| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 01:20 Sujet du message: Paranormal Activity |
|
|
Bonsoir ou Bonjour à toutes et à tous ... vu l'heure
Concernant le film "Paranormal Activity" qui d'après les critiques aurait déclenché des "véritables scènes de panique" dans les salles (malaises, hystérie, crises d'angoisses et j'en passe .. Je suis heureuse de ne pas avoir du verser la somme de 7 Euros pour aller le voir ... Je n'ai fait que le louer (en VOD) , je me suis mise en position (dans le noir, volets fermés, tard le soir, pas de bruit .... ) et RIEN ... je n'ai absolument RIEN ressenti, .. je ne nie pas pour autant que de tels phénomènes puissent exister - même si l'on sait que pour ce film, tout est "monté de toutes pièces" ... mais le pire, je crois, c'est la scène finale .. dont je ne palerai pas pour celles et ceux d'entres-vous qui ne l'aurait pas vu...
CONSEIL : attendez sa sortie en DVD .. rien ne vaut "l'Exorciste" qui lui est tiré d'un fait bien réel et lorsque l'on sait tout ce qui s'est déroulé durant le tournage et dans les mois qui ont suivi .. là .. oui, je peux comprendre que celà donne la "chair de poule"
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Lun Mai 17, 2010 20:32; édité 1 fois |
|
|
 |
stunt Villagois

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai vu le film hier soir.
Pareil, je me suis mis dans l'ambiance.
Personnellement, j'avoue que certains moments m'ont fait un peu stresser, et même s'il est un peu longuet, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.
En ce qui concerne la fin, j'ai lu qu'il existe 3 fins différentes (voir article sur wikipedia). Ils ont choisi de garder celle permettant de faire une suite...
Sinon, concernant les manifestations, même s'il ne s'agit que de cinéma, n'est-il pas possible que certains de ces phénomènes se réalisent vraiment ?
Morgane (ou quelqu'un d'autre), as-tu déjà pu, à la vue de ton expérience, assister à quelque chose de près ou de loin similaire ?
Peut-on parler de possession (surtout vers la fin du film) dans ce cas ?
Moi j'ai l'impression que ce film peut permettre de se poser quelques questions et qu'il n'est pas si inintéressant. _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaitre la différence.... |
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme je l'ai dit plus haut, je ne nie pas que de tels phénomènes puissent exister ... Personnellement, je n'ai pas "vécu" d'apparitions ou de trucs de ce genre ... quand on m'enlève ma couette c'est ma fille qui tire dessus
Par contre j'ai assisté à des phénomènes .. "bizareries" telles que lumières qui clignotent.. alors qu'on a coupé le courant, céramique des toilettes qui volent .. etc ...
Alors suis-je "blasée" ? Non, je ne le pense pas ... mais il est tellment simple de faire 1 film à budget modeste avec des effets spéciaux
Si l'on filmait "LA réalité de ce que L'ON VOIT" ce serait complètement différent
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Mer Mai 19, 2010 22:38; édité 1 fois |
|
|
 |
stunt Villagois

|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai regardé le film avec un très mauvais a priori, ce qui fait que j'ai été finalement agréablement surpris.
Déjà ce que j'ai aimé concerne les effets spéciaux : il n'y a quasiment rien d'artificiel (=effets numériques), si ce n'est la toute fin.
Ensuite, j'ai aimé la progression du film. Ca va crescendo, et c'est là que j'aimerais avoir ton avis (et celui d'autres ayant vu ce film).
Tout se joue autour d'un esprit qui poursuit la nana depuis son jeune âge. C'est comme s'il avait toujours été avec elle, mais ils font l'erreur de le provoquer.
C'est là que je me pose des questions. Compte tenu de vos expériences diverses, cela est-il possible ?
On entend ça et là que c'est en donnant de l'importance aux choses, qu'on les encourage (parfois malgré nous) à continuer.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe dans ce film, pas vous ?
J'en reviens aussi à une question de mon poste précédent : peut-on parler de possession d'après ce qu'on voit du film ?
Enfin je suis bien d'accord que les choses sont exagérées, mais ça me paraît normal : c'est du cinéma. Après tout, le côté paranormal, c'est énormément une affaire de ressenti, alors comment le faire passer par des images si ce n'est en accentuant la chose ? _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
| stunt a écrit: |
(...)si ce n'est la toute fin. C'est le moins que l'on puisse dire
Ensuite, j'ai aimé la progression du film. Ca va crescendo, et c'est là que j'aimerais avoir ton avis Qu'entends-tu par là ? (et celui d'autres ayant vu ce film).
Tout se joue autour d'un esprit qui poursuit la nana depuis son jeune âge. C'est comme s'il avait toujours été avec elle, mais ils font l'erreur de le provoquer. Personnellement, je ne vois pas en quoi ils "le" provoquent .. Pour moi, ils cherchent simplement à comprendre et à"se" prouver qu'il y a bien une entité ..
C'est là que je me pose des questions. Compte tenu de vos expériences diverses, cela est-il possible ? Ce type de manifestations est effectivement possible mais il s'agit là de poltergeist (esprit frappeur) ce qui ne se rencontrent pas si fréquemment...
On entend ça et là que c'est en donnant de l'importance aux choses, qu'on les encourage (parfois malgré nous) à continuer. Oui, ce n'est pas faux ...J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe dans ce film, pas vous ? Non, c'est un film .. Ils ont puisé dans différentes histoires et en ont inventée une plausible .. sauf pour la fin ..
J'en reviens aussi à une question de mon poste précédent : peut-on parler de possession d'après ce qu'on voit du film ? NON, NON et non pas dans le cadre précis de ce film ..
|
 |
|
|
 |
stunt Villagois

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
On entend ça et là que c'est en donnant de l'importance aux choses, qu'on les encourage (parfois malgré nous) à continuer.Oui, ce n'est pas faux ...J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe dans ce film, pas vous ? Non, c'est un film .. Ils ont puisé dans différentes histoires et en ont inventée une plausible .. sauf pour la fin ..
Alors là j'ai du mal à comprendre ton commentaire : d'un coté, tu dis que tu es d'accord, et ensuite tu dis que non parce que c'est un film ? Je ne vois pas trop le rapport.Ok ils ont peut être puisé dans différents histoires, mais en quoi ça remet en cause le fait que donner de l'importance à certaines choses, contribue à les encourager ?
Le danger est là justement : encourager les gens à se monter là tête dans certains cas, voir à créer leur propre film et "attirer" sans le vouloir des entités du bas astral .. Le fait que cette jeune fille, puis jeune femme soit poursivie par une entité "malfaisante" est possible en soi.. la fin du film (la jeune femme est possédée..) n'est là que pour le film, de tels répercussions de la part d'un poltergeist n'ont jamais eu lieu à ma connaissance .. un poltergeits (mot germanique) signifie "esprit frappeur' (en court terme ) .. Les esprits frappeurs ont un désir de vengeance, de reconnaissance et de réparation ... mais pas de possesion .."Ils" seraient plus discrets .. à ce jour, les cas de possesion répertoriés et reconnus par l'Eglise sont très peu nombreux et surtout il n'y avavait jamais eu eu de signes avant-coureurs ..;
J'en reviens aussi à une question de mon poste précédent : peut-on parler de possession d'après ce qu'on voit du film ? NON, NON et non pas dans le cadre précis de ce film ..
Pourquoi non ? Qu'arrive-t-il à la nana alors ?
C'est la phase finale du film pour ajouter à l'angoisse et à l'horreur (en bref on "pimente la fin du film de quoi en faire une suite par exemple) ... voir ce que j'ai écrit plus haut
A+ _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 02:10 Sujet du message: |
|
|
Paranormal activity, je l'ai regardé en streaming car je ne voulais pas payer pour...dans le doute !
Et je l'ai trouvé complètement nul, aucune peur, rien d'impressionant.
Quand on sait que le réalisateur l'a tourné en 1 ou 2 semaines chez lui, avec deux copains en guise d'acteurs, et avec un budget de 15 000 Euros... Franchement ça laisse à désirer. Le budget ne fait pas tout, mais ce qui me gène c'est le côté PLAT et presque baclé du film.
Et le buzz qui a été fait sur le film pour en faire la promo n'aura servit qu'à créer un "huuuuudge", ENORME bénéfice au réalisateur !
Bref, pour moi, c'est un pur navet commercial, comme à peu près les trois quart des films sur le paranormal. Ca me fait penser à chambre 1408 (je crois que c'est le titre ?) qui m'a aussi grandement déçu...
L'Exorciste, je ne l'ai pas vu, que s'est-il passé durant le tournage ? Tu as un lien ou des explications à donner ? Ca m'intéresse ! _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
| Machg a écrit: | Paranormal activity, je l'ai regardé en streaming car je ne voulais pas payer pour...dans le doute ! Et tu as eu raison selon MON Avis
Ca me fait penser à chambre 1408 (je crois que c'est le titre ?) oui c'est le titre et je me suis endormie devant pendant que ma soeur paniquait dans son coin
L'Exorciste, je ne l'ai pas vu, que s'est-il passé durant le tournage ? Tu as un lien ou des explications à donner ? Ca m'intéresse !
J'ai le DVD, j'ai vu le film au moins 10 fois, j'ai les bonus et donc toutes les "choses" dites "inexpliquées" qui se sont produites durant et surtout après le tournage.. je vais essayer de t'en faire un condensé |
_________________ Morgane
 |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Lol, oui on est d'accord pour Chambre 1408... ! C'est dommage, je trouve qu'avec tous les moyens techniques dont ils disposent dans le cinéma, que ce soit américain ou autre, qu'ils ne fassent pas des films sur le thème du paranormal plus aboutis.
Bien sûr il y en a, l'Exorciste je ne l'ai pas vu, mais on m'en a dit que du bien dans le sens où il fait flipper tout le monde ! C'est peut-être aussi pour ça que je ne l'ai pas vu encore , ça me fait un peu peur, j'ai pas envie de flipper dans ma chambre toute seule le soir , je suis très sensible à ces trucs là, et me connaissant, je pourrais pas m'empêcher de me poser la question : "et si?", "et si c'était vrai et que ça m'arrivait" ? !
Je vous dirais si je le vois un jour .
Mais le plus flippant justement, c'est ce que tu dis Morgane sur le film, et ça me dit quelque chose les phénomènes que tu évoques, je regarderais sur Internet, mais si en plus ils leur est arrivé des trucs paranormaux durant le tournage...... La c'est encore pire ! (Après, ça peut être aussi pour faire le buzz médiatique autour du film, qui se veut un film d'horreur hein, donc il faut faire peur). _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
stunt Villagois

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 08:05 Sujet du message: |
|
|
A l'époque des années 70 et années 80 il n'était pas rare d'affirmer que des évènements troublants avaient lieu autour du tournage d'un film d'horreur, histoire de créer une atmosphère autour. Personnellement je reste très très sceptique à ce sujet. Plus un coup marketing qu'autre chose selon moi.
Pour en revenir à Paranormal Activity (le sujet initial de ce topic), je conçois très bien qu'on n'aime pas ce film, comme je l'ai dit, je l'ai regardé avec un a priori négatif.
Par contre je comprends mal qu'on puisse se contenter de dire qu'un film est nul sans argumenter un minimum. J'aurais aussi pu dire : "ce film est cool, foncez !" mais non, j'ai expliqué ce qui m'a plu justement. Je pense qu'il est intéressant de confronter les points de vue en disant un minimum ce qui nous a fait apprécier ou pas un film. _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 00:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même développé mon point de vue pour Paranormal Activity : c'est plat. Et je n'ai pas aimé le buzz médiatique orchestré pour rentabiliser justement le petit budget... Sans ce buzz, ce film serait passé inaperçu, faute de budget promo...
Il ne se passe rien pendant tout le film, tout est suggéré de façon, à mon sens médiocre, c'est "grossier" je trouve. Ça manque de subtilité à mon sens.
La fin est le seul moment d'action du film, qui surprend, et doit surement surprendre d'avantage quand on est dans le calme d'une salle de ciné. Mais c'est un peu trop léger pour en faire un bon film à mon sens. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|