| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Sam Déc 06, 2003 23:33 Sujet du message: Illusion |
|
|
Je recherche des infos sur Maya ou bien sur les entitées de l'illusion.
En fait ceux qui manipulent les illusions. ( je sais que je m'exprime mal )
Si vous avez des info se serait sympa de me les faire parvenir!
Thanks
Miss.Nini _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
lilou Villagois

|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 08:08 Sujet du message: ? |
|
|
Salut Miss Nini
Dis moi, peux tu m'expliquer de quoi tu veux parler, je ne connais pas
je vais faire des recherches (ainsi peut être que je connaitrai qd je reviendrai ici ) |
|
|
 |

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est assez vaste comme sujet .
En fait j'ai entendu parler qu'il existait d'une entitée qui generait des illusions, maitrisait ce genre de chose, on m'avait dit que c'etait Maya.
Je pense que c'est la manipulation de l'esprit. Le fait de faire croire a une chose qui n'existe pas.
Paraissait aussi qu'elle aime jouer des tours aux sorcier(ere)s.
Merci d'avoir repondu a mon message.  _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
clair_de_lune Apprenti Lutin

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 160 Localisation: France (69)
|
Posté le: Dim Déc 21, 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
escusez mwa, mai la povre inculte ke je suis iamerai savori ki c Maya...je sui super curieuse et votr truc ca ma intrigué! ^^
srai super cool de me repondre! _________________ ***Your pretty face is going to Hell*** |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 21, 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ben dés que j'ai plus d'info, je les placerais sur le forum .
Pour l'instant c'est pas concluant.
Maya (d'apres le peu que je sais) doit etre une sorte de divinité qui manipule certains sorciers a leurs debuts pour leurs faire faire de mauvaises choses.
Enfin, c'est d'apres ce que je sais. Donc pas grand chose!! _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
clair_de_lune Apprenti Lutin

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 160 Localisation: France (69)
|
Posté le: Lun Déc 22, 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
okdac!
pa de pb!
J'vais d'ailleur aller fair de mon coté aussi kkrecherche sur Maya! _________________ ***Your pretty face is going to Hell*** |
|
|
 |
darkness-girl Villagois

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 96 Localisation: A 10 pieds sous Terre (Cf: L'exorciste)
|
Posté le: Lun Déc 29, 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Des ke vou avez des news sur Maya, vou pouvez menvoyer un courier...? Car ca m intrigue oci! Mai keske peut faire Maya en fait..? Clair de lune a demander ki cetai! Moi j'aimerai savoir en koi ele peu servir! Ou kan ele vien! ou je sai pa! Une divinité c unp eucome un esprit ou pa..? (je sui pa tres tres o couran! ) @++++ MERCI DE ME REP! |
|
|
 |
lilou Villagois

|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 09:02 Sujet du message: Réponse |
|
|
"C'est un peu compliqué à expliquer. La Mâyâ n'est pas une entité mais une force magique qui cache la Vraie nature du monde aux gens (mâyâ signifie "illusion" en sanskrit). Elle est le monde tel qu'on le perçoit (le monde des apparences) et cache le monde réel (la pure réalité). Si tu préfère, imagines-toi dans une pièces remplie de miroirs. Tout ce que tu vois, c'est les reflets des objets mais pas les objets eux-mêmes. De plus, un seul objet peut avoir plusieurs reflets différents de sorte que tu as l'impression (illusion, mâyâ) de voir plusieurs objets différents. La Mâyâ, c'est un peu le même principe. C'est les miroirs. Elle ne joue pas des tours qu'aux sorcier(e)s, elle touche tout le monde. La Mâyâ est source d'illusion et d'ignorance. Les personnes qui pratiquent la méditation et la Haute Magie essaient de voir au-delà de cette illusion Mâyâ pour atteindre la Vraie nature des choses et voir la Vérité. La Mâyâ ne me semble pas maléfique en elle-même (bien qu'elle ne soit pas non plus bénéfique) mais elle peut être utilisée par certaines entités malveillantes pour égarer encore plus les gens, leur jouer des tours et les plonger dans la confusion (bien souvent sans qu'ils s'en rendent compte d'ailleurs). Comme les sorciers et sorcières risquent plus de rencontrer se genre d'entités (on est pas à l'abri d'un rituel qui foire), les risques sont plus élevés pour eux d'être soumis à de nombreuses illusions (tentations matérielles, orgueil, égoïsme, etc....).
Désolé, je sais que c'est assez abstrait et philosophique mais la Mâyâ n'est pas facile à expliquer ni à comprendre. J'espère malgré tout avoir pu t'apporter quelques réponses. "
Voila ce qu'on m'a répondu qd j'ai posé la question l'autre jour sur un autre site.
J'éspère que cela pourra t'aider Miss Nini
Bonne journée bisous  |
|
|
 |
- Tigre Blanc - Villagois

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
comme lilou disait maya est en fait un nom donné un concept pour décrire que la réalité est sujective et sujette à l'illusions selon la personne qui regarde. maya est utilisé effectivement pour nombre d'entité. c'est pourquoi il faut être très prudent lors d'un cotnact avec un esprit. les usurpateurs sont nombreux.
bon un petit mot dédier à votre esprit positifi préféré (archange, dieu, gaïa...)
faites que la vérité se dévoile à moi.
démasquez les imposteurs.
démasquez les usurpateurs.
aidez-moi à discernez la vérité.
levez les masques et montrez-moi les vrais visages de mes interlocuteurs.
chassez les imposteurs.
détrônez les usurpateurs.
le voile du mensonge est levé.
faites cesser les illusions et montrez-moi la vérité |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |