| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fedydurke Villagois

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 11:49 Sujet du message: questions d'ordre spirituel. |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir, si dans vos expériences spirites, vous avez eu des réponses à des questions d'ordre spirituel. si c'est le cas, pouvez vous nous en faire part s'il vous plait. |
|
|
 |
eyael Villagois

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 73 Localisation: est
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 13:09 Sujet du message: Re: questions d'ordre spirituel. |
|
|
bonjour,
aimerais tu avoir des reponses particulières? des choses que tu aimerais savoir en particulier?
posé comme ca, ca ne me vient pas mais tu peux poser des questions plus precises si tu en as...pour pouvoir mieux te repondre |
|
|
 |
l'avatar Villagois

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Le spiritisme ne sert normalement pas à cela, ceux avec qui l’on arrive à communiqué sont des âmes en peine ou ayant quelque chose à faire avant de partir pour de bon, car elles ont besoin de communiqué et ne savent rien de plus que leur sentiments envers leurs nouvel environnement (parfois même ne savent pas qu’ils sont mort)! Donc il n’est pas question, si on est raisonnable, de leurs poser des questions d’ordres spirituels !
C’est a nous d’essayer, si possible, d’y répondre. Il faut aussi savoir que ceux qui ont eu des réponses à leurs questions doivent faire très attention, les âmes peuvent répondre selon ce que VOUS voulez comme réponses. A trop attendre on croit n’importe quoi.
Et puis sérieusement, n’es ce pas mieux que certaines choses restes un mystère. C’est en cogitant sur les questions spirituels que l’on obtient la sagesse et non en ayant les réponse tout frais dans le bec ^^. |
|
|
 |
fedydurke Villagois

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te contredire, mais si tu lis les écrivains spirites, notamment Kardec, il est clair que l'on doit pratiquer le spiritisme dans un but spirituel. Il qualifie même les autres médiums de mediums " douteux ".
Tu peux aussi aller sur le site "censuré" et tu verras des messageS de nature spirituel. Spirituel ne veut pas dire divinatoire, ce sont des questions sur dieu, le sens de la vie, l'être etc... d'après ce que j'ai compris, seuls les êtres de lumière seraient habilités à les donner.
Kardec est intéressant dans le sens ou il démySthifie le spiritisme et lui enlève son caractère " film fantastique " artificiel |
|
|
 |
l'avatar Villagois

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais par quels points de vue les mediums de ce forum qualifient leurs capacités extraordinaires. J’espère que c’est aussi ainsi.
Cordialement
Salut !!
Médium je suis et resterai, et celà quoique je fasse ...mais en ce qui me concerne, la médiumnité et la mort sont intimement liées ... Le fait de pouvoir communiquer avec des défunts implique intrinsèquement que nous acceptons la mort comme un don... une évolution vers autre chose. L'un ne va pas sans l'autre ... et quand certaines personnes disent le "plus cadeau c'est de donner la vie", elles oublient souvent que donner la vie cela signifie obligatoirement : donner la mort..
Quant à Kardec : je ne l'ai jamais lu, mais me suis forgée seule ma propre opinion au fur et à mesure des années et des mes nombreuses expériences ... |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|