Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winfab Invité
|
Posté le: Dim Sep 22, 2002 15:24 Sujet du message: Scéance de spiritisme |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai connu lors d'une scéance de spiritisme une expérience etrange. Je suis persuadé que les esprits existe. C'était il y a 3 ans, j'avais 17 ans. J'ai fait ma première scéance de spiritisme. Nous étions 5 et tous débutants. J'avais pu auparavant me documenter un peu sur le déroulement d'une scéance. Mais nous commencions très sérieusement bienque le fait de ne l'avoir jamais vu ni fait nous donnait envi de rire.
Nous commencions par un temps de concentration en silence et au bout de 1 à 2 minutes nous disions tous en coeur: "Esprit si tu es là, va sur la case oui". Ca a été cela pendant 2 minutes puis j'ai senti un frisson dans le dos. Mon regard était concentré sur le verre mais je sentais qu'autour de moi queque chose bougeait. Je leva la tête et je vis que les flammes des bougies étaient en train de vacciller. Toutes les fênetres et les portes de cette piece étaient fermés! Puis le verre commença à se mettre en mouvement. Nous lui posons donc les questions habituelles mais ses réponses n'étaient pas cohérentes. Il disait être mort en 741 et il s'appellait un truc dans le genre ujkam: à l'evidence ça ne voulait rien dire et il se foutait de nous. Mais nous continuâmes. Il ne répondait pas tout le temps à nos questions mais à un moment, nous lui avons demandé ce qu'il faisait quand il était vivant et voici ce qu'il nous a écrit: " J-E-R-E-S-T-E-S ". " Je restes! " Là nos visages se sont en peu crispés, on se regardait tous ignorant quoi faire. Mais il est conseillé dans une scéance de spiritisme de ne jamais paniquer. Donc l'une de mes amies lui a donc posé une autre question: même réponse. Mais on s'est pas découragé, on a enchainé avec encore d'autres questions. A ce moment là il ne voulait plus nous répondre. Mon amie lui demande si quelqu'un le dérange. Il répond que oui et que c'était elle. Comme par hazard, c'était la seule qui avait deja fait une scéance de spiritisme. Mais bon elle est parti et elle s'est mise dans l'autre pièce. L'esprit malin avec qui on était rentré en contact voulait nous faire peur comme ça l'est signalé dans beaucoup de livres. Sinon la scéance a encore durée 10 minutes puis il ne répondait plus. Je lui est demandé s'il voulait parti. Il m'a répondu que oui et on s'est tous dit au revoir et ça s'est terminé ainsi.
Par souci de prouver que cette histoire est vrai. Elle s'est passé en août 1999, c'était la nuit dans ma maison de campagne en Saône et loire.
Si vous souhaitez me poser des questions pour avoir plus de détails vous pouvez le faire. Si vous souhaitez aussi discuter de ce sujet, j'en serai heureux car c'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur et qui me passionne.
Si vous avez vécu le même genre d'histoire n'hésitez pas à me les faire parvenir, détaillées au maximum pour être sûr de la vérité de cette histoire.
Winfab |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Lun Nov 11, 2002 21:33 Sujet du message: voudrais-tu....?? |
|
|
salut,
j'aimerai parler avec toi de spiritisme, ca m'interesse enormement!!!
j'aimerai faire une sceance avec quelques amis,mais il y a quelques questions que j'aimerai te poser
saurais tu me communiquer ton adresse e-mail pour discuter plus facilement?? ou alors si tu veux j'utilise msn messenger (kathiawar@msn.com)
stp repond moi
merci d'avance,
Kathiawar |
|
|
 |
dragon Nomade
|
Posté le: Jeu Déc 19, 2002 02:17 Sujet du message: |
|
|
salut winfab
j'ai une question : en quoi le fait que l'histoire se passe en 99 et en saone-et-loire prouve sa véracité ? lool
d'autre part, et là je suis plus généraliste, ce qui m'étonne dans ce genre d'histoire c'est le calme apparent dont font preuve les gens qui sont confrontés à des évènements tout de même assez traumatisants.
perso, si un jour je questionne un oui-ja ou un humble verre dans lequel j'ai l'habitude de boire et qu'il se met à danser sur la table, je ne suis pas certain de garder suffisament mon calme pour poursuivre l'expérience.
pourtant, dans toutes les anecdotes, de jeunes personnes, pas forcément expérimentées, semblent prendre ça comme s'il s'agissait d'un banal fait divers, et tout le monde arrive à garder son sang froid pour continuer l'expérience...
que ça se passe ainsi dans des films, bon, ok, mais que dans la vraie vie, des gens "normaux" soient suffisament mâitres d'eux-mêmes pour poursuivre avec efficacité et cohérence une expérience qui finalement ne prouve rien de moins que la vie après la mort...j'en suis baba !
et je ne parle même pas des "multi-récidivistes" qui, sur ce site, ont déjà vécus des expériences régulières qui ramènent le plus beau "spielberg" à un simple conte de fée !
autrement dit, le paranormal, oui, pourquoi pas, mais n'y aurait-il pas aussi parfois un chouilla de foutage de gueule ?
;o) |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Ven Déc 20, 2002 00:56 Sujet du message: ne te moques pas dragon!! |
|
|
salut dragon ,
ne te moques pas de ces seances de spiritisme
j'en ai deja fait quelques une et je dois dire que je suis perplexe moi aussi devant mon sang froid quand je le fais
je ne comprends pas moi même mais je crois que pour les autres c'est pareil .premièrement tu dois apprendre a te maitriser car un fou rire ou une panique n'arrangerait rien , tu risquerais de mécontenter un esprit et alors il ne partirait peut etre plus et tu en serais pour tes frais.
il faut parler doucement et sans pretention,ne le fais pas qd tu as bu un verre ou deux, il faut l'esprit clair et ne pas ironiser, ce qu'on a tendance a faire ds ces cas là
tu ne crois pas parce que tu n'as jamais fais de seances
mais fais le donc une fois pour voir
, poses une question sur un sujet dont tu n'as aucune idee de la reponse , un sujet qui ne t'interesse pas d'habitude et ensuite va voir ds le dico si tu y trouves la reponse , tu peux lire sur le site une experience que je raconte ,comment le verre marche-t-il, ou le o ui-ja personne ne le sait peut etre notre esprit ??qui sait;..
Essaies donc puis reviens ici raconter ton experience _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
dragon Nomade
|
Posté le: Dim Déc 22, 2002 04:06 Sujet du message: |
|
|
salut osiris
rassures-toi, je ne me moquais pas spécialement des scéances de spiritisme, je faisais juste part de mon étonnement (avec un peu d'ironie, il est vrai, mais bon, on va pas pleurer quand même) devant les réactions extrèmement calmes de certaines personnes devant des évènements "extrèmes"
que des gens expérimentés prennent ce genre de manifestations avec une certaine maîtrise d'eux-mêmes, oui, c'est possible, mais je trouve surprenant que l'on réagisse sans paniquer à la première manifestation "supra-normale"
tu remarqueras que je réagis toujours avec prudence et circonspection à de tels sujets, non pas parce que je m'en moque mais au contraire parce que cela m'interesse et que j'essaie d'avoir une approche rigoureuse en éliminant les cas d'auto-suggestion voir même les "inventions" pures et simples
je n'accuse d'ailleurs personne en particulier, mon post était assez général
si j'ai pu vexer sans le vouloir les auteurs de tel ou tel post, je m'en excuse mais je persiste à penser qu'il faut toujours chercher à "creuser" un sujet au risque de le décrédibiliser plutôt que de croire à quelque chose qui pourrait se révéler n'être que le fruit de l'imagination
voili voila
bonne continuation à tous |
|
|
 |
ghost Nomade
|
Posté le: Sam Mar 01, 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
je suis débutant dans la matiere et moi aussi j'ai vécu une experience assez effrayante.
C'etait l'ete dernier ,j'etais avec ma cousine pour notre premiere seance de spiritisme,tout commencait bien jusqu'a ce qu'au bout de 30 secondes le verre semit a trembler et les bougies a vassiller.L'esprit present voulait nous faire peur,il tournait autour de nous (enfin je pense) en apparaissant de temps en temps devant les bougies.Nous lui posions des questions mais il ne voulait pas repondre.Tout a coup,il eteingna les bougies nous plongeant dans l obsurités.Nous lui demandames de partir , ce qu'il fit 10 minutes plus tard.depuis je n'ai plus jamais essayé.
peut tu me raconter un bonne experience de spiritisme ?
aurelien,15 ans |
|
|
 |
GIT Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 12 Localisation: Nord , Douai 59
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
salut dragon pourquoi et tu inscrit sur se site si tu ne croi pas au spiritisme .
moi je fait plusieur séance par semaine avec les meme personnes et tu me croit si tu ve sa fonctionne a chaque foi .
je ne c'est pas si tu en a déja fait l'expérience mais la communication avec les morts c'est pas des conneries ! |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
Premièrement GIT, ce post date de 2003 !
Et deuxièmement pourrais tu changer ton avatar, il est trop grand, merci. _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|