Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 18:46 Sujet du message: Qu'en pensez-vous? |
|
|
Il y a peu, j'ai eu un petit dîner de famille, avec comme souvent des ptis rappels de souvenirs de famille. Cette fois -ci c'était surtout sur moi dans ma petite enfance... Enfin moi je m'en souviens pas j'étais trop pitite.
Ma mère et ma tante m'ont raconté, qu'à une période ma mère était en panique car elle me croyait sourde... J'étais encore tout bébé (14-18 mois) et parfois ma mère m'appellait et je ne réagissais pas. Elles m'ont dit qu'une fois même j'étais dans mon lit, les yeux ouverts, et ma mère avait beau m'appeller, taper des mains, taper dans des casseroles, jeter des objets par terre, je n'avais aucune réaction... (humm, là j'imagine trop ma mère )
La pédiatre apres examen, avait rassuré ma mère en lui disant que j'avais toutes mes facultés auditrices, mais que mon comportement était probablement dû au fait qu'elle (ma mère) devait trop être après moi et je l'ignorais donc... <== vla dja le caractère!! mdrr
Ce qui me paraît étrange dans cette explication médicale c'est que d'apres ma mère je ne sursautais pas, ne clignais pas des yeux malgrès le tapage qu'elle pouvait faire autour de moi.
J'ai pensé à une explication moins rationnelle, comme une connection à l'astral... mais bon comme mon enfance et ma petite enfance c'est le trou noir, j'en sais trop rien.
Croyez vous, qu'étant enfant nous puissions avoir eu plus de lien, de connection avec les esprits ? |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement possible tout comme il est possible que tu aies été plongée dans les souvenirs de ta vie "d'avant" .... et que tu te demandais ce que tu faisais là (ce n'est pas une plaisanterie, je suis sérieuse en disant celà)....
Des cas ont été rapportés (preuves à l'appui !!) de jeunes enfants se mettant à parler une langue étrangère ou bien à expliquer comme un "adulte" qu'ils n'avaient rien à faire là, que leur vie se trouvait à tel endroit, etc...
Ils citaient des noms, des faits, des lieux... tout a été vérifié par des pédiatres, des psychiatres et autres sommités.... qui ont bien du admettre que ces enfants disaient vrai .... donc ceci impliquait une vie antérieure ...; mais ces récits sont très difficiles à trouver (car ils "prouveraient" la théorie des vies antérieures ) même s'ils existent car j'ai eu l'occasion de lire dans un de ces ouvrages plusieurs "cas" et c'était plus que troublant ...  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
maitreya Villagois

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 00:38 Sujet du message: |
|
|
bahhhh toi tu as commencé tot le spiritisme cela est fortement possible que cela soit une connection avec des esprits ,la plupart du temps ces connections sont souvent avec l'ange gardien qui veut s'assurer du bon déroulement du début de l'incarnation.
voili ,voilou
bye bye _________________ tout effet a une cause |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Les enfants sont toujours curieux, plus ouvert, alors c'est vrai que je crois profondément qu'ils sont plus à même de communiquer avec les esprits, de les voir "naturellement"... jusqu'au jour où ils sont "conditionnés" par notre société.
Je trouve dommage de n'avoir aucun souvenir de ma petite enfance (hormis ceux que l'on m'a raconté) et encore plus dommage, si vraiment j'étais plus lié à l'astral à cette époque, de les avoir par la suite et pendant si longtemps "ignoré".
Je m'interroge sur ce qui a bien pu se passer pour que je leur ferme mon esprit... mon guide m'a juste dit que j'avais eu peur de lui, mais il n'a pas voulu me dire pourquoi.
En mon fort intérieur, je crois que c'est lié à l'accident que j'ai eu vers 5 ans et demi... Pour la petite histoire : J'ai traversé la route et me suis fait percutée de plein fouet par une voiture => traumatisme cranien, hemiplégie tout le côté droit. J'ai eu beaucoup beaucoup de chance car je n'ai gardé aucune séquelle (juste que jsuis un peu frapadingue mdrrr).
Enfin, faut ptete laisser le passé où il est.... |
|
|
 |
maitreya Villagois

|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 01:10 Sujet du message: |
|
|
il faut surtout l'untiliser le passé non?surtout le passé d'une autre incarnation  _________________ tout effet a une cause |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
maitreya,
je n'ais aucun souvenir de mes vies antérieures, et je crois que je n'ais pas vraiment envie de savoir... et donc comme on me l'a conseillé je ne chercherais pas volontairement à me souvenir!
Pour moi l'important pour ma redemption est ce que je suis aujourd'hui mais surtout ce que je deviendrais demain... |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Xéla :D
je suis de ton avis, il ne faut pas chercher à savoir car tout vient en son heure car chercher ne fait que reculer!!! car on n'avance pas car on stagne sur des questions qui n'ont pas forcément de réponses mais des élément qui nous viennent afin de nous diriger vers ce but!! donc il faut écouter et continuer sans trop chercher!!!
enfin ce n'est que mon avis personnel et de mon expérience car moi en voulant tous connaître d'un seul coup, je n'ai fait que me poser plus de questions et quand je ne cherche plus ça vient moi par période. Et là j'ai l'impression d'avancer!!!
leeloo  |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|