Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 18:23 Sujet du message: les guerisseurs qu'en pensez-vous? |
|
|
bonjour, j'aimerais que vous parliez avec moi du sujet des guerisseurs, cela releve egalement du paranormal et pourtant personne ne releve ce sujet
qui croient en ces guerisseurs,
il y en a un a 20 km de chez moi je crois , fermier de son etat, il guerit les personnes ayant des problemes cutanés,
ce n'est pas un faussaire, il ne demande rien en retour il guerit simplement les gens qui viennent le voir et sans prendre un euro;. Il dit que c'est un don reçu et qu'il ne veut rien recevoir en echange
moi j'appelle cela un vrai guerisseur car ceux qui vous demande de l'argent en contrepartie et en ont fait leur metier ceux la sont des charlatans. un don est un don.
quelq'un connait il d'autres guerisseurs et ditesc moi ce que vous en pensez _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
Nastykillah Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 57 Localisation: Canada/Quebec/Montreal
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
salut oz
il a quelqu'un dans ma famille qui est comme sa mais peut-etre pas autant et peut-etre bizarre...jen est eu une expérience
c'est ma tante...elle était soeur dans une hopital a montreal
un jour javais beaucoup mal au bras et tout cela devenait insuportable...un jour elle mappella(se qui est bizarre cest que cela fesait un bout que je ny avais pas parler....?)et elle me dit...vien me voir et me donner 1sou noir et tu nauras + mal....je fis de meme ...et le lendemain je navais + mal....hasard ou cela est vraiment elle ? opinion= je me dis que c'est elle...parce que ce nest pas une femme a niaiser et tout _________________ Nasty |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ma grand-mère enléve les coup de soleil, certains problèmes cutanées également. Elle est très croyante, pas comme nous, elle prie tout les soirs et connait des prières pour certaines choses comme pour retrouver un objet perdu etc.
Je ne sais pas si j'y crois mais il est vrai que son "truc" pour enlever le mal est assez troublant. Je pense que beaucoup de personne agées dans la région du Sud connaissent ces "trucs". |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
La tante de mon ex, qui vir dans le Sud près de Cahors, "enlève le feu" => en cas de brulures, de coups de soleil, elle passe ses mains près de la prtie concernée et marmonne une prière (incompréhensible ) et après, plus rien !! Tu ne ressens plus de douleur.
Personnellement, j'ai fait soigner l'eczéma de ma fille par un guérisseur de la région quimpéroise (Bretagne), qui ne demandait pas un centime, et cela a été très bénéfique, elle n'a plus eu d'eczéma après 6 séances .... par contre la dernière séance a été impressionnante dans le sens où il m'avait dit "je vais partir tout le mal" et 3 heures après ma fille était couverte d'eczéma de la tête au pied !!! Depuis c'est terminé  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
Mon défun compagnon "enlevait le feu" également.
Je peux vous dire qu'il la fin à plusieurs reprise sur moi et cela a toujours marché.
Le plus troublant est qu'un jour notre petit a refermé la porte du four d'ou je venais de sortir mon poulet (donc très chaud) Bien entendu il hurlait !!
Je l'ai pris, je lui ai mis la main sous l'eau froide et j'ai fermé les yeux.
J'ai supplié mon compagnon de soulager notre petit de la haut !
Quelques secondes plus tard mon petit ne pleurait plus et il n'a même pas eu de trace de brulure si petite qu'elle soit ! _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps
Dernière édition par tit coeur le Ven Mar 04, 2005 09:42; édité 1 fois |
|
|
 |

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut avoir une influence sur les atomes et de ce fait, faire partir la brûlure.
Notre cerveau est très complexe, peut être que c'est des ondes que nous avons et qu'on peut arriver à utiliser avec de la concentration (cela depend des gens) afin de faire disparaitre ce mal . |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je crois savoir, ce don "d'enlever le feu" par exemple peut se transmettre .... et à n'importe qui (même si en règle générale on choisit plutôt quelqu'un de sa famille) .... alors les ondes ???  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'exemple est encore mieux.
Tout le monde peut le faire encore faut-il savoir utiliser cette zone du cerveau.
Exemple : Lorsque la mère qui détient ce " don" veut le transmettre à son fils, celui-ci sous l'effet du mystére et du passage du pouvoir débloque inconsciement cette partie du cerveau non utilisé.
Tout est en rapport avec les sentiments, l'effet placebo, la persuasion.
M'enfin, c'est juste un avis personnelle . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez de ton avis Miss.Nini.... je pense qu'effectivement , à force de constater que sa mère "enlève le feu" on est obligé d'y croire, donc quand passation de "pouvoir'.... on débloque effectivement une partie de son cerveau .... dans le cas d'une personne étrangère à la famille, je pense que l'on s'adresse à des gens "réceptifs" à ce type de phénomènes. _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ma mère avait le don d'arreter le feu (guérrir les brulures). _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Lysrydde Nomade
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
J ai jamais eu à faire avec un guérisseur de ce type , mais je pense pas qu' invoquer quoi que ce soit ou etre croyant change grands choses
Je pense un peu comme nini en fait , les contacts ou rapprochement des corps ont peut etre des effets.. probablement nous ne connaissons pas encore de lois qui régiraient ce genre de phénomènes. |
|
|
 |
maitreya Villagois

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 03:59 Sujet du message: |
|
|
je pense tout simplement que cela peut déjà s'expliquer d'une manière plus ou moin rationnellement ,le corps dégage certaines ondes électrique ,il est possible que les ondes de certains corps ont des vertus thérapeutiques _________________ tout effet a une cause |
|
|
 |
unknow Nomade
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 5 Localisation: quelque part entre ici et là
|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Un de mes potes a été voir un guerisseur pour son Eczéma et... ca n'as PAS marcher!
Je pense que c'est dans la tete tout ca! Si on te persuade que ca marche, alors ca marchera!
Ce genre de maladie sont psychosomathique (désolé pour l'ortographe)
c'est mon avis. je ne crois pas aux guerisseurs. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
mon pere est magnetiseur mais il ne dveeloppe pas ce don d'ailleurs il ne le savait pas jusqu'a peu ... on essaie de le persuader de ses capacités mais il a du mal ... Par exemple il suffit su'il touche la tet de ma mere pour que celle ci n'est plus mal ... ou autre ... ma mere souffre de fibromialgie ... et mon pere par son touché arrive a lui retirer un peu de sa douleur ...
je pense que certains don sont du a l'heredité on appris il y a peu que dans la famille de mon pere un de ses ascendant possedait ce don ... et pourtant on ne lui a jamais transmit de connaissances ancestral sur ce sujet ...Mais c'est vrai qu'il ne sais pas l'utiliser et en tirer tous les benefices ...
Mais bon je pense pas que ce genre de don soit l'effet placebo .. certains ont naturellement ces capacités ... alors que pour les autres cela demande du temps et du travail, pour pouvoir utiliser plus de notre cerveau ...ou bien maitriser les energies....  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
unknow a écrit: | Un de mes potes a été voir un guerisseur pour son Eczéma et... ca n'as PAS marcher!
Je pense que c'est dans la tete tout ca! Si on te persuade que ca marche, alors ca marchera!
Ce genre de maladie sont psychosomathique (désolé pour l'ortographe)
c'est mon avis. je ne crois pas aux guerisseurs. |
Je ne pense pas que ce soit seulement psychosomatique, car je connais une fillette qui fait de l'eczema depuis sa naissance pratiquement. Difficile d'imaginer alors que ce soit son psychisme qui influence son organisme. Quoique le cerveau décèle tant de mystere...
Ses parents ont utilisé la médecine classique : traitement + cures sans grand succes.
Ensuite le fait que le guerisseur n'ait pu soigné ton ami peut dépendre de beaucoup de chose.
De la capacité réelle du guerisseur comme de la volonté de ton ami d'"accepter" cette guerison.
Tu sais, libre à toi de croire ou non aux guerisseurs, mais reconnait que même la médecine n'est pas infaillible. Ils ont plus une obligation de moyen que de résultat car cela dépend de tellement de facteur aléatoires.
Et puis, je pense que la réelle volonté de guerir n'est pas sans influence. C'est un combat, alors il faut y croire un minimum pour se donner les chances de gagner.
Même dans les maladies tres graves, comme le cancer, les médecins reconnaissent que la volonté des malades de se battre est tres importante et occupe une part non négligeable dans les cas de rémissions. |
|
|
 |
|