Kilohan Nomade
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 10:27 Sujet du message: Décès et insomnie |
|
|
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, et je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience ni connaissance en spiritisme et rapports avec "l'au-delà". J'ai cependant une question qui m'inquiête...
Rapidement pour le contexte, mon meilleur ami de 22 ans est mort dans un accident il y a un mois. J'ai beaucoup de mal à faire le deuil, bien évidemment. Je passe des après-midi entiers sur sa tombe et j'ai beaucoup de mal à aller de l'avant.
Depuis son accident, je me suis énormément rapprochée de son grand frère, et ce weekend, nous sommes devenus un peu plus que des amis... J'ai dormi chez lui 2 nuits (donc chez mon meilleur ami décédé), dans la même pièce où je passais mes soirées avec mon meilleur ami. Moi qui suis pourtant assez grosse dormeuse, impossible de fermer l'oeil, durant les deux nuits. Je sentais une énergie puissante dans la pièce qui m'empêchait le moindre repos. Mon ami, le frère du défunt, lui, a dormi sereinement la première nuit, mais pas la deuxième. Il se sentait lui aussi très mal à l'aise.
En plus de cela, un mois après sa mort, il m'arrive régulièrement, même dans des moments ou je suis occupée à autre chose, de sentir à pleins poumons l'odeur qu'il y avait dans le funérarium. Cette odeur me tient pendant souvent une vingtaine de minutes, puis disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. Quand l'odeur est présente, j'ai toujours l'impression étrange de ne pas être seule.
Je précise que je ne crois pas plus que ça aux esprits, mais que sa présence me manque vraiment. Croyez-vous que ma mémoire s'invente des choses? Croyez-vous que mon insomnie n'a rien à voir avec lui?
Avez-vous vécu une expérience similaire?
Merci pour vos réponses, en espérant qu'elles m'aident... |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
En toute honnêteté, je crois que tu es en train de faire ton "deuil".. tu commences à réaliser ... inconscilmment que ton ami n'est plus .. même si tu en es parfaitement consciente .. la part de l'inconscient ..fait ressurgir des émotions (parfums, senteurs présence ...) qui sont de l'ordre de la logique humaine ...
Toi et le frère de ton ami ...n'allez pas cherchez des explications irrationnelles là où tout le rationnel et l' émmotionnel ont leur place.. Il vous faudra du temps ....
Moi même, encore, après qq dizaines d'années de deuil, je "sens" leur présence ... mais ce n'est qu'un souvenir et non un réelle présence ...
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis assez d'accord avec Morgane.
Mais il est aussi possible que l'energie ou l'esprit de ton meilleur ami soit encore un peu présente ici, et t'ai fais signe, un signe qui ne t'a pas du tout fait peur ou quoi d'ailleurs et qui montre bien que s'il est passsé "en coup de vent" ( ), c'est pour te faire comprendre qu'où il est, il est bien, et que la mort n'est pas une fatalité.
Au contraire, maintenant, c'est sa place, et cela rejoint d'ailleurs ce que dis Morgane car cela te permet ainsi de prendre conscience qu'il n'est plus là et qu'il faut se faire à son absence : qui n'est pas une fatalité et ne devrait d'ailleurs pas être forcément une source de tristesse.
En effet, il faut se dire que désormais il est à sa place, et que sûrement d'où il est il veille sur toi avec autant de bienveillance que lorsqu'il était vivant auprès de toi.
Bon courage en tout cas, et ne t'en fais pas, une fois encore, il est heureux là où il est, et il ne souhaite sûrement qu'une chose : que tu poursuives ta vie de ton mieux. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|