- Tigre Blanc - Villagois

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2003 04:58 Sujet du message: dieu dans toute sa grandeur !?!?!? réalité!?!? |
|
|
note: désoler pour les caractères étranges un petit problèmes avec le forum et le texte format canadien
Ce texte est un plaidoyer face à l'ouverture. Ce plaidoyer est un moyen de réflexion basé sur des théories d'une personne toute jeune moi même, Simon, 19 ans.
Lisez-le même si il vous heurte par moment. Faite preuve de l'ouverture que vous disez avoir. Lisez-le jusqu'au dernier mot. Vous aurez alors accompli un pas vers l'ouverture et l'harmonie avec le monde. Vous aurez alors accompli un pas vers l'affirmation saine de votre identité. Une affirmation quei se base sur un jugement après avoir écouté les autres pas vant. Nous nous devons de nous ouvrir afin que les nombreuses erreurs du passé ne se répètent pas encore et encore.
Voilà donc sans plus de préambules mes réflexions sur ce sujet qui a animé bien des coeurs sur ce forum....
Trop de gens se disent ouvert mais ne le sont pas sur un sujet hot; L'existence de dieu. La plupart d'entre nous refuse ou on refuser dieu (je me clase dans cette catégorie) puisque sont existence fait mal, dérange ou remet en cause notre propre existence.
Et surtout le désire de marquer la différence. De chercher le neuf suite aux nombreuses erreurs des hommes qui ont voulu servir l'église. Ne pas croire en dieu est une technique simple afin de se diviser d'une réalité croncrète pour des milliards de personnes. Ne pas croire en dieu c'est rompre les liens avec un passé qui est pleins de misères et de soufrances qui se répercutent encore aujourd'hui. Ne pas croire en dieu unbon moyen de se perdre soi même.
Vous pouvez croire en dieu. Mais votre vision de dieu peut-etre bien différente de celle de votre grand-mère. Tel est mon cas. Je vais donc vous expliquer ma vision des choses et de nombreuses théories à ce sujet.
Je vous invite donc à ouvir l'esprit et à lire. ce texte prend tout son sens dans son intégralité bien sûr. Lisez au complet sinon vous aurez une fausse vision de mes dires.
je vais d'abord définir d'une manière simplifiée ma vision de ce bel univers dans lequel nous vivons.
tout est énergie. cet énergie se répartie tel que la théorie scientifique le veux: rien ne se perds rien ne se créer.
L'énergie passe d'une forme à l'autre. Évolue et reprend une nouvelle forme.
Maintenant Dieu, première chose que certains semble avoir de la difficulté à différencier. L'existence de Dieu et la méthode comment ses représentants sur la terre le montre sont à distinguée. Le pape n'est pas parfait, l'évêque de même et nous aussi. Il est donc important de différencier la vision de l'homme de dieu de dieu lui-même.
Puisque tout est énergie.
Pour moi dieu est d'une manière simplifiée un gros amas d'énergie positive.
Le diable est un gros ams d'énergie négatives.
Moi, je suis un petit ams d'énergie positive parsemée d'énergie négatives par ci par là.
Nombreux d'entre vous ont deja vu ce que vous appeler esprits inférieurs, ce sotn des démons.
Les démons se divisene de multiples classes qui sont topus enf ait des plus ou moins gros tas d'énergie majoritairement ou entièrement négatives.
Inversement pour els epsrits positifs des plus ou moins gros tas d'énergie positive.
Une autre notion importante, le principe de la trinité:
Dieu: le grand créateur
celui qui créa l'univers
Jésus: son fils le dieu qui expérimenta la vie mortelle et retourna au ciel
tel que cité dans la bible :
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Église catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
L'esprit saint:
l'entité dieu qui guide l'homme sur la terre.
Dieu le créateur, son fils Jésus et l'esprit saint sont la seul et même personne sous trois formes différente. Dieu est une amsse d'énergie et il prit ses trois formes.
La bible dit que dieu est en nous. OUi tout à fait. Nous provenons tous de la mêm grosse bole d'énergie nommée le chaos qui se divisa et forma différents êtres.
Dieu est simplement la reeprésentation de notre lien à tous notre point d'origine. Il unit les hommes sotn le regne du positif.
Le diable lui rétablit l'équilibre. iL propage le mal et représente le lien que nous avons avec cette obscur côté de nous même.
Parce que pour apprécier le bien il faut connaître le mal.
D'où l'idée des vies antérieures qui offre la possibilité de tester toutes les formes de bien et toutes les formes de mal. afin de finalement choisir.
Le jugement dernier... vision apocalyptique... nah
Il s'agit simplement du moment où tout les être auront décidé de retourner en dieu au point d'origine. mais avant de retourner à ce point d'origine il faut avoir tout fait.
à ce moement ce n'est pas l'apocalypse qui arrive mais plutôt la reniassance. Bien sûr pour renaître il faut mourir. alors à ce moment l'univers retournera au chaos et renaitra sous une nouvelle forme.
Le terme jugement dernier est utiliser puisque certains êtres décideront qu'il préféreraient leur ancien monde.
L'ancien monde disparu ne disparait pas réellement mais se transpose dans une autre réalité. les être qui ont réfusé de se transcender vers un nouvreau monde. Réside dans le monde actuelle. Ainsi les mondes se superposent et des traces de nous même réside dans ces mondes qui forment à leur tours des nouveaux mondes..... théorie des mondes parrallèles.
Donc nous vivons milles vie dans le présent le passé et le futur toutes en même temps.
cette théorie laisse place à la posibilité d'existence d'aliens aussi. Pourquoi pas ? qui sait depuis la création. y pourrait avoir un de ces mondes qui aurait rompu le contact avec les autres et serait devenu indépendant. ce monde indépendant aurait donc évoluer de son côté et former une chsoe qu'on appelle aliens. ENsuite, avec de la technologie les laiens auraient pu refaire le lien entre les mondes. Pourquoi une rupture entre les mondes. ?!?!
J,ai des idées à ce sujet mais pas de palce pour ça ici.
La création des novueau mondes dispercent l'énergie. Cette énergie peuple l'immensité de l'univers. et ce même univers retourne un jour à son point d'origine. Le jour du jugement dernier, le jour de la renaissance.
ainsi de suite... ma théorie ne va pas plus loin.
Récapitulons, dieu se présente sous 3 formes distincte mais qui ne forme qu'un.
Dieu représente la partie positive du point d'origine. Le diable la partie négative du point d'origine. Ils sont tout deux simplement des représentations de ce même point d'origine. Uni ensemble il forme un tout... un équilibre.
Dieu se présente aux hommes sous la forme que nous connaissons afin que les hommes qui oubli tout lors de la réincarnation n'oubli pas totalement leur poitn d'Origine. Dieu est donc une sorte de balise qui nous rappel d'où nous venons. ca serait trop bête de finir par oublier notre point d'origine: le chaos. (attention chaos = équilibre...... référer vous à la physique quantique ... c'est des preuves ça... le chaos existe en physique quantique.)
La bible dit que dieu est en nous. oUé puisqu'il est le phare, le quartier général, qui redirige le traffic de nos nombreuses réincarnations, etc.
La structure existe partout autant sur terre que dans le monde invisible. Seul différence sur terre les hommes ont tendance à oublier que même le petit minable qui ramasse la crotte de chien. t'empêche de piler dedans. et est donc utile.
Jésus quand à lui. est simplement un type qui s'est réincarné un jour afin de remettre l'ordre dans tout le bordel puisque la terre n'était plus équilibrer entre le bien et le mal. En plus les hommes étaient sur le point de perdre le point d'origine. Puisque la tâche était immense le destin à fait qu'Il doit rester tel que jésus une partie de dieu, une partie de l'énergie universelle celle dont nous sommes tous fait. L'esprit saint de même mais dans un autre contexte avec une autre mission.
Les preuves de l'existence de dieu pour les septiques. (je vous rapelle qu'il y a moins d'un ans je ne croyais plus en dieu. j'ai rejete dieu pendant 10 ans. toute mon adolescense et un peu avant)
Les apparitions de la vierge, les archanges, jésus.
Désolé les mecs mais lorsque vous verrez un archange vous serez croyant. Un type de de 50 mètres (si ce pas plus) qui se promène ça se manque pas.
des millions de personnes ont vu la vierge au fil des siècles. La vierge elle même à déclaré l'existence de dieu. Certains charlatant ont trafiqué des visions mais pas tous. certaines apparitions sont bel et bien réel et inexpliquable.
Croire en dieu c'est comme croire aux esprits. dur à croire avant de voir. Une fois que l'on à vu on se toruve con de ne pas avoir cru avant.
Finelement question spiritisme vous auriez tous intérêt à croire en dieu. ca permet d'exercser des dons paranormaux avec beaucoup plus de facilité.
Voyez dieu comme le quartier général de l'énergie positive qui flotte partout dans l'univers.
Les homems d'église le représente et interprete la réalité en tranchant dans les explicatissn complexes. imaginer un pape essayer d'expliquer ce que j'explique mais en plus complexe encore à une bande de badaud du 15e siecle, à des barbares du moyen-roient au 12e siecle ou encore aux amerindiens. La religion simplifie et utilise des images afin de tenter de garder les homems dans le chemin qu'elle considère droit. D'ailleurs la religion garde des secrets et évite des sujets parce uqe la plupart de sgens ne pourrait conserver ou supporter un débat ouvert. La plus part de sgens aiment pas que leur petites vie psimple palte soit déranger. donc la religon tente de pas trop brasser le tas de fumier afin de quand même garder et pourvoir évangéliser un peu.
quite à perdre les gens plus critique.
ET oui L'église n'est pas parfaite puisqu'elle est faite d'hommes.
texte de allen machin (spirite suprême aux côté de type comme maître philippe.):
Le concept spirite n’est pas une religion : il est la religion universelle, réunissant dans une merveilleuse trilogie les trois Églises universelles :
L’Église triomphante, celle qui comprend dans l’au-delà toutes les âmes d’élites dont la mission, toute de bonté, est de guider chacun de nous.
L’Église militante qui réunit tous les hommes que Dieu a mis sur notre terre.
L’Église souffrante qui comprend, dans l’au-delà, les Esprit que la lumière divine n’a point éclairés et qui, aux prises avec le Mal, attendent le jour béni où sonnera, pour eux, l’heure du pardon demandé par eux-mêmes, car il n’y a pas de damnation éternelle.
Sous certains aspects, il donne l’impression d’avoir voulu renverser les barrières que la cupidité, l’orgueil, c’est-à-dire la domination, ont voulues, sous un masque quelconque, élever autour du Christ. Nous ne pouvons reprocher à quiconque de vouloir rétablir dans leur intégrité des principes souverains, lorsqu’ils sont défigurés et travestis, que le Christ ne reconnaîtrait plus lui-même, s’il revenait parmi nous.
Les haches de l’Inquisition se sont émoussées, les bûchers se sont éteints grâce à l’évolution des idées et aux Esprits évolués qui ont fait progresser notre humanité.
J'espère que ma conférecne écrite ;P vous a plu.
Dernière édition par - Tigre Blanc - le Lun Oct 13, 2003 03:17; édité 2 fois |
|
Alex-X-Fr Nomade

|
Posté le: Lun Oct 13, 2003 10:20 Sujet du message: un peu de simplicité |
|
|
Ce que tu dis est assez juste, mais je pense qu'il y a des approches plus simples et tout aussi efficaces pour arriver à la résolution des problèmes. L'esprit a une force bien grande et qui peut suffir à la plupart des problèmes que tu évoques dans tout ce forum. Tu t'atteles, pas mal souvent sur la forme (c'est à dire le comment avec quel objet, pour quel moment), alors que l'efficacité se fait en grande partie grâce au fond (la volonté, la patience, la foi...).
Mais tout cela, je sais que tu le sais, tu as des habitudes qui sont, je pense, très efficaces mais juste manquant de rigidité et de simplicité
Je te sens très ouvert, et ça t'ammenera je pense loin dans ce sujet.
J'espère avoir l'occasion un jour de discuter avec toi sur ce sujet, je suis en ce moment même en train de travailler sur un site tout nouveau, se raportant à cela, avec l'aide d'un groupe d'ami. Un coup de main ne sera pas de refus si tu le désires, bien sur.
http://aidespirite.free.fr
Laisse un message sur le forum, je te repondrais avec plaisir.
Bonne chance à toi _________________ ->Lumière Spirituelle <- |
|