Posté le 31 mai 2001 par Paminquai
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Rêves/Prémonitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WiWeb
Archange - Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:15    Sujet du message: Posté le 31 mai 2001 par Paminquai Répondre en citant

Posté le 31 mai 2001 par Paminquai

ça fait maintenant qqes annees que je fais des reves premonitoires.le probleme que j'ai, c'est qu'a mon reveil,je n'ai absolument plus aucun souvenir de ce qui c'est passé et je me souvient de ce reve seulement quand il commence a ce produire.c'est seulement a ce moment la que je m'en rappelle et que j'anticipe les evenements avec qqes secondes d'avances.

j'aimerait savoir si oui ou non il y a un moyen pour que je puisse m'en rappeler a mon reveil?

j'aimerait savoir a quoi son dus ces reves?

j'attend une reponse avec impatience.

merci d'avance

paminquai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:15    Sujet du message: Posté le 1 juin 2001 par Busy Répondre en citant

Posté le 1 juin 2001 par Busy

Salut !

moi aussi cela m'arrive très fréquemment... généralement, les gens font des rêves prémonitoires, mais ils ne voient que une ou deux images.. Mais moi ( et toi ) , on voit des images, et on se rappel de la suite. Parfois, on sait ce qui va se passer, et on dit " attention" ou qq chose d'autre. et finalement ( pour moi), ca n'arrive pas. peut-être que en réagissant,on change qq chose!!!

Voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:16    Sujet du message: Posté le 2 juin 2001 par Dark Light Répondre en citant

Posté le 2 juin 2001 par Dark Light

Salut!!!
Il m'arrive exactement la meme chose qu'a toi et tu es la premiere personne que je rencontres qui ai ce meme " probleme ".

Je pense qu'il n'y a aucun moyen de s'en souvenir au reveil. En plus, une autre chose genante, c'est que quand sa se produit en vrai j'ai tout le temps un moment " d'absence " pour me remettre les idées en place... il y a des situations tre genantes et suretout quand tu as fais se reve il y a plusieurs mois voir meme anneés! enfin bref, si tu veut parlé de sa, mail moi n'importe quand!
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:17    Sujet du message: Posté le 2 juin 2001 par Gaëlle Répondre en citant

Posté le 2 juin 2001 par Gaëlle

Tu sais , moi il m'arrive la même chose !

Et je suis contente de trouver quelqu'un à qui ce genre de truc arrive aussi .

Quand j'en parle avec mes proches, j'ai l'impression de passer pour une folle !

Même mes amis ne me crois pas , du coup ca me fait en quelque sorte un secret rien qu'à moi . Pour te répondre je ne sais pas du tout si il y a un moyen pour s'en rappeler au réveil car moi aussi c'est juste au moment où cela commence que je peut dire ce qui va se passer ensuite . je ne connait pas du tout la cause de ces rêves mais je pense que c'est une sorte de flash . Ce que je peut te dire c'est que plus je grandie ( j'ai 14 ans ) moins ces rêves se produisent , peut être qu'ils vont finir par disparaitres .

Gaëlle
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:17    Sujet du message: Posté le 3 juin 2001 par Stéphanie Répondre en citant

Posté le 3 juin 2001 par Stéphanie

Salut!! moi c pareil il m'arrive exactement la même chose .je me réveil ,je me rappelle plus du rêve et juste avant de se produire je m'en rappelle :la scène,le lieu,mais j'attends tjrs la suite du rêve qui devrais se produire mais malheureusement ça ne viens jamais comme busy .plus je grandis plus j'ai des rêves prémonitoires c l'inverse de Gaëlle(j'ai 16 ans).je suis ravi de savoir que je suis pas la seule !!! @+++
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:18    Sujet du message: Posté le 5 juin 2001 par Allisanca Répondre en citant

Posté le 5 juin 2001 par Allisanca

Salut !

Je crois que c'est le meme chose pour tout le monde!

Ca m'arrive souvent moi aussi!

On appelle ca le sentiment de déja vu!

moi quand ca m'arrive,je m'amuse a dire le contraire de ce que j'ai revé ou faire le contraire,car tu vois je crois que si nous faisons des reves prémonitoires c'est pour pouvoir en changer le cours des évenements....

C'est comme un avertissement!
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:18    Sujet du message: Posté le 5 juin 2001 par Christian Répondre en citant

Posté le 5 juin 2001 par Christian

Moi aussi sa m'arrive mais je n'entend pas je suis juste spectateur et je le vit plus tard en tant qu'acteur moi aussi je voudrais savoir comment faire pour le controler.

Merci d'avance
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:19    Sujet du message: Posté le 8 juin 2001 par Seth Répondre en citant

Posté le 8 juin 2001 par Seth

Si tu veux te rappeler de tes reves, tu dois boire de l'eau avant de te coucher et quand tu te reveil le matin tu dois reboire de l'eau fait le pendent 1 à 2 semaines et la tu devrais te souvenir de tes reves c comme les math au debut tu assimilles pas apres sa vient tous seul ..... et aussi si tu fais des cauchemards n'oublie pas y a qu'un dieu qui peut t'aider lui seul pourra t'aider a te débarasser des mauvais rève il suffit de lui demander il faut juste croire en lui aussi non nada ....aller a +
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:20    Sujet du message: Posté le 15 juin 2001 par Gaetanne6 Répondre en citant

Posté le 15 juin 2001 par Gaetanne6

Salut

C'est juste pour dire j'ai entendu dire que ces prémonition que l'on appelle"déja vu" sont seulment que nous avons déja vécu dans un autre monde et que nous somme mort et nous voila réssuciter a nouveau.C'est dur a croire hein!!!!

Les déja vu sont des court moment de notre ancienne vie qui sont rester dans nos mémoire.Moi je trouve ca TRIPPANT quand ca m'arrive.
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:20    Sujet du message: Posté le 20 juin 2001 par Cookie Répondre en citant

Posté le 20 juin 2001 par Cookie

Salut, ecoutez, si vous voulez vous souvenir de vos reves, soit vous les notez sur un petit calepin qui sera pose a cote de votre lit juste a la fin de votre reve avant de vraiment vous reveiller (c'est tres difficile!) ou vous fesez ce que vous a dit Seth, sauf que ca peut etre autre chose...

Par exemple poser ses lunettes, ou etteindre le reveil, ce qui est important c'est que ce soit la meme action...

Peu a peu votre pensee fera le lien et vous souviendrez de tout...Ca a marche pour moi!!

Soyez patients surtout car ca mettra beaucoup de temps et surtout n'ayez pas peur de ce don et aidez les autres vous etes chanceux profitez s'en et meme si ca effraie, gardez le controle...

Je vous laisse a+
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:21    Sujet du message: Posté le 24 juin 2001 par Ninos Répondre en citant

Posté le 24 juin 2001 par Ninos

Salut a tous,
Je ne penses pas qu on peut prevoir ces reves. la seule facon de se rappeller ses reves , c est de se reveiller pendant le reve. donc de couper le reve et de le raconter ou de l ecrire tout de suite. car sinon, vous allez vous rendormir et ne plus vous en souvenir.
Les reves premonitoires, evidemment, ils sont la justement pour changer les cours des choses. il semble bien que ces reves sont tres important chez les personnes qui ont beaucoup d intuition.
J' ai vecu plusieurs experiences de reves premonitoires, c est toujours tres surprenant chaque fois que je vis une scene "deja vu". c etait tres fort pendant mon enfance et cela s est tasse un peu pendant mon adolescence pour se reveiller a l age adulte! comme si l adolescence etait un barrage a ces reves la. en tout cas, les reves premonitoires et l intuition s est beaucoup developpee depuis 4-5 ans chez moi.
Ma plus grande frayeure, si je peux l appeller comme cela, est arrivee il y a 5 ans. je suis entree dans la maison d un ami pour la premiere fois, et j ai eu un flash, j etais capable de lui dire le plan de la maison (ou sont les toilettes, les chambres etc...). j ai eu ce flash quand je suis entree dans la cuisine. je n ai pas encore vu les chambres, le chemin pour y aller, je n ai pas encore vu le sous sol, les toilettes et j etais capable de lui dire ou ils sont!! c etait assez halucinant!
Enfin bon, depuis cette grande experience, j ai seulement des petits flashs que je peux controler et agir en consequences.
Quand il s agit d un evenement grave qui peut arriver, j ai, en general, une sensation de brulures dans les oreilles. je sais que cela m avertit qu il faut faire attention par rapport a ce que je pensais faire. quand j etais adolescente, j avais souvent ces sensations et je n en tenais pas compte, il m est arrive des petits malheurs!!
Donc pour repondre , je ne penses pas qu on peut controler cela, mais quand les flashs arrivent, soyez attentif et ne fuyez pas.
Le pourquoi de ces reves, je n en ai aucune idee, c est possible que ce soit l ange gardien qui veut prevenir ou qui veut vous faire porter l attention sur une eventuelle existence apres la mort du corps. je penses plus a cette deuxieme raison car depuis que j y crois, aux esprits, je commences a avoir moins de reves premonitoires mais que mon intuition augmente.
En tout cas, c est peut etre pas la bonne reponse, il faudra attendre une reponse d une personne experte en la matiere.
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:22    Sujet du message: Posté le 24 juin 2001 par Tatanka Répondre en citant

Posté le 24 juin 2001 par Tatanka

Salut!
Vous avez tous ici, comme moi, des rêves prémonitoires à une certaine fréquence,et ce "potentiel" grandit avec l'âge uniquement si on garde son esprit ouvert: si l'esprit est hermétique à toute vision non rationnelle, tel que les scientifiques (pour la plupart),ce potentiel diminuera jusqu'à disparaître. Il ne faut pas refouler ce potentiel, il peut être un atout, et il n'est pas toujours nécessaire d'en parler à tout le monde, surtout à ceux qui ne croient pas à l'existence de ce potentiel, la conversation n'aboutira à rien.
Et OUI, il existe un moyen de se rappeler des rêves, mais il est long et il ne faut pas se décourager car le résultat est parfois long à venir. Donc lorsque tu as des rêves, pas forcément prémonitoires, des rêves quelconques, dès ton réveil, note sur un bout de papier tout ce ke tu te rappelle avant ke tu n'oublie tout. Et dans la journée et le soir avant de t'endormir, essayes de te rappeler du mieux ke tu peux ton rêve à partir de tes notes. Le but est donc d'entraîner ton esprit à se rappeler des rêves ke tu as fait. Et c'est sûr, cela marche mieux ke de boire de l'eau avant de se coucher  Smile
N'hésitez pas à me mailez.., a+
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:23    Sujet du message: Posté le 28 juin 2001 par Gabriel Répondre en citant

Posté le 28 juin 2001 par Gabriel

Je voulais dire aussi que moi,aussi ca m arrive et tres souvent meme,je crois en tout,y a plein de fois ou il me semble d avoir deja vu ca quelque part,on dirait que je l ai deja vecu,et je me pose toujours des questions,meme ma mere dit qu elle est reincarnée,je suis tres croyant,et j espere qu il y a un monde meilleur ou nous irons apres la mort,moi j aimerais rester sur terre pour pouvoir veiller sur ce que j aime,un peu comme le film ghost,voila j ai fini,gros bisous,a plus les amis
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:23    Sujet du message: Posté le 2 octobre 2001 par Fannie Répondre en citant

Posté le 2 octobre 2001 par Fannie

Salut moi je dirais de le noter à chaque fois que tu te réveille qq fois ca m'arrive pis j'le note tout de suite pis comme ca j'sais ce quyi va se passer!!!
WiWeb

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2002 00:24    Sujet du message: Posté le 22 octobre 2001 par TKrys Répondre en citant

Posté le 22 octobre 2001 par TKrys

Salut à tous.
Je suis content de voir qu'on est nombreux ici... un peu comme une même famille qui fait les mêmes genres de rêves et qui se demandent surtout pourquoi et comment.
A vrai dire, ma mère a son don, et je pensais ne jamais l'avoir. Mais depuis bientot 1 an, çà a commencé. Plus je prends de l'age - j'ai maintenant presque 21 ans - plus j'en fais... mais je m'en souviens jamais et quand ce flash arrive dans ma vie, j'ai l'impression que je l'ai déjà vécu et surtout... que c'est loin...
C'est encore plus dingue de voir que je suis pas dingue!
Mais les gens qui disent d'écrire les rêves sur du papier se plantent completement! Ce genre de rêves on ne s'en souvient pas au reveil. On ne s'en souvient jamais! On croit même l'avoir réellement vécu. Et c'est quand çà arrive, ou plutot quand ca réarrive, qu'on se pose des questions. Pendant un moment je ne pensais même pas que cela puisse être des rêves!
Je ne connais pas de méthode - magique ou non - pour me souvenir de cela. Et je crois qu'il n'en existe aucune...
Pourquoi? Nul ne le sait.
Comment? Et bien je pense que...notre destin est peut-être tracé... ou du moins pour certains points. Nous voyons l'avenir, bien que cet avenir visible dans ses rêves ne nous aident pas vraiment à devenir riche, éviter une catastrophe et sauver des vies.
Personnellement je ne rêve que des petits bouts de ma vie, a des moments opportums, et surtout des conversations (avec les lieux, les gestes, les regards et même l'atmosphère.)
Je cherche desesperemment une réponse a tout cela. Je voudrais que l'on fasse tous ensemble une analyse détaillée et précise de ce qui nous arrive!
Notre esprit a des mystères, et je veux tenter de les percer...
A bon entendeur, salut.
Merci de m'avoir écouté...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Rêves/Prémonitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: