Qu'en comprendre?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bullot
Nomade

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 10:21    Sujet du message: Qu'en comprendre?! Répondre en citant

Bonjour!

En fait, j'ai très envie de partager avec vous une de mes expériences de spiritisme. J'ai une amie qui a été initié au Sénégal, soit disant que tout cela fait partie de leur culture. Forcément, moi, je n'y croyais pas, mais j'avais tellement envie d'y croire. Communiquer avec l'au-delà, je ne demandais que voir ça de mes propres yeux.

Un soir, je suis donc allé chez elle, avec un ami (Raph) qui était le plus sceptique. Il n'y croyait pas, et refusait d'y croire même. Mais nous avons quand même fait une scéance à 3: moi, elle, et Raph.
Nous l'avons fait avec un verre à pied, sur le sol (c'était du parquet) et nous avons répartis des morceaux de papiers en cercle (chacun représentant une lettre de l'alphabet). Puis nous avons commencé.
Auparavant, mon amie nous avait parlé des anges gardiens (vocabulaire un peu naïf à mes yeux), et que chacun en possédait un. On a donc décidé de rentrer en contact avec l'un des notres.

Nous avons mis nos doigts sur le pied du verre, et dès la première question (esprit, es tu là?!), le verre s'est mis à bouger, avec hésitation, sur le oui. Il s'agissait en fait de l'ange gardien de Raph: un enfant déporté juif, à Auscwiht (désolé pour l'orthographe), mort à l'âge de 8 ans. Il nous a même donné son numéro de matriculation (tatouage à la nuque). Raph est né en Autriche, il est bilingue allemand. J'avoue que ça m'a très troublé. Plus nous avançions dans la discution, et plus le verre se montrait bref et rapide. On n'arrivait plus à le suivre parfois. Nous sommes partis après plus d'une heure de discution. J'en tremblais à la fin!

Mais cependant, quand nous sommes partis, il existait toujours une part de scepticisme. Après tout, mon amie aurait pu joué la comédie en poussant le verre. Alors nous l'avons fait avec un autre ami, Guillaume.
Nous avons fait une scéance le lendemain, moi, Raph et Guillaume (un autre très sceptique). Le verre n'a pas aussi bien bougé à la première question (esprit, es tu là?!). Il était même très lent. Mais il s'est révélé qu'il s'agissait de l'ange gardien de Guillaume. Son nom n'a pas été clairement déchiffré, mais il nous a parlé du passé de Guillaume. Une histoire sentimentale que moi et Raph ne connaissait pas. Là le plus étrange. Selon l'esprit, c'était un message très urgent. Il fallait qu'il aille revoir cette fille.

Pour retirer tout scepticisme, il a donc posé une question par l'esprit, sans la dire pour pas que moi et Raph ne soient influencés. Mais l'esprit a refusé de répondre.
Par contre, il voulait à tout prix partir à un moment, car Raph posait trop de questions, alors qu'il voulait s'adresser particulièrement à Guillaume. Il répondait: (verre vers Raph) D S P R, ce qui signifiait Raph, tu me désespères!! On a mis du temps à comrpendre...

Alors! qu'en penser?! Guillaume et moi avons fait des scéances sans Raph, mais ça n'a jamais marché. On a donc conclu que Raph en était la cause des déplacements du verre (il est très tendu, et tremble tout le temps). Nous pensons donc que l'influence d'une personne qui bouge le verre (ne serait ce qu'un petit peu) incite les autres à accompagner le mouvement (et donc, à faire déplacer le vere). Mais personnelement, ce que je trouve de louche, c'est qu'il y ait toujours de la cohérence.

Guillaume et Raph ne veulent plus faire de scéance. Mais j'aimerais tant en être sûr de tout ça. Est ce que c'est vrai?!
Mon amie est partie vivre au Sénégal, je ne peux plus la joindre pour ça. Ya t-il une personne sur Bordeaux qui serait prête à tenter l'espérience?!
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je suis des plus septique Shocked
je tiens a dire avant tout qu'il ne faut pa extrapoler les paroles des esprits ne pas deduire des choses par quelques lettres .les phrases doivent etre claires et lisible et non que 3/4 lettres que vous utilisez a votre guise.

En ce qui concerne l'iddentité du soit disant ange gardien que vous contacter en un claquement de doigt alors là je dis non de non .

L'enfant mort en chambre a gaz est bizarement celui qui vient en seance (d'amateur) acompagner de satan biensur.

Attention a ce que vous lisez et avec qui vous le faites apparement il faut le rappeler donc j'y vais CE N'EST PAS UN JEU.
les seances doivent etre utilisé pour apporter de l'aide et non pour passer une soirée ou pour que QUELQU'UN SE FASSE MOUSSER EN SOCIETE)derniere mode aussi .

Je serais tres curieuse de savoir quels mots l'esprits (celui de l'enfant)a utilisé pour s'iddentifier et affirmer qu'il etait l'ange gardien de ton ami???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullot
Nomade

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon amie, celle qui est partie au Sénégal, a beaucoup d'expérience avec elle. C'est elle qui dirigeait la scéance et posait les questions appropriées.

Au départ, il s'agissait seulement de nous démontrer que tout cela était bien réel. Interroger son ange gardien pour le connaitre n'est un considéré comme un jeu (pour elle).
Je vais te dire comment ça s'est passé:

Esprit, es-tu là?
(oui)
Es tu l'ange gardien de l'un d'entre nous?!
(oui)
Dirige toi vers la personne dont tu es l'ange gardien
(le verre s'est dirigé, et même touché Raph, très vivement)

Et quand on lui a demandé son nom, il nous a dit son prénom
ADOLF
Et son nom de famille, il nous l'a dit avec des chiffres (je ne m'en rappelle plus).
Alors on lui a posé:
Quelle date es-tu décédé?
(je ne sais pas)

Alors forcément, Adolf, ça sonne allemand... En plus, c'est comme Adolf Hitler, on a eu peur sur le coup!

Tu avais quel âge que tu es décédé?
(Cool
Es tu mort dans un camp de concentration?
(le verre ne bougeait plus du tout)
Tu n'as pas envie de nous le dire?
(non)
Tu était juif?
(Le verre est parti super vite, sans qu'on ait pu le suivre: OUI)

Bon, on a déduit qu'il était mort dans les camps de concentration.

Ce numéro était ton numéro de matricule?
(oui)
Et tu ne connais pas ton nom de famille?
(non)

Voilà comment ça s'est passé!
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais vous avec dirigé vous meme les reponses .
premierement on ne demande pas est tu un tel?

deuxiemement vous avez deduis les reponses et le simple fait de pensé que ça resemble a tel truc insite l'esprit .

Je rappel aussi qu'un personne qui pratique meme tous les jours n'est pas pour autant experimenté pour la simple raison que si c'est mal fait ça ne sert a rien et a chaue fois vous aurez exactement ce que vopus voulez entendre Very Happy

je ne dis pas qu'elle ne s'y connais pas je dis simplement que vous ne proceder pas de facon a avoir des choses concretes
Bullot
Nomade

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout ouie! Dis moi les démarches nécessaires afin de ne pas se faire avoir!!
Comment étalbir un contact sans poser de questions!?

Je vais te raconter aussi la seconde fois qu'on l'ait fait, la fois où mon amie n'était pas là.

D'entrée, l'esprit avait quelque chose à dire urgemment à Guillaume. Il a même insisté à ce qu'on ne pose pas de questions sans arret. Il communiquait avec le son des lettres, et au lieu d'aller vers la case "oui", il allait vers O ( et N pour non).
Il n'a même pas voulu nous dire qui il était (ct pas clair du tout).
On volait même partir parce qu'on en avait marre de ne rien comprendre, mais l'esprit ne voulait pas (il allait toujours sur non quand on lui disait qu'on allait partir). Il tenait absolument à ce qu'on comprenne son message.
Finalement, on l'a plus ou moins compris, mais c'était pas très convaincant. Il voulait que Guillaume sache qu'une de ses ex n'allait pas bien du tout, et qu'il fallait qu'il renoue contact avec elle. Il a aussi dit des choses que Raph et moi ne savions pas (le fait qu'il l'avait vu de loin un jour).
Ce coup ci me parait plus convaincant que la première fois. Mais avant de partir, il n'a pas voulu répondre à une question posée intérieurement (sans le dire à propre voix).
Dans le fond, ça s'est fini sur un goût amer de scepticisme.
BlackWidow
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très Intéressant !
Sa fait plusieures années que je pratique le spiritisme, mais de ce que j'ai pu comprendre :
On ne doit jamais demandé comment l'esprit est mort dans son vivant
On ne doit jamais posé de questions sur le futur
et normalement pour que cela fonctionne il faut que toute les personnes présente ce concentre et y croit. Non ?
Menfin, j'ai trouvé ton histoire très intéressante !

Re:: Bon c'est ce que je croyais, va lire ceci. Toute les réponses sont la, toutes http://grimoireduspiritisme.free.fr/forums/viewtopic.php?t=607

Val Wink
bel
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuu trop compliqué mais alors pour communiquer avec les esprit il faut tous simplement se mettre à table et dire esprit es tu là::::::::::::: Shocked je pensais que s'étais plus difficile qu'il fallait une grand consentration..... je vais essayer pour voir comment ca va se passer.

PS: sorry pour le français Laughing
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bel tu n'as absolument rien compris au spiritisme je te conseille donc de tout reprendre depuis le debut Shocked
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Billie sur les 2 points importants qu'elle a abordés !!

Bel : le SPIRITISME N'EST PAS UN JEU .... relis le post de Billie Evil or Very Mad

Quant à l'histoire de Bullot, idem que Billie, personnellement cela me fait sourire ( même si ce n'est pas drôle)... vous demandez "esprit es-tu là" et hop, il arrive Shocked c'est pas comme cela que ça fonctionne sinon cela se saurait Wink !!! Mais heureusement que Billie te guide Bullot, fais lui confiance.

De plus je trouve "étrange" qu'elle ait été initiée au Sénégal Rolling Eyes ... mais ça c'est purement perso ... je ne crois pas du tout à ce que cette copine vous a raconté.

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Bullot
Nomade

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire que mon amie ait été initiée au Sénégal, c'est du fait que son petit ami soit de là-bas.
Ecoutez! J'ai du mal à y croire aussi... Mais je l'ai vu de mes propres yeux!

Je demande en fait qu'on me guide, qu'on me dise comment je dois m'y prendre pour que ça se réalise réellement, sans que je puisse en douter!
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu ais vu des choses de tes propres yeux, ça je n'en doute pas ... c'est de ton amie que je doute.

Je vais essayer de retrouver le lien qui t'expliquera comment pratiquer mais ATTENTION PAS DE PRATIQUE DU SPIRISTISME EN CES JOURS DE LA TOUSSAINT.. surtout pour des débutants, des non-initiés, des gens influençables, etc...

Rappel : le spiritisme n'est pas un jeu

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Bullot
Nomade

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Morgane.

Y a-t-il des heures bien précises pour "appeler" les esprits?!

Tu vois, ce sont des choses comme celles ci qui me font douter.

J'ai lu aussi, sur ce forum, que selon notre humeur, notre état s'esprit, nous avons affaire à des esprits du même tempérament, ou mêmes traits de caractères. Par exemple, si on est d'humeur joyeuse, on a affaire avec un esprit ayant de l'humour.
Je ne comprends pas cela. N'est ce pas une sorte d'inconscience collective qui fait pousser ce verre?! Le verre peut être bouger par une personne, et les autres, concentrés sur les moindres mouvement de l'obket, sont incités à suivre ce mouvement, d'où les déplacements du verre. Alors, notre humeur pourrait se refléter par cette interprétation que je vous fais.

Toussaint! C'est seulement une fête religieuse chértienne! Ca veut que les musulmans peuvent le faire, eux?!

Vous voyez, c'est toujours ambigue! Faut-il croire en Dieu, Jésus?! Moi, je ne suis pas croyant, pas baptisé, rien du tout. Mais j'aimerais tant y croire à ces histoires d'esprits! Dieu n'existe pas, les esprits oui.
tit coeur
Ancien Membre de l'Equipe
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bullot, as tu lu "Le livre des esprits" de Kardec ??

Moi, personellement j'en ai appris beaucoup, ensuite j'ai lu "Le livre des médiums" du même auteur.

Tu peux les télécharger gratuitement sur le web.

Bon dimanche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bullot,

Non, il n'y a pas d'heure précise pour tenter d'entrer en communication avec les esprits.

Oui, certaines personnes peuvent inconsciemment bouger le verre.

Personnellement, le verre bougeait tout seul .... alors dans mon cas, pas de danger que quelqu'un se soit amusé à la "faire bouger" ... sauf si capable de pratiquer la télékinésie Rolling Eyes

Oui, l'état d'esprit de la personne peut influer sur "l'esprit " qui viendra ... mais pas dans le sens où si tu es d'humeur joyeuse tu auras un esprit "joyeux luron" Wink c'est l'état émotionnel et psychologique qui joue ... si tu es une personne influençable, peureuse, si tu es quelqu'un de posé, etc..

Pour la petite histoire, rappelons qu'Halloween, à l'origine n'est pas une fête américaine mais une ancienne coûtume celtique (donc "fête païenne" et qu'ils n'utilisaient pas de citrouilles mais des navets Idea )

Bullot
Nomade

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je connais Kardec, de nom. Je ne me suis pas pris la peine de le lire.

Morgane, tu ne réponds pas à ma question: faut-il être croyant pour pratiquer le spiritisme?! Est ce qu'un musulman peut entrer en contact avec un esprti par ce biais?! Est ce qu'un pygmé peut rentrer en contact grace au spiritisme?!

Je ne vois pas le besoin d'être initié ou de connaitre toute une bibliographie pour avoir un entretient avec un esprit. C'est arrivé à des personnes qui ne le voulaient pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: