Réincarnation ou coïncidence
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Vies Antérieures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 00:10    Sujet du message: Réincarnation ou coïncidence Répondre en citant

Depuis que je connais ma mère, je l'ai toujours vue marcher dans la rue en se tenant le cou, ou en se protégeant le cou. Un jour, (cela remonte quand même à quelques années) je lui ai dit en rigolant : "mais ce n'est pas possible tu as du être étranglée dans une autre vie !!! Laughing " ... puis de temps à autre,mais toujours sur le ton de la plaisanterie, on reparlait de sa "vie antérieure"... Cool

Il y a quelques temps, alors qu'elle passait un week-end chez un cousin de ses parents, elle a découvert, non sans un sérieux choc, qu'une personne de sa famille paternelle avait été pendue !!! Shocked

Aujourd'hui, nous nous demandons, si elle n'aurait pas été cette personne (qui était un homme) ce qui expliquerait ce besoin systématique de se protéger la gorge. Confused

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackWidow
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas fou dutout ! Voi tu, ma mère avait une amie qui narrivait pas a sendormir a moin de croisé ses bras vers le haut, ou un truc du genre... Un jour son amie a dessider daller se fair hyptnotisé, histoire de voir si ca pouvait venir dune vie antérieure. Et effectivement, cetais bel et bien le cas. Elle est morte dans la meme position quelle prend pour sendormir inconsciament. Menfin, libre a vous de croire si l'hypnose est reellement efficace...
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense que l'hypnose régressive peut-être efficace pour les personnes sensibles à l'hypnose.

Merci de ta réponse Blackwidow69, c'est bien ce que je pense aussi : il ne s'agit pas de coïncidence pour moi dans cette histoire avec ma mère Rolling Eyes

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'crois réellement que l'hypnose est la meilleure solution pour tenter d'en savoir + sur nos vies antérieures...Bien sûr il faut être réceptif comme vous dites. C'est une expérience que j'aimerai faire mais j'en ai un peu peur : je crains que suite à l'hypnose, mes vies antérieures "remontent à la surface"... Rolling Eyes
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un risque à prendre ... mais qui peut peut-être expliquer certains de nos agissements et comportements dans cette vie actuelle ! Wink

Pourquoi certain(e)s ont une peur panique de l'eau ou du feu ? Pour certain(e)s vivent seul(e)s en permanence, etc... Peut-être cela a-t-il un rapport avec notre ou nos vies antérieures Rolling Eyes

LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...je n'y avait jamais pensé mais ça serait une explication ! Razz
J'trouverai ça "marrant" [j'arrive pas à trouver de mot... heu plutôt "passionant, intéressant, fascinant"...] si notre vie actuelle était en fait un "mélange" de nos vies antérieures, si dans notre vie actuelle il y avait quelques "morceaux" éparpillés de nos vies antérieures... Very Happy
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a, pour moi, forcément des morceaux de nos vies antérieures en nous ...;n'as-tu jamais entendu parler du transgénérationnel ?

Mais là c'est sujet à un autre post ! Cool

BlackWidow
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cest genial ! Pourquoi ? Parce qu'enfin jai trouver un endroit pour dire ce que jen crois... enfin Jexplique : Si je me fit a ce que je sais, ce que vous dites et tout et tout, mon hypothèse nest pas folle dutout. Donc voila, je ne crois pas au hasard, je crois egalement que notre "ame" ne meure jamais, de la les vie antérieures. Je pense que si nous nous reincarnon sans cesse cest pour apprendre quelque chose de nouveau de vie en vie. Cest normal que nous somme capable (pour certain) de se souvenir ou alor de repeter certains geste de vie anterieure. Je pense aussi quapres avoir tout appris ce quil y a a apprendre sur la terre, je parle la de reincarnation en reincarnation, notre ame devien "parfaite". Mais puisque je ne crois pas au paradis ou a lenfer, je pense qune ame parfaite peu devenir un ange gardien. (Jai limpression de me repeter Neutral )
Rolling Eyes Sa se pourrait que je nai pas été très claire, pardon !
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non tu as été assez claire Wink .... c'est aussi ce que je pense .... sauf pour l'Ange Gardien où là je suis mitigée .... quoique, va savoir, une fois que l'on a acquis LA connaissance, nous sommes effectivement peut-être en mesure de pouvoir protéger les gens car nous possédons LE pouvoir ... Confused

........ la vérité est ailleurs ..............

LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une explication, une hypothèse possible et intéressante... Very Happy
ewok
Nomade

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

non alors là moi je ne comprend plus rien du tout...
pour ce qui est des vies antérieures, il y a effectivement des coincidences bizarres, mais je suis sure que dans la plupart des cas, cela s'éxplique par des traumatismes survenus pendant la petite enfance. Pour les gens qui ont peur de l'eau, du feu etc... Moi par exemple je ne supporte pas que l'on me serre le cou et que l'on me touche la tête. Et bien j'ai appris que je suis née étranglée par le cordon ombilical et que les medecins ont utilisé des forceps pour m'extirper du ventre de ma mère.
Après il est vrai que le cas de Morgane est troublant...

En abordant le sujet des vies anterieures, on parle bien sur de réincarnation, mais alors pendant une séance de spiritisme, on parle avec des gens qui ne se sont pas réincarné alors?? C'est ca que je ne comprend pas. Si on à tous des vies antérieures, qu'on se réincarne après notre mort, pourquoi on peux parler avec des esprits "libres", j'entend par là qui n'ont pas de corps matériel. Pourquoi eux ne se sont pas réincarné?? Ils "vivent" ou???

Je ne sais pas si je suis très clair, mais là j'avoue que je patauge complètement...
Quelqu'un aurait-il une explication?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WiWeb
Archange - Administrateur
Archange - Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un temps pour chaque chose

Un temps pour vivre dans un corps physique
Et un temps pour vivre à l'etat dit corps astral ...

Durant une séance nous communiquons (normalement) qu'avec les esprits en état de corps astral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, on peut réussir à "coller" une logique dans le paranormal, et le spiritisme + précisément... Confused Toutes vos explications coïncident + ou - et sont plutôt logiques ! C'est cool, j'commence à comprendre un peu mieux... Very Happy
ti_lutin_des_bois
Nomade

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour alors que j'étais encore lycéenne, avec une copine qui avait un book sur les vies antérieures, on a décidé de faire l'expérience (il y avait tout un tas de stades à effectuer afin de finir complètement Zen) et en fait, au bout de 20 min j'ai stopé net car j'étais en train de me noyer Confused ...
BlackWidow
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir a ce que disai "ewok", nah jme suis poser la meme question, mais ma meilleure amie ma dit, que dapres certain livres, comme la dit wiweb, sa prend un certain temps avan de se "reincarné", et puis les esprits parait il non aucune notion du temps. cest vrai ? surment !?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Vies Antérieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: