Helene Villagois

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 71 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 19:18 Sujet du message: serais-je shtarbée ? |
|
|
Voila, je vous raconte, cette nuit j'ai fais un, en fait plusieurs rêves/cauchemards (selon l'approche) complètement bizarres, décalés par rapport à mes pensées, complètement inhabituels. Je vous raconte :
J'ai les cheveux très courts, avant je les avait jusqu'aux épaules, plus peut-être, je les aient coupé en janvier 2003, donc le rêve commence comme ça : j'étais en train de me coiffer avant d'aller à l'école et je regarder encore à quel point mes cheveux poussent vite (ça ça n'a rien d'étrange, j'ai RDV au coiffeur dans pas longtemps d'ailleurs), tout à coup, quand je passe un coup de brosse à l'arrière de mes cheveux, ils sont longs comme avant, je suis surprise, surtout que sur le devant ils sont comme d'hab alors je me coiffe entièrement, là je suis chez la coiffeuse (je ne me souvient plus de comment s'est faite la transition), J'ai les cheveux qui sont très longs, je suis surprise, je met une main dans mon dos et je me rend compte que mes cheveux descendent jusqu'à mes fesses, quand je regarde dans le miroir, je vois mes cheveux qui encadrent mon visage, il parait affiné, je ne remarque pas d'acné, je suis magnifique, je porte pourtant mes habits habituels, une veste de treillis et un jean mais j'ai grandi, ce sont mes cheveux qui me choquent le plus, ils sont si lisses, ondulés tout juste ce qu'il faut, doux, je sens bon, ça se voit, mes dents sont blanche, en gros c'est une image de la perfection de ce que je pourrait être.. J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que c'était ma féminité refoulée qui s'exprimait mais ce rêve était si bizarre, habituellement c'est moi qui donne le ton mais là c'était vraiment... enfin j'aimerais avoir votre avis.
Le deuxième rêve est celui qui a été le plus récurrent cette nuit et qui m'a presque fait penser que j'étais folle en m'en rappelant ce matin. Comme j'ai dû le dire sur un autre sujet, j'ai 16 ans et ma passion ne remonte pas à longtemps, aussi j'avais pensait trouver un lieu ou m'exercer tranquillement. Mais quand même... :
Dans ce rêve je creuse un souterrain sous le jardin en passant par ma chambre, tous les details sont dans ce rêve, je me suis procuré les plans de la maison et des canalisations qui passent en dessous (dans le rêve seulement, je vous rassure ) et donc j'ai poussé ma commode blanche qui dans le coin de ma chambre, à gauche de mon lit, j'ai détaché quatre dalles de carrelage, en "grattant" la jointure avec une lime spéciale, j'ai conçu un système simple pour que mes parents ne découvrent rien, les dalles sont maintenues en place par des espèces d'ailerons de requins en acier que j'ai plantés dans les bords des dalles et que je peut refermet de l'interieur du souterrain grâce à une roue genre sous-marin, j'ai creusé jusqu'aux egouts de la ville, pour deverser la terre que j'enlève, j'utilise des barres en acier et en bois pour maintenir les bords, les murs et le plafond de mon tunnel, j'ai creusé à deux mètres de profondeur environ, entre les lauriers et la piscine, mon tunel doit faire à peu près 10 m en longueur, quand il est stabilisé je creuse vers la droite, donc sous les lauriers, une espèce de salle de 3m² et d'une hauteur d'1m80, 2 m environ, j'ai aménagé le tunel et la salle, tout est éclairé par des sortes de plantes fluorescentes, je n'en connais pas mais dans ce rêves elles sont bien là, les murs et le sol en terre sont recouverts par une sorte de parquet bon marché, c'est propre et net, très solide, il y a même une jointure entre les murs et le sol et les murs et le plafond pour eviter que des racines mal-venues ne detruisent tout ou même que des verres ou autres petites bêtes souterraines envahisse "mon antre", la salle annexe est aussi aménagée de la sorte, j'ai récupéré du bois et d'autres matériaux à la décharge publique, je me suis fait une étagère où j'ai installé tout ce dont j'aurais besoin pour pratiquer et surtout étudier la magie, il y a plusieurs grimoires, des pseudogrimoires en fait, je les aient moi-même écrit grâce aux informations que j'ai réunies, l'un d'eux est une sorte de journal intime, dans un autre il y a les plans de mon souterrain... J'ai aussi une table et une chaise pour travailler.
Le troisième rêve est moins bizarre car je pense qu'il vient de moi mais comme je suis bizarre par nature : Rosalie, c'est la poupée qu'on fait marcher en mettant ses pieds sur les notres, je l'avais eu en cadeau pour un Noël quand j'étais petite ainsi qu'une coiffeuse, exactement la même que ma cousine, je paris que ma mère avait fait la tête et que c'est pour ça que dés la première occasion elle l'a refilée à une gamine plus jeune que moi sous pretexte que j'étais trop vieille pour jouer à ça.. Mais revenons-en au rêve, Rosalie elle je l'ai gardée, d'ailleurs en ce moment même elle est sur ma commode, allongée, c'est une vieille poupée d'1 m, 1m20, elle est blonde aux yeux bleus, elle sourit, un sourire figé de poupée. Ses cheveux sont très doux. Dans mon rêve elle devient réelle, par ma faut, je ne sais pas très bien comment, elle vit, elle pense, elle parle, elle bouge. Je lui prête des habit parce qu'elle est nue. Elle est très en colère parce qu'elle dit que je me suis prise pour ce que je ne suis pas en lui donnant vie, on dirait moi en plus jeune quand je piquais mes crises, mais ce n'est pas une enfant, c'est un esprit à moitié formé seulement, j'ai toujours rêvé d'avoir une soeur jumelle ou une soeur tout court d'ailleurs. Mais maintenant que Rosalie est ma soeur, elle me le reproche, pourtant je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire pour lui donner vie à part espérer et rêver, c'est avec ces questions qui me tourmentent quand je me reveille, complètement crevée, le comble ! Je n'ai pas arrêté de remuer toute la nuit, je ne suis même pas sûre que j'ai dormis, que je me suis reposée, je me prépare, je prend mon demi-lexo du matin avec mon petit déj, j'ai vraiment pas faim mais je me force même si après j'ai envie de vomir. Ensuite je reveille mon frère et je retourne dans ma chambre, il me reste 1/4 d'heure avant le bus, mon frère va à la douche et moi je prend le chat dans mes bras et je vais dans chambre, je la met à ma place dans le lit parce que c'est l'endroit où je voudrais être, elle dit pas non, mon lit lui parait douillet alors elle reste, je pose ma tête sur son corps et j'entend son ronronnement encore plus fort, et son ptit coeur qui bat vite, elle me réchauffe car je suis gelée, même avec ma veste de treillis. J'ai mis mon reveil sur 7h15 pour pas rater le bus car j'ai fermé les yeux et je me repose sur cet oreillé vivant de miyou, elle s'en fout et moi ça me berce, ça me berçe sacrément même. Quand le reveil sonne je m'en vais, en sortant dehors je tremble de froid, je n'ai jamais froid, alors trembler ! Même au Canada je ne tremblais pas de froid et pourtant je portais la même doudoune et il faisait bcp plus froid. Je met ça sur le compte de la fatigue, je vais à l'arrêt, le bus arrive et je suis au lycée, il est 7h55, la sonnerie retentie et je vais en histoire géo, j'ai tenu 20 minutes, je tremblais, mes yeux se fermaient et surtout je commençais à faire une crise d'angoisse ou autre chose d'approchant, je n'arrivais plus à écrire, j'ai levé la main et j'ai demandé à la prof si je pouvais aller à l'infirmerie. J'ai passé la matinée à l'infirmerie, j'ai un peu dormi, beaucoup pensé, beaucoup souffert parce-que ces rêves me perturbent beaucoup, par rapport à moi-même, mes actes passés présent avenir, mes principes, mes croyances, enfin j'ai fais tout le tour. J'ai eu envie de pleurer, de céder à la folie et d'être internée à vie dans un asile mais c'est pas si facile d'abandonner alors j'ai tenu, comme personne pouvait venir me chercher je suis partie par le bus de 13 h et maintenant je suis ici, il est 17:12 et je dois ranger ma chambre, demain et après-demain je n'irais pas à l'école, ma mère m'a mise en "arrêt maladie", je ne lui ai raconté que le premier rêve, elle l'a raconté à mon père et ça l'a bien fais rire. J'abrège.
Bref, je suis complètement perdue, paumée, ces pensées ou ces rêves n'étaient pas tous de mon initiative ni même de mon inconscient, j'en ai fait des rêves bizarre mais à ce point jamais je crois.
Si vous avez une explication logique ou pas logique, enfin quoi que ce soit à dire bah n'hesitez pas parce que là
LN |
|