Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chichoune51 Nomade

|
Posté le: Mar Oct 19, 2004 19:59 Sujet du message: Ma meilleure amie |
|
|
Bonsoir,
J'ai perdu ma meilleure amie le 24 juillet dernier (accident de moto). On était très proche malgrè le fait que 70 kms nous séparait. Elle était ma confidente la "vraie" copine qu'on a une seule fois dans sa vie... On ne sait jamais disputé ou dit de méchancetés..
On a fait nos études ensemble.... Un lien extrement fort nous liait et cette amitié malgrè la mort ne sera jamais "brisée".
Elle croyait au paranormal comme moi d'ailleurs mais en avait peur. J'ai aussi peur de tout çà. J'ai eu une apparition étant petite (je dois en parler dans le forum manifestation d'ailleurs). Et çà m'a fait très peur.
Depuis son décès, les peu de fois ou je rêve d'elle, c'est pour la prévenir qu'elle va mourir ! Je lui dis toujours tu vas mourir ou tu es morte ! Elle me regarde..... mais ne me parle pas du tout et c'est comme ci elle ne me connaissait pas ! Comme ci notre lien n'existait plus !
Sa soeur me dit que dans ses rêves c'est pareil, Angélique ne parle pas. Est ce que cela veut dire quelque chose ? Elle est apparu a sa soeur peu de temps après sa mort et elle soufflait comme pour dire que cela l'embêter de ne plus être la.
De ne pas me parler dans mes rêves, est-ce le fait que je l'ai vu à la morgue.... car je l'ai vu telle qu'elle était après son accident (elle n'était pas encore habillée pour ses obséques, j'ai vu toutes ses blessures...) Je déconseille d'ailleurs à tout le monde d'aller voir un proche dans des conditions pareilles car moi je pensais qu'elle était "prête" et en fait je ne savais pas que je l'a verrais comme çà. Cà m'a choqué et c'est peut être çà la cause ? Ou bien est-ce le fait que je l'a vois comme cela et c'est Angélique qui n'est pas contente ? Ou bien alors comme elle savait que j'avais peur de tout ce qui concerne le paranormal, elle ne veut pas que j'ai peur ? Depuis qu'elle n'est plus la par contre, çà me fait moins peur tout çà c'est vraiment bizarre.
Cà me fait tellement de mal de ne pas avoir de réponses. J'aimerai tellement qu'elle me fasse ne serais ce qu'un petit signe ou autre.
C'est vraiment pas juste car j'ai perdu mon grand-père un an avant Angélique. Par contre, il me parle dans mes rêves et on était très proche aussi l'un de l'autre.
Alice _________________ Parfois, un corbeau ramène l'âme pour qu'elle rétablisse le bien. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Oct 19, 2004 22:09 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie |
|
|
chichoune51 a écrit: | Bonsoir,
Depuis son décès, les peu de fois ou je rêve d'elle, c'est pour la prévenir qu'elle va mourir ! Je lui dis toujours tu vas mourir ou tu es morte ! Elle me regarde..... mais ne me parle pas du tout et c'est comme ci elle ne me connaissait pas ! Comme ci notre lien n'existait plus !
Sa soeur me dit que dans ses rêves c'est pareil, Angélique ne parle pas. Est ce que cela veut dire quelque chose ? Elle est apparu a sa soeur peu de temps après sa mort et elle soufflait comme pour dire que cela l'embêter de ne plus être la.
Cà me fait tellement de mal de ne pas avoir de réponses. J'aimerai tellement qu'elle me fasse ne serais ce qu'un petit signe ou autre.
Alice |
Bonsoir Chichoune51 (Alice )
Je comprends ton désarroi... il y a deux ans, en 3 mois j'ai perdu 3 personnes de proches ..... C'est vrai que ce n'est pas "juste" mais personne n'y peut rien.
Le fait que tu rêves d'elle pour lui dire " tu vas mourir" ou "tu es morte" n'est pas pour moi significatif de chose "paranormale". Au contraire, je trouve ton rêve très normal même , inconsciemment tu essayes dans ton rêve de lui sauver la vie ... comme ça au réveil et bien tout serait comme avant et tu pourrais alors te dire : "ce n'était qu'un affreux cauchemar"....
Il est logique, vu qu'Angélique croyait au paranormal et qu'à priori toi aussi, que tu te demandes ce qu'elle "fabrique" et pourquoi elle ne vient pas te voir .... comme je l'ai déjà expliqué à d'autres, il n'est pas facile pour ceux qui sont de l'autre côté de nous "donner des nouvelles"
Sa mort a été brutale, il faut qu'Angélique accepte sa propre mort dans un 1er temps, puis le temps de l'autre côté n'a pas la même valeur que le temps pour nous.... 1 an pour nous = 1 jour pour eux (c'est juste un exemple pas une affirmation)....
Je te dirai laisse le temps au temps ... fais toi-même ton deuil.... et ne t'inquiète pas ... si vous étiez proches à ce point, quand le moment sera venu, elle viendra...
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi.
PS : Je trouve anormal que tu n'ais pas été prévenue de ce que tu allais voir à la morgue et ...rassure toi Angélique ne se préoccupe pas de son "physique"... d'ailleurs entre vous c'était cérébral ... vous étiez en tous points sur la même longueur d'ondes ... elle ne t'en veut pas du tout !! _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Mar Oct 19, 2004 23:54 Sujet du message: |
|
|
là je suis choquer aussi en ce qui concerne la morgue (etant dans le milieu des pompes funebres).
La premiere chose qui est faites ce sont les soins si possibles et l'habillement de plus n'etant pas de la famille tu n'aurais pa du y avoir acces les visites ne se font qu'en chambre funeraire et biensur quand les conditions du defunts le permettent 'tu peu raler si tu le souhaite tu es dans ton droit).
Maintenat pour ce qui est de ta reaction c'est normale mais je suis certaine qu'elle ne t'en tiens pas rigeur .
N'hesite pas a lui parler quand tu en sent le besoin elle t'entendra .
fais ton deuil en repenssant a tous les bons moments que tu as passer avec elle et non a tous ça envois lui des ondes de bonheur et de joie pour que ce que vous avez partagée te reconforte et la reconforte aussi  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
chichoune51 Nomade

|
Posté le: Mer Oct 20, 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Billie et Morgane pour vos réponses.
En ce qui concerne la morgue même ma mère a trouvé çà déplacé car on aurait jamais pensé la voir comme çà sachant que mon grand père au funérarium était prêt, tout beau .... On ne s'est pas renseigné sur celle de Troyes du coup, (je ne sais pas si c'est un funérarium car c'est vraiment sans fleurs sans rien en fait) Pour nous c'était systématique les soins...
En plus, pour Angélique, l'accident a eu lieu le samedi je suis allée la voir le lundi après midi et elle était dans le même état qu'a sa sortie d'hopital ! Je n'ai rien osé dire devant sa maman qui était déjà trop retournée mais je suis révoltée par un tel manque de respect ! De plus, ses obsèques n'ont eu lieu que le jeudi ! Enfin çà ne l'a fera pas revenir.
En ce qui concerne les rêves c'est surement vrai que j'essaie insconsciemment de la faire revenir c'est une idée auquelle je n'avais pas pensé. Je trouve vraiment bizarre par contre qu'elle n'aie aucune réaction est ce parce que je suis trop concentrée de lui expliquer qu'elle va mourir...
J'espère seulement que tout va bien pour elle.
Merci pour vos réponses et votre soutien c'est vraiment gentil.
Alice _________________ Parfois, un corbeau ramène l'âme pour qu'elle rétablisse le bien. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Oct 20, 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Alice,
Angélique n'a aucune réaction dans tes rêves parcequ' inconsciemment même si tu rêves, tu sais qu'elle est décédée.... or un mort n'a plus de réaction .... tu me suis ?
Bon courage et comme le dit Billie n'hésite pas à lui parler si cela te fait du bien  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mer Oct 20, 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
Accident le samedi, et le lundi elle n'était toujours pas "préparée" !!!!!!
Excuse moi, mais c'est un scandale !!!
Pour ce qui est de tes rêves, je rejoins Morgane et Billie.
Ne désepère pas, un jour viendra.....
Bisousss à toi. _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
alice Villagois

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
Salut alice (on a le même prénom!),
je voulais juste te donner omn avis concernant les rêves que tu fais où tu dis à ton amie "tu vas mourrir" "tu es morte" et qu'elle ne te reconnait pas. En fait après la mort les esprits doivent pendre le temps de s'habituer à leur nouvelle vie dans l'astral. donc il n'est pas conseillé de contacter un esprit peu de temps après son décès. Souvent dans une mort violente, où l'esprit n'a pas eu le temps de se préparer à son retour dans l'astral, il ne réalise pas qu'il est mort et qu'il a quitté son corps. je pense que tu étais en train d'aider ton amie dans tes rêves en lui faisant realiser qu'elle n'était plus de ce monde. elle a du comprendre puis s'elever vers un monde plus beau. et elle t'en sera très reconnnaissante. tu auras des nouvelles d'elle c'est sur! elle viendra soit dans un reve soit par un signe t'apporter le reconfort que tu lui a apporté quand elle en avait besoin.
voila voila. mon humble avis.
bon courage
Alice |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur