|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Ven Déc 20, 2002 00:31 Sujet du message: qui est dieu reellement???? |
|
|
salut loupiot
tu es tres emouvant tu sais
tu as l'air si fragile en te lisant ainsi on a envie de te prendre la main et te guider en te consolant.
qui est dieu je ne sais pas qui peut vraiment repondre a ca
existe t il vraiment ,
personne ne pourrait jurer l'avoir deja vu
dieu est peut etre un peu en chacun de nous je ne sais pas
mais dites moi
le diable existe t il
la plupart des gens croient au diable. on dit parfois de telle personne elle est le diable incarné
je crois au mal car il est partout
je soupire en ecrivant car je ne sais pas tres bien que de repondre
tu en as vu de toutes les couleurs dans ta petite vie dédé et maintenant j'espere que ce sera le bout du tunnel pour toi
et si dieu existe ta grand mere parlera pour toi je le sais car tu es un garçob si doux et si gentil que lorsqu'elle aura son rendez-vous avec lui
elle parlera en ta faveur
aides la un peu hein loupiot joue donc 1 euro chaque semaine au loto qu'elle sache ou te faire ce don . ne joue pas plus ca sert a rien penses a des numeros que ta grand mere avait (date de naissance les moments importants de sa vie je sais pas ) mais joue un peu et tu verras il comprendra qu'il doit faire qque chose du cote de chez toi
c'est vrai que lorsque on a plein de problemes on a tendance a croire en rien
tu as raison la mort on ne la perçoit pas de la même façon, moi je refuse de souffrir a cause d'elle,bien sur si je devais perdre un enfant ma douleur serait insoutenable..mais je vois la mort comme une renaissance
lis des livres sur la reincarnation ça t'aidera a me comprendre _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Dim Déc 22, 2002 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ca m'énerve ! J'avais répondu à ce message et comme par enchantement il a disparu. Ou peut-être je suis fou...
Dieu. Oui Dieu. Une croyance ou une soumission ?
Ne trouvez-vous pas un peu simplet, voire pathétique le fait d'associé à Dieu le bien (un bon repas, du pain à table, ...) et à Satan (un encien de la boite qui s'est révolté contre Dieu) le mal absolu (la guère, la méchanceté, la famine, ...) ??
Quand j'étais môme, j'étais très croyant jusqu'au jour où je demandais à mes parents pourquelle raison Dieu ne tuait pas les méchant sur la terre. Ils me répondirent mais chéri c'est le diable qui fait la méchanceté !
Mesdames et mesieurs, d'un côté du ring nous avons Dieu et sa main qui ne fait que du bien, et de l'autre le Diable et sa main qui ne fait que le mal. Et ça dure des lustres !
Comment dire où est le mal et le bien ? Et pourquoi Dieu fait naitre un mec comme Hitler ? Puisque c'est lui qui contrôle et veut le bien du peuple humain içi bas.
Loup79. _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 00:36 Sujet du message: pourquoi les mechants naissent-ils |
|
|
bonne question que je me suis souvent posée loup
quand une personne fait de travers je me pose souvent la question mais pourquoi dieu a-t-il laissé naitre ce monstre hitler ,saddam, ben..tous ces gens qui font le mal, pour l'argent, le pouvoir, qui sont -ils réellement
comment en arrive-t-on là?
tu poses la question à un pretre, que te repondra-t-il
bien souvent des jehovas viennent frapper à ma porte (a qui maintenant je n'ouvre plus d'ailleurs) (on les repère a 100m) ils me disent un jour que l'appocalypse va bientot arriver qu'il faut se preparer,
moi je leur ai dit , désolée je ne crois plus en ce dieu qui ne sait plus diriger ce qu'il a créé, s'il etait si bon il aiderait les peuples qui meurrent de faim ds le monde,gueriraient des gosses cancereux, que de misere ds le monde maintenant, et la plupart de ces miseres créées par l'homme pourtant.pourquoi faudrait-il faire partie d'une "secte" pour etre sauvé?
ne sommes nous pas tous égaux la bible le dit
égaux oui mais jusqu'ou.... Dieu repond donc à nos questions! _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 16:35 Sujet du message: Dieu... |
|
|
L'image de Dieu a été inventé par l'homme... _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 01:51 Sujet du message: |
|
|
loup tu repond a ma reponse par une phrase qui me faitr penser a """ qui de l'oeuf ou de la poule est venu en premier"""
dieu a cree l'homme et l'homme a invente dieu
ou pourrait on trouver la reponse ,? _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 19:53 Sujet du message: Dieu... |
|
|
Prouves-moi que Dieu existe.  _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
kermina Invité
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 20:44 Sujet du message: |
|
|
On ne peut toujours pas avoir de reponse a certaine question, toi quoi ou qui pense tu qui a inventé le premier être vivant sur la terre ?? La théori du bing bang jy croit mais ses impossible que sa lait pu former un etre humain... si le diable existe dieu existe sinon se serai deja lapocalisme!  |
|
|
 |
maitrekanter Invité
|
Posté le: Lun Jan 06, 2003 21:49 Sujet du message: dieu!!!!!!! |
|
|
voila encor une reponse que j'ai prise sur un autre site car elle me semble etre d'une grande valeure et je ne saurais pas aussi bien y repondre:
"""" J'ai souvent vu et entendu poser cette question, et on me l'a souvent personnellement posée à moi aussi : "Qui est Dieu vraiment ?", ou quelque chose d'approchant.
Il est évident qu'aucune réponse n'existe à une telle question ("parce que Dieu n'existe pas" dirons les mauvaises langues, ce en quoi elles n'ont pas forcément tors, mais j'y reviendrai plus tard). Celui qui prétendrait pouvoir y répondre serait tout simplement un menteur (ou quelqu'un de très profondément illusionné) car Dieu lui-même, dans une incarnation humaine, ne pourrait y répondre! Pourquoi? Parce que toute réponse de ce genre, à laquelle on s'attend naturellement après avoir posé une telle question, est d'ordre purement intellectuel, du moins mental, alors que la nature même de Dieu échappe fondamentalement à cet ordre de compréhension des choses, tout simplement.
Néanmoins, il existe des manifestations de la Conscience Divine au sein de la Création qui peuvent avoir un écho suffisent au sein d'un univers mental humain pour être appréhendées par la raison, et qui, si elles ne donnent pas plus de réponse à cette fatidique question de la nature du Divin, elle permet en tout cas de clairement situer l'Oeuvre Divine permanente à tous les échelons de la Création, des plans les plus subtiles... jusqu'au sol poussiéreux d'une planète accueillant une Humanité ayant atteint un stade avancé de civilisation.
L'abord de cette question est essentielle afin d'extirper une fois pour toute celui qu'on appelle "Dieu" de l'idée de "religion", car je ne le répèterai jamais assez : "Dieu" n'est pas un "personnage" religieux! Le seul concept de "religions" (telles que nous les considérons à ce jour) s'oppose à l'idée même de Dieu car tel que notre monde nous l'a continuellement prouvé, les religions s'opposent entre elles, chacune étant sensée détenir l'exclusivité de la Vérité par rapport aux autres. Chaque religion étant un aspect de l'Oeuvre Divine, aucun de ces aspects ne peut s'opposer à un autre de ces aspects, ou alors c'est que le message a été mal interprété, ou, ce qui est TOUJOURS le cas, SANS NULLE EXCEPTION A CE JOUR, au moins partiellement perverti avec le temps.
Mais cette rubrique n'est pas consacrée au débat religieux, raison pour laquelle je m'arrêterai là sur ce sujet, mais au contraire, pour essayer de permettre l'approche d'une vision la plus claire possible du travail permanent qu'assure, sous des formes très différentes, la Conscience Divine à tous les niveaux de la Création, justement hors de tout contexte religieux. C'est pourquoi, à qui me dit ne pas croire en Dieu je réponds systématiquement qu'il à raison, car le Dieu en lequel il ne croit pas, n'existe effectivement pas !""""
c plus explicite ??? |
|
|
 |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 14:44 Sujet du message: Il est vrai que les religions se contre disent. |
|
|
Quel beau message ! J'n'ai pas tout suivi mais bon.
Donc, tu dis, plus clairement et si j'ai bien compris, que Dieu n'existe que dans nos têtes.
Moi là où je te suis c'est au niveau des religions. Il est vrai que les religions se contre disent. J'attends souvent dire par des Musulmans que la Bible est fausse et que le Coran est juste et "pur" ! Et quand je vois aux infos de 20h00 (en France) le gringo de Ben Laden qui tue par la parole d'Allah et du Coran je me dis que la religion est sot. Vous me diriez peut-être que Ben Laden et ses coyotes sont sots mais pas les saintes écritures.
On parle souvent des sectes qui détournent les saintes écritures. Mais je vois un point commun entre la "bonne" religion et la religion "partuculière" des sectes. Vous trouvez pas que dans les deux cas, ils détournent les écritures.
Un jour, un Témoin de Jéhova me dit que la Bible est adapté aux "différentes" époques qui changent. Cela m'avait fait rire toute la journée. Cela me fais penser aux modes de la musique ou aux mode des vêtements. Chaques années la mode change pour mieux vendre !
On peut dire que la Bible est le livre le plus vendu dans l'histoire du livre.
J'aimerais avoir votre avis sur un point : existe-t-il une autre planète habitée dans l'univers ???
Souvent, les pratiquants me disent que l'homme est seul dans l'univers, que Dieu nous a créé seul dans l'univers. Nous savons maintenant qu'il aurait au minimum plus de 40 milliards de planètes peut-être habitées par une vie extra-terrestre (disons le mot extra-terrestre, ce n'est pas un mot pour le cinéma) !
Cet été, j'ai vu un documentaire sur la création de la vie sur terre, de notre système solaire et de la création de la matière. Je l'avoue, j'n'ai pas tout compris La création de la matière est d'une complexité "universel" si puis-je dire. L'histoire du Big Bang est une fraction de l'histoire de la matière. Car il s'est passé des trucs que personnes ne pouvaient imaginer dans sa tête. Même après avoir vu ce documentaire, j'en croyais pas mes yeux.
Désormais, quand je sors le soir, je lève la tête vers le ciel et je me dis que je suis content de faire parti de cet univers... et je mets la religion, ce "faux" Dieu et Ben Laden dans le même sac et j'envoie le tout dans le soleil pour nous en débarresser !
Loup79. _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
maitrekanter Invité
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 21:46 Sujet du message: dieu ,autre planetes etc... |
|
|
je vous conseil a tous d'aller sur voir ce site ( dont la 3° version vient juste d'etre mise en ligne ) http://www.eleazar-le-magicien.net/
vous y trouverez un grand nombre d'informations.
sincerement.
Arnaud. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
coucou!!!jvoulai juste repondre a LOUP79 tui di ke pk Dieu a fai naitre a un mec comme hitler??? je te donne mon avi ten fai cke tu ve! je pense kle chacun a un chemin a suivre soi un bon soi un movai aprè tu choisi soi tu choisi le bon soi le movai! ensuite la vie n'est kun test a mon avis ce ki suivron le bon chemin oron prouver kil sont bon o fon deu et le reste non !!cela voudrai dire ke Dieu selectionne les gen pour le Paradis pour navoir ke des bonne personne la ho!voila mon avis si tu ve me repondre tu pe menvoyer un mail ou si ta msn ta mon adresse dan le profil!bizoo @+
et pour te dire les musulmans ne disent pa ke la Bible et fausse !la Bible le Coran et la Torat sont basés sur un meme thème: l'existence de Dieu!ensuite ce sont des livre sacrées et on di ke le Coran et plu pur car kan je voi la Bible il ya plusieur reproduction(illustrée pour enfant et tt !) jve dire kun livre saint ca se pren comme il et et on en fai pa dotre exemplaire différente !!et pui le Coran son des paroles de Dieu dictée au prophète Mohamed...tu va me dire ke ja ne pe pa le prouver! exact! je pe pa!mai c juste ke lorske tu li le Coran surtt en arabe les parole son telmen belle kocun poète ne pourai faire mieu !!donc c pa un povre berger ki et devenu prophète ki va ecrire un livre comme ca!!!salut bizoo...
c encore moi !!tu pose une kestion est ce kon croi ke dotre planète son abiter ?? moi je sui croyante et je pense ke oui!!!je pense pa kil et un ossi gran univer juste pour nou!!et la religion et assez importan kar san elle certaine personne ferai nimporte koi kelkun ki pratik ne fra pa de conneri il ne volera pa il ne tuera pa kelkun ki et movai le fera !!
[Edité par WiWeb : Pour ajouter qqch à tes dire, utilise le bouton edité au lieu de posté un nouveau message Merci ] |
|
|
 |
lilith Villagois

|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 20:59 Sujet du message: ni dieu ni maitre |
|
|
dieu nexiste pas!!!  _________________ believe only what you see.
don't trust too much people. |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|