|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Afflito Villagois

|
Posté le: Dim Juil 11, 2004 13:37 Sujet du message: Je ne savais pas comment le faire partir... |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce site car je cherchais des explications à ce que j'ai vécu.
Il y a environ 1 an, j'ai voulu tenter l'expérience du spiritisme, je suis de nature sceptique, je ne crois en aucune religion, mais après avoir entendu plusieurs connaissances me parler de leur expérience personelle je me suis décidé à tenter l'expérience.
nous étions 6 dont 1 qui ne voulait pas participier mais simplement observer (cette personne étant encore plus sceptique que moi).
Nous n'avions aucune idée de la procédure exacte à suivre, nous nous sommes assis autour d'une table rectangulaire, disposés en cercle les lettres d'un scrabble, ainsi que des chiffres découpés sur des bouts de papier, et finalement un oui et un non au centre.
Nous avons utilisés un verre à pied (ca on savait qu'il fallait cela) et 1 bougie a chaque coin de la table (car nous avions éteind les lumières).
Nous avons posé nos doigts sur le verre et avons appellés un peu de manière désordonnée un esprit. Au début la concentration était difficille, mais au bout d'environ 20 min nous étions très concentrés, mais rien ne se passait, jusqu'au moment, ou la personne qui observait nous a fait une réflexion, la flamme de chaque bougie était penchée vers le centre de la table, effectivement, comment un courant d'air aurait pu faire un tel exploit??... Ce soir là, rien d'autre ne se produit.
Nous avons décidés de réessayer le landemain, cette fois, le spectateur n'était pas présent. Entre temps, un de mes amis qui participait avait jeté un oeil sur le net, et nous a dit qu'une seule personne devait appeller l'esprit, ce serait le "spirit", j'ai donc décidé de prendre ce rôle. au bout d'une vingtaine de min, le verre commenca de bouger très légèrement. (ma question était: "esprit es-tu là, si tu es là, manifeste toi"), au début je pensais qu'un d'entre nous bougait le verre (avec les crampes c'était possible), le verre continua de bouger petit a petit vers le oui, mais de manière si lente et saccadée que ca ne me semblait pas étrange.
Puis, le verre étant collé au oui, je décide de changer de question: "esprit es-tu là, si tu es là va vers le non", et là le verre s'est mis à bouger vers le non (en vous racontant j'ai encore des frisons), nous avons été très troublés, il y a eu un petit blanc, tout le monde se regardait en pensant que quelqu'un d'entre nous bougait le verre, mais il fallait se rendre à l'évidence que ce n'était pas le cas, en effet, comment un verre pourrait bouger de facon si "fluide" d'un point A vers un point B alors que 5 doigts sont posés dessus???
J'ai commencé à lui posé des questions, j'ai tout d'abord demandé si quelqu'un le dérangait sur la table, il a répondu oui, j'ai demandé qui, et il s'est dirigé vers moi!!! j'ai demandé si je devais quitter la table et il m'a répondu que non (peut etre par ce que j'étais le "spirit" ?)
Je passe les détails, finalement il s'avérait que c'était le papa de ma fiancée (qui s'est dailleurs mise a pleurer), étant donné qu'elle ne se sentait pas bien du tout, j'ai voulu arrêtter la séance, mais nous nous sommes retrouvé face un problème: nous ne savions pas comment le faire partir!!!!
Je lui ai demandé s'il voulait bien partir et il nous a répondu que non, j'ai insisté en il a finalement accepté. voici ce que j'ai simplement dis pour qu'il parte: "esprit manifeste toi" je ne savais pas quoi dire d'autre.
une des bougie s'est alors pratiquement éteinte et rallumée en 2 seconde, j'ai demandé si l'esprit était encore là, il a été vers le oui, j'ai demandé s'il avait essayé de partir et il m'a répondu oui. J'ai ensuite répété cette phrase, la bougie a refait la même chose mais cette fois il n'était plus là.
Ma fiancée m'a par la suite, dit qu'elle avait senti un main qui frolait son bras !!!!!
Nous n'avons pas cassé le verre.
Voilà, j'ai pris le temps de vous raconter cette histoire en espérant avoir des éclaircissement sur ce qui nous est arrivé, et avoir des conseils, et également me dire ce que nous avons fait de travers ou pas.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur cette hypothèse que nous avons établie par la suite, est-ce possible qu'avec une concentration maximale, un groupe de personnes puissent entrer dans une sorte de "télépathie collective" qui puisse leur permettrent de faire ce genre d'expérience.
Je tiens a préciser que les jours qui ont suivi cette séance il m'est arrivé des choses très étranges lorsque j'étais sur le point de m'endormir, le premier soir, j'étais dans mon lit, ca faisait a peine 10 min, soudainement j'ai été comme paralysé, et j'entendais a coté de mon lit des pas, comme si on marchait sur un vieux plancher en bois, ainsi que des gens qui parlaient au loin, je n'arrivais pas a distinguer les paroles, cela a duré environ 10 sec, ensuite j'ai pu me retourner et allumer la lumière, évidemment il n'y avait rien...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Tony |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 01:32 Sujet du message: Re: Je ne savais pas comment le faire partir... |
|
|
Afflito a écrit: | J'ai tout d'abord demandé si quelqu'un le dérangait sur la table, il a répondu oui, j'ai demandé qui, et il s'est dirigé vers moi!!! j'ai demandé si je devais quitter la table et il m'a répondu que non (peut etre par ce que j'étais le "spirit" ?) |
Tu n'as pas du quitter la séance, probablement parce que tu etais le "spirit" en effet (le médium de la séance)
Mais tu le dérangais pour ton sceptisisme simplement
Afflito a écrit: | Je lui ai demandé s'il voulait bien partir et il nous a répondu que non, j'ai insisté en il a finalement accepté. voici ce que j'ai simplement dis pour qu'il parte: "esprit manifeste toi" je ne savais pas quoi dire d'autre. |
Pour quitter une séance il est effectivement plus facile lorsque l'esprit lui meme veut prendre congé.
Mais je tiens a préciser qu'un esprit ne part pas .. mais quitte son "etat" qui lui permet de communiquer avec nous.
Et pour ce qui est du verre, il n'est pas utile de le casser car il n'est qu'un support, et l'esprit est partout et non dans ce verre |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 05:20 Sujet du message: Salut Afflito |
|
|
Salut Afflito,
Si tu a communiquer avec l'esprit du père de ta fiancé alors il est chez-toi car qu'elle explications que tu aurais quand tu attend des pas et des voix
Ariel12  _________________ Au revoir |
|
|
 |
Afflito Villagois

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 17:02 Sujet du message: Re: Salut Afflito |
|
|
Ariel12 a écrit: |
Si tu a communiquer avec l'esprit du père de ta fiancé alors il est chez-toi car qu'elle explications que tu aurais quand tu attend des pas et des voix
|
Je n'ai pas fais la séance chez moi, mais chez un ami (celui qui n'y croit pas du tout et qui n'a pas aprticipé), car j'avais peur qu'un "mauvais" esprit vienne et ne parte plus (c'est un peu parano je sais).
Donc si j'ai bien compris, l'esprit s'en va tout seul, quand il le souhaite, mais comment savoir qu'il veut partir?? Il s'en va tout simplement? il ne répond plus ???
En fait, 2 jours après cette séance nous avons recommencé (sans ma fiancée), et je crois que j'ai fait une connerie, car après être entré en contact avec un premier esprit, j'ai demandé à celui-ci d'en faire venir un autre, et ainsi de suite plusieurs fois, nous avons ainsi "parlé" à 4 esprits différents!! Avec le recul je me dis que ce n'était pas une très bonne idée...
Le problème c'est qu'aucun des esprits ne savaient écrire!! Pour répondre oui ou non il n'y avait pas de problèmes, quand on demandait des dates d'anniversaire par exemple ca allait aussi, mais lorsque nous demandions des noms, ils allaient sur différentes lettres mais ca ne formait aucun mot cohérent !
Une réponse à une de nos questions nous a particulièrement frappée, nous avons demandé à un des esprits si Dieu existait, il a répondu oui, nous lui avons demandé combien il y en avait, il a répondu 6 !! Je ne sais pas combien il existe de religion, mais je me demande si il n'y en a pas justement 6 et qu'il aurait répondu ca pour cette raison. |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 21:24 Sujet du message: Salut Afflito |
|
|
Salut Afflito,
Ce que je sais ce que l'esprit même si tu le fait venir chez un ami(e) il peut revenir chez-toi sais ce qu'il mais arriver en plus je ne croyais vraiment pas à ça j'était septique mais après j'ai changer d'avis quand j'ai eu des manifestations chez-moi, mes amies, mon chalet
Et oui sais très dangereux de communiquer avec un plusieurs esprits car tu ne sais pas si il y en n'a des impurs dans le groupe en plus tu ne sais pas si tes amies pousse le verre par exprès sais dur à savoir
En tout cas moi j'ai véçu quelque chose d'assez horifiant avec la séance du verre, je te raconte:
Nous étions 3 à faire une séance et je n'y croyais pas tellement car je pensais qu'ils poussaient le verre pour me faire peur mais un moment donner, j'ai dit : Je ne joue plus avec ça et le verre sais projecter sur moi au bord de la table sans que le verre tombe de la table il est rester sur le bord , j'ai eu toute une frousse et plus jamais j'ai tenter l'expérience
Il a plusieurs religions mais cela abouti à la même personne Dieu cela dépend comment on veut pratiquer la religion, moi, personnellement je ne pratique aucune religion mais je crois qu'il doit avoir quelque chose car sinon comment expliquer les manifestations que l'on voit et parfois j'ai des doutes sur ce Dieu qui dit aimé car il a tellement de mal sur cette terre et lui ne fais rien pour que cela s'arrête sais mon opinion
|
|
 |
Afflito Villagois

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'une personne du groupe ait poussé le verre, de plus nous avons chacun posé des questions dont seuls nous memes connaission la réponse, et il a souvent donné la bonne réponse.
Il m'est arrivé des choses très étranges les jours et les semaines qui ont suivis, à chaque fois au moment où j'allais me coucher, je ne dormais pas encore et j'entendais des trucs étranges ou je voyais parfois des trucs étranges, par exemple, une fois tout était gris, je voyais un escalier de profil, je ne distinguais meme pas une différence entre l'escalier et le reste du décor, tout était totalement gris, et sur cet escalier il y avait un petit garcon, ensuite en 1 seconde, comme si c'était un mouvement de caméra rapide, je me suis retrouvé face à face avec ce garcon, il me regardait droit dans les yeux, sans aucune expression, ca a duré au total 4 ou 5 sec tout au plus, mais j'ai eu assez peur...
Tout ca a duré quelques semaines, mais depuis il ne m'est plus rien arrivé, je pense vraiment que c'était lié aux séances de spiritisme que j'avais fais.
Pour ce qui est de la religion et de Dieu, je ne crois en rien non plus ! Mais en même temps on ne peut pas tout expliquer non plus, comme par exemple qui a créé l'univers, où s'arrette t il?... mais ca n'a aucun rapport avec le forum  |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 02:38 Sujet du message: Salut Afflito |
|
|
Salut Afflito,
Bon au moins tu sais ce qui fessait du bruit un petit garçon sais vrai quand on vois ce genre de manifestation ça flanque la trouille mais bon il ne t'est rien arrivé et il faut garder son calme et dire à l'identité de partir gentiment je sais que ce n'est pas évident quand on vois ça on n'a la frousse
Et puis nos expériences sur le paronamal n'est jamais pareil car cela serait très étranges, ben oui cela peut être dû à ta séance que tu a fais
Et puis quand tu questionnais l'esprit du disait qu'il était incohérant peut être que s'était le petit garcon qui voulait communiquer mais il ne savait pas comment s'y prendre sais mon point vue
|
|
 |
Afflito Villagois

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
les bruits, c'était des bruits de pas, ca n'avait rien avoir avec le petit garcon, c'était une autre fois ca.
Et aucun des esprits n'a su écrire !! Seul le oui, le non, et les chiffres étaient clair, et je ne sais pas a quoi c'est du... |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 03:05 Sujet du message: Salut Afflito |
|
|
Salut Afflito,
Je suis désoler de ne pas avoir suivit comme du monde ton histoire mais parfois ces difficiles à suivre ce n'est pas ta faute sais moi
Bon alors est ce que sais plusieurs esprits que vous avez communiquer ???
Et puis si sais le cas alors il avait embrouille car ils étaient plusieurs a vouloir communiquer
Je vais t'expliquer si plusieurs de tes copains parle à toi en même temps tu ne pourrais répondre à chacun est ce que tu vois où je vais en venir
|
|
 |
Afflito Villagois

|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bon je résume: la première fois nous sommes entrés en communication avec l'esprit du père de ma fiancé&e (il a répondu oui quand on lui a demandé si c'était lui), et c'est tout.
la 2 ieme fois, dès qu'un esprit était avec nous, nous avons posé des questions, ensuite je lui ai demandé s'il pouvait appeller quelqu'un d'autre, il a dit oui et un autre esprit est arrivé, maintenant je ne sais pas si c'était le même et qu'il nous faisait croire qu'il en faisait venir d'autres...
Bref, aucun des esprits n'a su nous écrire son nom ou quoique ce soit d'autre, on a du se contenter de réponses par oui ou par non, ou par des chiffres. Mais chaque esprit (pour autant qu'ils étaient différents) nous parlaient séparément, et pas tous ensemble. |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 22:57 Sujet du message: Salut Afflito |
|
|
Salut Afflito,
Mais qu'est ce que tu voudrais savoir où juste car avec tous ces messages cela m'enbrouille un peu
|
|
 |
Afflito Villagois

|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
beh en fait je voulais savoir si je n'avais pas fait de betises à la fin de la séance, car on ne savait pas comment les faire partir, et on ne cassait pas les verres, en fait on a fait ca sans vraiment se renseigner avant, et vu qu'il m'est arrivé des choses étranges par la suite (mais qui se sont arrettées avec le temps), je me demandais si justement ils n'étaient pas vraiment partis... Mais on m'a répondu qu'ils partent d'eux memes quand ils le veulent et que ce n'était pas nécessaire de casser le verre, et puis je postais juste mon témoignage personnel...
Puis je me posais aussi la question de savoir pourquoi aucun des esprits n'a su écrire ne fusse que son nom! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour qu'une communication se passe dans des conditions optimal il est essentiel d'etre tous concentré et sérieux durant la séance.
La force est la concentration de nos energies pour que l'esprit puisse l'utiliser pour interagir avec nous par le déplacement du verre.
Sans la concentration de cette energie rien ne peut. |
|
|
 |
Afflito Villagois

|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 09:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien justement, je me suis posé la question, est-ce que grâce à une concentration maximale entre plusieurs personnes, serait-il possible, que ce groupe de personnes entre dans une sorte de télépathie collective??
C'est vrai que le verre s'est mis à bouger, c'est vrai qu'il répondait à nos questions par oui ou non, mais pourquoi ne savaient-ils pas écrire??
Je suis sceptique de nature, mais en même temps je suis attiré par tout ce qui est paranormal, c'est pour ca que j'avais voulu faire ces séances de spiritisme, mais je suis un peu décu du fait qu'ils ne savaient pas écrire, et comme je l'ai expliqué, je me demande si une concentration optimale pourrait créer ce phénomène, ce qui voudrait évidemment dire que les esprits n'existent tout simplement pas... Mais je ne m'y connais pas, c'est pour ca que je me suis inscris sur ce forum, pour en apprendre d'avantage... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Qui peut le dire à par eux ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|