Camille Nomade

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 27 Juin 2014 Messages: 1 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven Juin 27, 2014 15:58 Sujet du message: Première séance - besoin de conseils ! |
|
|
Bonjour,
J'ai 26 ans et j'ai pratiqué quelques séances de spiritisme étant ado, pour me faire peur...
Mais depuis quelques temps je songe à retenter l'expérience avec une démarche tout autre, bien plus responsable et très respectueuse.
Pour situer un peu le contexte :
Je ne veux pas invoquer une personne que j'ai connue, ce serait plutot une séance ouverte. Je voudrais pouvoir recueillir des messages d'entités, messages qu'elles voudraient transmettre au monde ou à des vivants en particulier.
Nous serons 3 et la séance se déroulera dans une vieille maison abandonnée, un ancien moulin à eau inhabité depuis très longtemps, et qui a très probablement - je l'ai toujours senti - une histoire très chargée !
Je pense que nous serons sceptiques tous les 3, mais nous ne demandons qu'à croire en une forme de vie après la mort physique. En ce qui concerne notre croyance en un Dieu, moi je ne suis pas du tout croyante, je crois en la nature et en les sciences. Mon conjoint lui n'appartient à aucune religion mais croit en une forme de Dieu qui orchestrerait la vie dans l'univers (et donc la mort...). Notre ami qui nous accompagnera est comme moi je pense, complètement athé. Je pense profondément que les ames des défunts peuvent très bien continuer à exister sous une certaine forme, sans nécessairement que tout ça soit lié à la religion.
Voilà, maintenant j'ai besoin de vos conseils :
- tout d'abord, comment se protéger des mauvais esprits ? Etant donné que ce sera une séance ouverte, je crois que c'est encore plus risqué... le sel, l'encens, est-ce efficace ? Je ne veux pas réciter de prière, cela n'a aucun sens pour moi...
- ensuite, quelle technique serait la plus pratique pour 3 participants, et la plus conseillée pour des novices ? J'ai beaucoup de mal à croire qu'avec une planchette ouija ou un verre, on puisse recueillir des messages de l'au-delà sans aucune intervention volontaire ou non d'un des participants (comme le pendule qui tourne grace aux vibrations de la main du pratiquant).
- peut-on débuter la séance autrement qu'avec le sempiternel "esprit es-tu là ?" ?
Je voudrais par exemple demander : "Est-ce que quelqu'un de l'au-delà m'entend ?" puis : "Désirez-vous parler avec nous ?" ?
- peut-on associer à une technique traditionnelle, au cours de la meme séance, un enregistrement audio ou des prises de vue photo ?
- en cas de réussite, comment prendre congé de l'esprit contacté sans le brusquer, et sans prendre le risque d'une hantise si ses intentions étaient malveillantes ?
- sur un autre site, on déconseillait d'utiliser un verre, mais il n'y avait aucune explication, qu'en pensez-vous ?
Merci à vous déjà de m'avoir lue jusqu'au bout !
Camille |
|
moune Nomade
Sexe: 
Inscrit le: 21 Avr 2014 Messages: 2
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2016 09:07 Sujet du message: |
|
|
Si vous saviez les dangers que vous encourez en faisant du spiritisme sans préparation !!!
Autour de nous il y a plein d'esprits qui sont rattachés encore à la terre et ce ne sont pas toujours de bons esprits.
Méfiance.
Avant de vous lancer, apprenez à vous protéger. Apprenez comment et où vivent les âmes.
Si vous priez, si vos âmes sont élevées les risques sont moindre mais seront toujours là.
Il peut y avoir possession.
Le spiritisme n'est pas un jeu. |
|