laissée se "murger" à ce point ? Je pige pas ! Avec mes ami(e)s quand on sort, s'il y en a un ou une qui abuse, on met un véto c'est une question de bon sens ET de maturité
Enfin comme on dit (Exempli gratia) : Errare humanum est  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
anso Nomade
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
elle a dit a peu pré (je suis pa non plus une pro en latin) "nan me laisse pa, par pa, jé besoin de toi" enfin vite fé...é mm si je lempéch de boir, je né pa aC dinfluence pr empéché kike ce soi de se prendr une cuite!
[ Edité par WiWeb : Edites ton message et ecrit tous les mots en entier merci .. Pas d'ecriture sms/abrégé sur le forum. 2ieme fois que je te le demande ... ] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes qu'elle avait besoin de toi !!! Avec la cuite qu'elle tenait ... fallait bien que quelqu'un la raccompagne
 _________________ Morgane
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis sceptique là... Elle a quand même parlé en Latin...  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 02:06 Sujet du message: |
|
|
La TiteChùne même une personne n'allant jamais à l'église et n'ayant jamais fait de latin serait capable de dire : "in nomine patre et fili et spiritus sancti .. amen"
Tu ne trouves pas ça gros toi comme histoire ? "Quelquechose" lui tape sur la tête => quand tu tiens une cuite, en règle générale tu as le cuir chevelu en vrac !
Elle était ivre morte, elle a baragouiné un truc ou elle demandait que l'on ne la laisse pas et qu'on la raccompagne, elle avait du mal à s'exprimer à cause de la boisson et ils étaient en soirée (donc bruits) ...; logique pour moi ...; y'a rien de paranormal là-dedans !
Il faut arrêter de regarder trop de séries B sur certaines chaînes TV et de se cuiter après .
Quand on dit que l'alcool est mauvais pour la santé, et bien là, on en a la preuve
De plus par expérience, je sais très bien que quelqu'un me parlerait latin je n'y comprendrai rien malgré mes 7 années d'études de la langue pour la bonne raison que lorsqu'on l'étudie on l'écrit on ne le parle pas : c'est une langue morte . On peut savoir lire une langue étrangère mais pas la parler => c'est le cas du latin notamment pour les étudiants, nous n'utilisons le latin et/ou le grec que pour des mots scientifiques se rapportant à la médecine et aux plantes, ou encore en droit dans les "contrats" par exemple !!) parle moi allemand, anglais, italien ou autre et là je te dirais OUI je comprends.
Quant à l'église : c'est pour le folklore qu'ils parlent en latin ... désolée si je choque mais j'assume mes propos  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
Morgane a écrit: | La TiteChùne même une personne n'allant jamais à l'église et n'ayant jamais fait de latin serait capable de dire : "in nomine patre et fili et spiritus sancti .. amen"
Tu ne trouves pas ça gros toi comme histoire ? "Quelquechose" lui tape sur la tête => quand tu tiens une cuite, en règle générale tu as le cuir chevelu en vrac ! |
Hum... J'ai fait 3 ou 4 ans de Latin au collège et je suis incapable de te sortir une phrase en Latin, sauf peut-être "Errare humanum est" ou "Alea jacta est" ! Et encore, je suis sûre que j'ai fais des fautes là, m'enfin bon... Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément évident.
Aprés, c'est vrai que ça peut être à cause de l'alcool. Sûrement même. Mais je trouve ça quand même surprenant quoi...  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
Non, tu n'as pas fait de faute  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ah OK ! 'Faut croire qu'il me reste seulement quelques mots en mémoire... Arf, c'est grave de n'avoir rien retenue de ces insupportables cours...  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
|
|
 |
Lady in black Villagois

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 24 Localisation: Face à la Colline des Pendus,La Tour-de-Peilz,VD,Suisse
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve un peu dure de jugement!Cette personne (jeune ou pas,immature ou non...) a déposé une requête sur ce forum afin d'être rassurée et de trouver des explications,pas pour être descendue (et je ne verrais pas l'intérêt de raconter des conneries ici,ça ne ferait rire personne).Elle m'a l'air sincère...
Pourquoi ne pas croire l'histoire de cette personne-là en particulier?Il y a des histoires toute aussi, voire plus abracadabrantes sur ce site!
Bref,pour te répondre,je te dirais qu'il y a des choses qui nous échappent,que l'ont ne sait pas tout,même en étant médium ou sorcière ("nul n'est omniscient") mais qu'il ne faut pas que tu aies peur.Je pense qu'il est possible que l'alcool rende les gens plus sensibles aux perceptions extrasensorielles (et peut-être à la possession??).
Mais pour mieux comprendre ce qui t'es arrivé,j'aurais besoin d'infos supplémentaires comme:est-ce que toi aussi tu avais bu?est-ce que ta copine a eu d'autres épisodes similaires après la fameuse soirée?A-t-elle vraiment JAMAIS appris le latin de toute sa vie?
Merci et bizzz à toutes ! _________________ Stendhal disait que penser fait souffrir.Mais sans souffrance,nous ne connaîtrions pas le bonheur de vivre... |
|
|
 |
|