WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 01:08 Sujet du message: Posté le 29 septembre 2001 par Sandrine |
|
|
Posté le 29 septembre 2001 par Sandrine
Salut !
Je vient de me rappeler d'un truc qui est arrivé à ma meilleure amie .
En fait l'histoire se passe à partir d'un rêve qu'elle a fait il y a quelques temps .
C'est un rêve qui l'à tromatisée pendant plusieurs semaines . Je ne vais pas vous le raconter en totalité mais ça se passait à partir de plusieurs scènes enchainées qui racontait une sorte de crime ou de suicide à chaques fois .
Bref , elle a fini par l'oublier ( ça vas faire bientôt 6 ans ) . Mais l'année dernière elle est allée en Allemagne et lors d'une soirée elle a vu une des scènes qui c'est passée . Mais l'accident dont elle avait révée n'a pas eu le temps de survenir , elle a tout de suite fait le raprochement avec son rêve et a pu en quelque sorte " éviter " ça . Maintenant elle a peur que au cour de sa vie , les 2 autres scènes se passe à leur tours . Toujours est-il qu'elle déteste parler de ça , je pense qu'elle a vraiment eu peur .
Pensez-vous qu'il y est un rapport avec les rêves prémonitoires ou est-ce une simple coincidence ?
Merci . |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 01:08 Sujet du message: Posté le 5 octobre 2001 par Phadm |
|
|
Posté le 5 octobre 2001 par Phadm
Sans vouloir décridibiliser la situation, en 6 ans, une personne rêve jusqu'à 6 570 situations différentes (en moyenne : 3 rêve par nuit, sur 6 ans, mais il est vrai que tous les rêves ne sont pas réalistes, la répétition de rêves relevant des problèmes perso et banals à régler). La probabilité (beurk ! quel vilain mot pour certains) de vivre une situation proche d'une scène rêvée réaliste est finalement très élevée. Cette situation est d'autant plus marquante qu'elle est impressionnante (d'après les propos). Une scène banale aurait-elle été aussi marquante (exemple : croquer dans une pomme abîmée, donner un coup de pied dans une pierre) ?
Alors pour te répondre, probablement, il se peut qu'elle vive une autre situation liée à ses rêves... ou probablement non...
La mediumnie et la prémonition en trait de caractère (à opposer au ponctuel) sont rarissimes dans la population, et doivent faire l'objet de sérieuses études ...de probabilité (beurk !) pour être démontrées.
Cordialement. |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 01:09 Sujet du message: Posté le 9 novembre 2001 par Patrick |
|
|
Posté le 9 novembre 2001 par Patrick
Salut a tous
Un petit temoignage en rapport avec cette histoire:ma mére durant sa vie,qui ces terminer en 85,a révée 3 fois que des proches de la famille aller deceder et ces mort se sont realisés a chaque fois le lendemain,je signal que rien ne pouvais faire penser a une mort prochaine de ces personne.mes parent etait separer,nous etiont moi et ma mére seul a la maison,et a chaque fois ma mére pendant la nuit ma reveiller en pleurant en racontant sont réve
1er fois:sa soeur de 34ans qui,quelque jour avant c'etait cassée la jambe;meure d'une ambolie
2e fois:ma grand mere 72ans
3e fois:son oncle 60ans separer de 200km
Alors hasard ou premonition;
Je ne sais pas
a+++++++ |
|