| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
didier2604 Nomade
|
Posté le: Mar Oct 29, 2002 21:37 Sujet du message: Besoin d'être croyant pour croire au spiritisme ? |
|
|
Bonsoir à tous !
J'aimerai vous poser une question toute simple qui me trotte dans l'esprit au fil du temps que je lis tous vos messages. J'aimerai tout simplement savoir, si selon vous, il faut être croyant (entendez : catholique) pour croire au spiritisme ? Personnellement, je ne suis pas pratiquant catholique et je ne crois pas en Dieu, pourtant je me dis que l'être humain est si fantastique que cela n'est pas possible qu'à sa mort physique, il n'en reste plus rien, donc, personnellement je crois à un autre monde dans lequel les esprits s'y retrouvent. Qu'en pensez-vous ? Le débat est lancé.
Merci pour vos réponses,
Didier. |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mar Oct 29, 2002 21:44 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas catholique ,je ne crois pas en dieu mais je sais que l'humain est capable de creer rien qu'en espererant.
Je veux dire par la que c'est l'etre humain qui fait vivre ,qui nourrit cela.
je m'exprime tres mal desole mais j'espere que vous aurez au moins compris l'idee de base!!!!
ps :bonjour a toi Didier!! _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Mr Pascal Invité
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2002 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Didier.
La forme de croyance n?est rien, si elle est louable, honorable, juste et bonne. Le but final ! C?est tout ce qui compte !
Avec ou sans religion, pour ma part je suis vierge en la matière?j'ai longtemps été athée par ignorance, chercheur par conviction, croyant par expérimentation?
Mr Pascal |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 01:46 Sujet du message: |
|
|
salut didier ,
moi personellement je ne crois pasw que le fait d'etre croyant implique que l'on sache mieux parler aux esprits
je crois que c'est une espece de don que l'on a , tout le monde pourrait le faire mais c'est un don a developper peut etre
et puis quand on dit faut il etre croyant , croyant en quoi catho protestant boudhiste, pleins de croyance et je crois que ceux la ou les athees( dont je connais un magnetiseur athee qui pratique aussi le spiritisme donc) sont aussi capable de faire une seance
le tout est deja d'y croire d'abord
essaies donc de faire une seance et reviens nous en parler , merci _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Sam Avr 26, 2003 04:17 Sujet du message: Salut Dédier |
|
|
Salut Dédier,
Moi, je ne suis pas catholique ni chrétienne rien de ça, je ne pratique pas la religion mais je me dis qu'il doit avoir un être suprême au dessus de nous sais à chacun son opinion
Et bien moi quand j'ai commencer à voir les esprits ou fantômes je ne pratiquais pas(magie ou oui-ja, ect...) car j'était bien trop jeune(6 ans) alors comment expliquez que j'en n'est vue et puis j'en percois encore comme l'autre nuit (le 24 avril 2003) j'ai sentie qu'il y avait quelque chose dans ma chambre et quand cela arrive tu ressent comme si quelqu'un t'espionnait et tu a la chair de poule cela m'arrive pas souvent par chance
Ariel _________________ Au revoir |
|
|
 |
- Tigre Blanc - Villagois

|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|