Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the_white_woman Nomade
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 20:11 Sujet du message: déconseillé de prononcer "la dame blanche" pendant |
|
|
coucou tlm!
j'aimerais savoir pourquoi il ne faut ou il est déconseillé de prononcer "la dame blanche" pendant la nuit...
est-ce parce qu'elle risque d'apparaitre ?
et que faut-il craindre d'elle ?
merci d'avance...
[ Edité par WiWeb ] : Eclaircisement du sujet |
|
|
 |
BrUcE-Lee Villagois

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
Reflechit
Les dames blanches apparaissent pres du lieu où elles sont mortes,elle ressemble a des personnes normales mais parlent tres peu cependant ,celles ci paniquent et hurlle quand elles approchent du llieu de leur mort et disparaissent.
Donc c pas en disant dame blanche que tu vas en faire apparaitre une . |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Vu que j'croyais qu'il n'y avait qu'une seule dame blanche, selon la légende (du moins, celle que je connais), la dame blanche est au bord de la route (souvent dans les grands tournants, dans les routes de montagnes) et à ce qu'il paraît :
- si un mec en voiture la voit et s'arrête, la dame blanche ne lui fait rien et disparaît au bout de quelques instants.
- si un mec en voiture la voit et ne s'arrête pas, elle fait faire un accident au type !
Bon, aprés, moi, c'est juste ce qu'on m'avait raconté, qu'elle faisait ça pour se "venger" d'être morte avant son mariage dans un accident de voiture, un truc comme ça... Donc, j'pense pas qu'elle apparaîtra si tu parle d'elle la nuit...  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
HyogA Villagois

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 23 Localisation: Liege-Belgique
|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 01:10 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant ce ke tu dis la chtite chune ... car dans mon ancienne ecole, certain ''toqués'' essayaient (en vain) de nous faire peur en nous racontant ke !! LA !! dame blanche apparaissait en bord de route ou sur sa tombe... et ke kikonque la voyait etait ''maudit''... Un peu foireux j'dois avouer mdrrrr... |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi "un peu foireux" ? Moi, j'trouve ça possible cette légende... Et puis même si elle est fausse, j'la trouve joliment dramatique...  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
Kyle Villagois

Inscrit le: 27 Mar 2004 Messages: 48 Localisation: Sherbrooke, QC, CAN
|
Posté le: Sam Sep 11, 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
En lisant tous ça, j'ai perdu la vraie définition de Dame Blanche.
*Il serait intéressant que vous m'envoyiez un message privé pour me donner la vraie signification. Merci* _________________ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Le réel et le non-réel ne font qu'un!
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Kyle
Kyle@Videotron.qc.ca
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
 |
|
|
 |
EZzeKieL Villagois

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
la légende je la connais aussi ,
Elle appraitrait pas pour faire peur , mais pour attiré l'attention des chauffard dans les virages dangereux , pour que justement on fasse gaffe.... maintenant reste a savoir si c'est vrai. |
|
|
 |
bel Villagois

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà entendu cette legende aussi mais je ne sais pas si c'est vrais _________________ Bel |
|
|
 |
oddrei Nomade

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: PARIS
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 00:46 Sujet du message: |
|
|
La dame blanche des autoroutes ne fait rien de mal. C'est le fantôme d'une femme morte dans un accident de voiture. Elle apparaîtrait non pas pour effrayer l'automobiliste, mais pour lui éviter d'avoir un accident.
En général, elle apparaît sur le lieu ou elle a eu l'accident. Elle monterait dans la voiture, puis, arrivée à l'endroit de l'accident, elle hurle pour avertir le conducteur du danger.
Il n'y a pas qu'une seule dame blanche, plusieurs cas sont répertoriés partout dans le monde.  |
|
|
 |
Lilah Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 88 Localisation: 92
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 22:05 Sujet du message: Légende collégienne |
|
|
Pour surenchérir les légendes inventées par les "toqués" de nos collèges, on m'en avait raconté une bonne : "si à minuit on se regarde nu dans sa glace, la dame blanche apparait avec une grande hache et vous coupe la tête !! Et si par chance vous arrivez à lui échapper (parce que vous connaissez cette magnifique et très plausible légende, donc vous êtes plus malin ! ) elle tue tout le monde dans votre famille, jusqu'au chien !!" De quoi avoir peur de dormir nu et d'être pris d'une crise de somnambulisme... _________________ Peut être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capables de faire lorsqu'on s'y attend le moins. |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|