| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
unknow Nomade
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 5 Localisation: quelque part entre ici et là
|
Posté le: Dim Oct 26, 2003 20:40 Sujet du message: reve bizarre et efrayant |
|
|
salut,
un jour en 4eme (je suis en terminale pour preuve que ce reve ma marqué) nous avons visité avec ma classe a Provins (77) une eglise.
puis pour m'amusé, j'ai pris de l'eau bénite et ai fait la croix sur mon corps (front, nombril, torse gauche, torse droit j'espere que vous voyez...)
le soir meme j'ai fait un reve bizarre, je ne sais plus ou j'étais mais je me souviens que ca avait un rapport avec la croix et avec l'église, yavait aussi des gens qui m'engueulait dedans (dsl d'etre aussi imprécis)
le truc c'est que je ne suis pas croyant alors
vous pensez que ce reve est une coincidence, ou autre ?
merci de me repondre car ca fait longtemps que jy pense et jaimerai une explication...
merci |
|
|
 |
- Tigre Blanc - Villagois

|
Posté le: Mar Oct 28, 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
d'après moi il s'agit d'Un rêve prémonitoire mais très symbolique. ce rêve est un message.
Dieu attend que tu le découvre.
depuis, le jour où tu as fait ces croix sur ton corps. je tiens à préciser que non seulement tu as fait des croix sur ton corps avec de l'eau bénite mais que ces croix représente un ancien rituel chrétien qui en gros fait que l'homme demande à dieu si il est digne de lui.
il semble que dieu à repondu
je te conseille de partir à la recherche de dieu. même si ca semble ridicule ou viellot de coire en dieu. recherche le essaye d'en apprendre alors si ton destin est de devenir croyant tu le sera.
quand je dis destin. je veux dire que je crois que notre karma nous trace un chemin (destin) et que l'ont peut ignorer ce chemin ou le suivre avec plus ou moins d'exactitude afin d'Évoluer spirituellement.
bon bref, moi à ta palce j'essarais de voir ce que ca fait comme effet de devenir pratiquant. pas besoin de te jeter aux pieds du curé ou d'aller à l'église mais juste pour voir prier. prier un peu essayer toute sorte de prière. voir si le fait de croire en dieu te rend heureux.
maintenant detaillons un peu plus le reve.
les personnes qui t'engeulait se sont des impies, des ennemis de dieu. dieu est une grosse boule d'amour peu importe les religions.
et toi tu marche dans le reve pamris les ennemis de dieu quit e deteste. hum donc tu est un gentil.
je crois que ton destin fixé par ton karma te menera loin si tu accepte de partir à la découverte de cette chose qui existe de puis toujours DIEU et que les hommes modernes rejettent sous pretexte qu'ils ont une grosse tête et une calculette (la science).
la réalité n'est pas uniquement mathématique et science. pourquoi ne aps expériementer une partie majeure de la spiritualité... croire en dieu.
je crois que de plus le moment est propice vu ton age. assez jeune pour avoir toute la vie pour choisir et assez vieux pour comprendre.
voilà c'es tout.
je tiens à préciser que je semble parler comme si je savais tout. c'est simple j'ai l'Impression de parler de moi quand je parle de ta situation.
bon moi c'étais par une reve qui a cause l'illumination ..... de toute facon c'est une autre histoire. |
|
|
 |
démone Nomade
|
Posté le: Mar Oct 28, 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
Les rêves st souvent très bizarres et c'est dure d'expliquer si cela à un rapport avec le ... spiritisme par exemple !
Mais pour moi les rêves ne sont que les fruits de notre imagination (du moins pour ce qui ait du passé, le futur c autre chose)
Par exemple moi ça fait bientôt 4ans que j'ai déménager de mon ancienne maison et qd je rêve c souvent là-bas que j'y suis avec tout à la même place, les meubles tout...
Je pense qu'il n'y a pas d'explication à ton rêve et ne te torture pas l'esprit avec, je pense que ça n'en vaut pas la peine. Il ne faut surtout pas que ça te "traumatise" et que maintenant tu n'oses plus aller ds d églises ou faire le signe de la croix...
( tits bisoux ) _________________ Je ne suis pas qui vous croyez. |
|
|
 |
darkness-girl Villagois

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 96 Localisation: A 10 pieds sous Terre (Cf: L'exorciste)
|
Posté le: Lun Déc 29, 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Euh, je pense pa ke ce soit un reve premonitoire, car il ses passzer apres! Mai pit-etre plus kune coincidence! Surtout ke lon ne fai pa tjrs de sreves com ca! Et pis si ca avi un raport avec ta croi.. Mai tu en a refai depui?? ou bien tu en a parle a kelkun?? @++++ |
|
|
 |
clair_de_lune Apprenti Lutin

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 160 Localisation: France (69)
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2004 23:46 Sujet du message: |
|
|
moi ya une kestion kdt jaimerai bien ke tu me done la reponse! si ca ne te gene pa bien entendu!
Eske tu croi en Dieu? Eske tu avai deja fai le signe de la crois avt? ou mm eske tu etai deja rentré ds une eglise avt?..
S'rai cool ke tu me reponde si ca ne te gene pa bien sur!
a++ jespère! |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|