| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chips Nomade
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 11:08 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bjr à tous, je me présente , Thomas ( ) (Désolé ... ): j'suis étudiant de 21 ans sur lille, je suis venu sur ce site et ce forum par hasard par le biais d'une recherche, mais aussi parce que je me demande plein de choses sur l'existance d'entités, de vie après la mort, comment se passe une séance de spiritisme etc ...
A vrai dire cela m'a pris dès le collège où des amis ou proches d'amis faisaient cela... Personnelement, je n'ai d'ailleurs encore participé à aucune séance (jamais été convié).
C'est une chose qui m'intéresse mais me laisse septique à la fois.
Le fait est que de par mon prénom je ne crois que ce que je vois. Je me dis qu'il se peut que de nombreuses autres choses influes sur nous et puissent nous entourer... mais je me dis que je ne pourrait en être totalement convaincu que sur le fait accompli...
Concernant ma religion ou croyance, je dirai simplement qu'à l'heure actuelle, je neme suis jamais vraiment posé la question (enfin suffisament posé la question) pour avoir une opinion claire et nette.
C'est pourquoi je me considère comme athée car je ne crois pas vraiment que de dieux existent ("je ne pense pas"), mais je ne nie pas la possibilité d'autre interventions ... en fait c'est assez flou pour moi.
Je suis comment dire assez rationnel dans ma vie, me faut les preuves de ce qu'on m'affirme etc ... cependant dans ce domaine je ne peux rinen prouver ou réelemeent me faire prouver. Je dois juste croire, et je suis à l'heure actuelle encore pas mal septique ...
pas évident quoi  |
|
|
 |
lalala Villagois

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
| welcome sur le forum thomas !!! |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Thomas
C'est normal de douter
Et personne de détient LA vérité .. donc .. c'est à chacun de voir |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Kikou Chips sois le bienvenu.
Pour ce qui est de la pratique du spiritisme, as tu lu les autres demandes dans le même ordre que la tienne ? et les réponses qui y ont été données ??
Et as tu parcouru le site ? Je pense que tu trouveras déjà pas mal de réponses  _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
Chips Nomade
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 13:00 Sujet du message: PAS FAUX |
|
|
En fait si vous voulez , j'ai découvert hier soir vers 23h45, et j'en ai décroché a 2h30 aujourd'hui ... c'est intéréssant, j'ai pas trop lu les topics encore mais me suis orienté vers le forum assez rapidement ... J'vais en prendre le temps ... mes question seront ptet plus fondées, ou ne seront pas que des répétitions d'anciennes question .. @+ et merci  |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Thomas !  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Sois le Bienvenu Thomas ....(Chips ) _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
bienvenu
au fait chips c'est pour puncherelo???  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
Chips Nomade
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 23:09 Sujet du message: Un mythe pourrait s'effondrer |
|
|
En fait non chips ne viens pas de la fameuse série TV, non non non ce serait trop beau .. bien que je possède certains cliché compromettant de moi .. avec ces fameuses lunettes à la chip's (j'suis très crédible... )
En fait c'est lié à la seconde, un type de ma classe m'a trouvé ce surnom ... à l'époque ... j'avais les cheveu platines et bouffait des chips à chaque pause de cours (enfin presque) ...
Voilà, désolé, maintenant vous allez me snobber
vous savez d'où viens ce nom .. j'aurai pu l'oublier et le laisser de côté ... mais comment dire il est passé de la seconde jusqu'à mon année de license actuelle par du bouche a oreilles avec des gens qui connaissaient des gens avec qui j'ai sympathisé pui retrouvé ... un vrai mélodrame ... donc cest pour ça que ce surnom perdure |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de honte moi j'aime bien mais c'est vrai que j'ai tendance a voir une grosse moto plutot qu'autre chose  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|