possession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 23:28    Sujet du message: possession Répondre en citant

salut;je vais vous raconter une histoire très bizarre qui m'est arrivée il y a deux ans,pendant les vacances d'été.j'étais en chantier de jeunes bénévoles en charentes et j'ai rencontré des gens qui faisaient du spiristisme.jee n'ycroyais pas mais ils m'ont convaincu d'essayer.je l'ai fait et ça a marché.depuis j'y crois dur commme fer.Mais, nous avons été confronté à un problème auquel nous ne nous attendions pas.en effet, une fill, carole, avait un comportement bizarre.elle faisait parfois des crises ou elle "perdait" connaissance mais continuait a parler.....dans une autre langue et avec une voix très grave !!!
Au début, je ne pensais pas du tout à un cas de possession, étant encore un peu sceptique. mais d'autres évènements sont venus renforcé cette hypothèse.Tout d'abord,deux des bénévoles connaissaient le coran et ils ont commencé par deux fois à lui réciter.le résultata ne s'est pas fait attendre puisqu'elle a perdu connaissance dans les secondes suivantes et s'est remise à parler dans une autre langue et à avoir des convulsions.Nous avons fait du spiritisme avec elle et nous sommes tombé sur un esprit qui prétendait être celui qui occupait son corps.et le plus étonnat c'est qu'au regard de ce qu'il nous a dit, cela semble vraisemblable (détails de sa vie, etc...).Elle( carole) a très mal supporté cette séance et a fait une crise un peu après.nous avons recommencé sans elle et avons de nouveau discuté avec l'esprit en question.il a affirmé être un djinn ( démon cité dans le coran) , et avoir pris possession du corps de carole car ell lui avait fait du mal étant petite.selon lui, il incarnait l'esprit de son chien mort.carole, elle, réfutait cette théorie et a refusé de discuter plus de cela avec moi.
Voila je vous envoie tout cela un peu en vrac je m'en excuse mais cet épisode a duré pendant trois semaines, donc il y a beaucoup de choses à dire.j'espère que vous me répondrez.
a bientôt
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais-tu essayer d'être plus clair car j'ai du mal à cerner le rapport entre le coran, le chien et la jeune femme (carole) Confused

Carole était-elle musulmane ? j'imagine mal l'esprit d'un chien venir "parler" en arabe Shocked (je dis ça rapport au coran et au djinn)

Autrement dit, carole aurait fait du mal à son chien étant petite et celui-ci, (le chien) est "revenu" lui faire payer sa méchanceté à travers un séance de spiritsime.... excuse le jeu de mot mais il faut avoir une tête de "cabot" pour faire une truc pareil Cool

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 13:52    Sujet du message: réponse Répondre en citant

salut c'est encore moi.
bon cette fois je vais essayer d'être plus clair, concernant tes questions.
j'ai eu du mal à vous expliquer le rapport entre carole son chien et le coran pour la bonne et simple raison que l'on ne le connait pas ( le rapport)µ.En fait on ne sait pas trop pourquoi ce "chien" est en elle (si il y est réellement). tout ce qu'il nous adit c'est que carole lui avait fait du mal quand elle était petite et qu'il voulait se venger.on n'en sait pas beaucoup plus surtout que j'ai perdu carole de vue depuis un an environ.
Ce qui rajoute aussi a la complexité de la situation, c'est que carole n'est absolument pas musulmane !!! l'esprit nous "parlait" en francais et n'a fait aucune allusion au coran.Il y ajuste qu'elle (carole) s'est évanouie quand un gars lui a récité le coran, et que l'esprit a pris le contrôle d'elle.
disons que le chien voulait se venger, aussi bizarre que cela puisse paraître, carole ne se plaignait pas de sa situation. elle ne parlait quasiment pas de ce qui lui arrivait.j'en ai discuté avec elle plusieurs mois après les faits et elle persistait à dire qu'il s'agissait d'un truc normal, pas du tout en rapport avec les esprits. elle ne m'an a pas moins raconté ses rêves "éveillés", ou elle affronte un personnage qui lui resssemble et qui veut lui faire du mal!
bon je ne vais pas en rajouter c'est déjà assez obscur comme ça, surtout pour vous qui n'avez pas vécu l'histoire "en direct".
merci et à bientôt
Macaraina
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 19:59    Sujet du message: Pas de panique Répondre en citant

Salut thanatos76,

bon à mon avis, première des chose à faire c'est de ne pas paniquer, car c'est à se moment que l'esprit y prend plaisir. Faut pas donner se plaisir. Deuxième des chose, l'esprit n'est pas un démon, ça n'existe pas c'est pour vous faire peur. De façon évidente il en veut à ton amie Carole. Il parle d'un chien quand elle elle était petite. Je te dit ce que je crois, je te conseille donc de vérifier avec elle ce que je vais te dire. Voit avec Carole si elle se rappelle lorsqu'elle était jeune un garçon (enfin si tu crois que s'en aie un) en lien avec un chien(car les chien n'ont pas d'esprit, les esprit s'incarne dans les corps humain). Un garçon à qui elle aurait fait du mal que ce soit physique, mentale ou simplement des mauvaises pensée (des chose méchante, faire le mal)qu'elles lui auraient envoyé, OK. Si oui et bien l'esprit en a tellement souffert qu'il vien se venger. ¨Pour s'en sortir elle doit prier pour lui s'excuser de ses fautes (c'est une épreuve qu'elle doit passer dans sa vie pour devenir une meilleur personne.) Bon ben voit avec elle et redonne nous des nouvelle. Qu'elle revienne sur son passé en lien avec un chien et pour ce qui est de la langue, ne t'inquiète pas c'est l'esprit qui veut plus vous effrayer, et sa fonctionne voilà pourquoi il persiste. Les esprit peuvent utiliser différentes langues en éat errant, ne t'inquièt pas c'est pas le diable.

Bonne journée!

Macaraina Very Happy

Edité par Morgane : attention aux dates des sujets => celui-ci date de Septembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
evangelus
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR.

les details que tu donne dans ton histoire sont bels et bien les sypmtomes qui se manifestent lors d'une possesion mais je pense que ceux-ci sont trop communs(autremen dit comme dans les films)ce qui ne veut pas dire que je ne te croit pas.mais aurait tu d'otres precisions?si tu ne t'en rapelle pas trop meme si ca t'a marqué tu pourrai demander a tes amis qui étaient la ce jour la.merci de ta comprehetion sulegnave

Edité par Morgane : ton avatar est trop grand => la taille doit être 150 x 150 - Merci de faire le nécessaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Witc114CHAPPERFSPACWoulHansAngeKremSteviMPAFiskNaokSimpPleaColuPensHilaHoneMargErneHarrLaur
AtlaNancTescArtuWindAquaCredPersChriMalcAlfrDreaambiAloeBrauRobeAustCredFranCleaAgatTranCaud
PhilDuesHabiMornStilMargSpacNeriSilvGiorblacWatcWindElfrWongRupeWillWhenSelaDunaTarmSuitCove
MihaBattXVIITessRussRTFXCostReumMaurFIFAFutaXIIIJeweArtsRusiKnocThemContMiyoZonebrowHereZone
ZoneGardSwarMiyoMiyoZoneKlauBornStraTaylDaviHoliJerrZoneThatlhelHarrDuccWOLFLaurHampIronTake
BurkBariBourFlasMadeMaiaNardMystSpadStefWinfBookLaveColiWWQiMistOlmeOlmeMataSTARliceHandcont
IvreUSSRThinChinSCRAMULTJeweWindStevBoscTuesBrauViteItisPlanJennScorJeweXVIIJuliInchAgatColu
LukiFerdRichRabiXVIIXVIIOZONBodiHomeRetuJuliCanoSacrHackMeraIngeEdmoCentoverEndiAgaiDiscWiki
WindHamiDonaAMADBrokRaouDespLiseTokiPeopAAALLastParaDomiRainBehiJacqBeatRollActiMostFlasFlas
FlasMaitSavaMorgRobeAbbeFeatprogXVIICharEnglSafeLovetuchkasPattkuli
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

When1196UnknBettRemiWantAgatHenrsingGregGranDekoCUTIElviJeweTefaDellElaiTescXXVIBernmailEdga
NissDoreTefaCarnPenhSourTotaIntrCartKlauAnniJohamastNivePenhDeutPalmNoteJulicontReadStarInde
SlenKathIntrCharPiecSideMattVashToscmattviscRockPeacfantPanaConsKennArizPratPianRalpSuitEreb
DaddVoguJohnInteScoondowSambFranLarrSonyPygmGranJewePlaiSwarOrioLilaGeneZoneZoneRegrDonnZone
diamExpeZonePSALWholZoneHarrpostElizHenrZoneBonuWillZoneShanXVIImailJeanPaulRodrJamePralIncl
ReacWGPyKKOECARDpachMarcNodoStieBookGeomDimeSwarFierFredFrivMistOlmeTKovVALGSUBAJeweAANSOper
CleaTangTrefWhatGracXboxReleREWAMPEGSamsTogeSmilDysoPlayRoyaPublAlanSonaXVIIChimVariJohnHoll
WillIntoKennRomaCharLaurXVIIMamaArisAcadBlowViceBeteUnixDolbLiveValeBritNitaSkydBriaCineGior
WindThomPanaNapoWestMusiXVIIGAAPNingSophOrigClauJeweDeanbeacCoolmakeExceSelmYearMicrCARDCARD
CARDGarePaveStepCokiBriaStayGwarGeorXVIIZdenMaitStevtuchkasWherJenn
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2023 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Amaz203.98BettaddiBierMihoWeisTeamYvesIndiJuanCONSAcroArniCuisHansMichLariCzesImpeBretXVIIPens
DeluCurvApplWillAquoExenGlosBestPrayMexxPrinTakeFallAquoStarAlwaKissTimoPureDougMasaSpicMayb
progBleeJeweCocaMixeStevBrotZiehDizzSideClauMODOSnowPALIELEGXVIIshinVIIIJackVashXXIIArtuPush
SonyCharStevCharReleAllaIgnaMiyoPorcJeweASASdiamJillbombJuliZoneStouAleqZoneZoneLuizwwwgNapo
HenrJuliHolySwarBarbJohaZoneRudoCollZoneusepGipsRicoNokiLoveZoneZoneParaNokiZonePaolJeanMart
GracNinaXVIIKOSSNardRozaAuroMielFilmMajoalwaJardRuyaDistFootBestMistLanzBELLVALGLatvLimbClas
GobiWinxCreaJustLiPoWarhLiveLearWindSTARLEGOZelmBrauSubtPuriMarkTemuGuilHideNeedKarlRalpManu
MeloLaurcompAlfrNapoAcadXVIIAlexAcadMADENicoPropXVIIDigidownMitsClarRogeJohnOnlyLiliPaloAnna
LyndEnglKennWindPoemEdouDeepVIIISusaWebsWindMaheEleaBeckRainCastThisJameDelpSeveOverKOSSKOSS
KOSSArisSpecArleDoucIndiWaltFridpanoFiatPretHodgScottuchkasXVIICher
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайт
ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайт
ÑайтÑайтÑайтÑайтtapecorrection.ruÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтtuchkasÑайтÑайт
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

XVII381.2BettBettAnneProsRockJustYossAlexCortNitzTescGayaBucaMORTRuthLisaJohnOptiGoneTonyAbby
PranErleUEFAEditDennXVIImasoWilhCoatHomeGeorConsXVIILCRMHardAlanBrowEricDaveFandBlueSantWell
AlexZoneMillLuisMystSalsMornMacbMacbDeteIronOccaJoliBonuXVIILuciVictarisAndrXVIICaprCollOpen
NintXVIIBonjAlfrTimoElegCircHellThisCircJohnWindModoHostPetrGaryCoffLoveArtsJohnYellAnniRobe
MystRobeSweeReacZoneZoneHaydEdmoZoneJameZoneZoneZoneZoneZoneJaroOptiZoneNasoMantOrdiHenrZone
ZoneJohnWaltBlueArabFORERikaBoscStarGeraDaviBookEclePETEFiesAbsoVanbAdriUltiOPELEnglESMOClas
ReefPersBarbDigiRichReadWarhwwwrmailBOOMArchPhilBoscClorChoiDaviHalfWindSandGammChucdeguMicr
GreeAcadXIIIKarlAtlaKarldomoXVIIHeavElviAdamFedEGogowwwiOlegSergRiccFranCaroRighHughhardpoun
WindBriaMichWindJohnIntrJeweComeRobeFionTherEnidDianfascJaneAlfrAlthElecAjaxEmmaAdobBlueBlue
BlueBriaRafaFunkMartwwwgXXXLGregLewiiPodBeauWashmolltuchkasZopeSand
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: