Lien émotionel, est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aloys
Nomade

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 15:23    Sujet du message: Lien émotionel, est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour !

Récemment il m'est arrivé quelque chose d'étrange : je suis allée, au cours d'un voyage, déposer des fleurs sur la tombe d'un jeune homme qui, même si je ne l'ai pas connu (il est mort il y a 113 ans bientôt!) m'a depuis deux ans beaucoup aidé par son travail et son courage, au point que j'ai souvent eu l'impression d'être 'guidée' par cette personne ou ses actes, je ne sais pas trop.

Malgré tout je ne m'attendais pas à subir un tel choc en me retrouvant devant sa tombe, j'ai sursauté et je me suis mise à trembler et pleurer et j'ai ressenti un réel besoin de laisser une lettre, ce que je n'ai pas osé faire (je l'ai confiée à une amie).
Je suis restée assez longtemps au cimetière et en revenant j'ai fait beaucoup de rêves où je me trouve dans ce cimetière et il est près de moi, mais je ne peux pas le voir.

L'amie dont j'ai parlé est doué de beaucoup d'intuition et sans oser se déclarer ouvertement médium il lui semble, et a d'autres personne aussi, qu'elle a ce dont, et elle m'a dit qu'apparemment il existait un fort lien émotionnel entre ce jeune homme et moi, mais qu'elle avait du mal à l'expliquer plus clairement.

Etant un peu sceptique de nature je souhaiterais savoir si une telle chose est possible, et ce que c'est exactement. Pouvez-vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, ton récit est un peu confus... mais oui, il est possible qu'un lien émotionnel vous unisse toi et ce jeune homme de 113 ans ...

Comment ? On peut tout à fait imaginer que vous vous êtes connus dans une de vos vies antérieures et que durant cette vie, vous ayiez été très proches => frère et soeur, mari et femme, parents-enfants, etc... ce qui pourrait donc expliquer ce lien émotionnel dont ton amie te parle.

Espérant t'avoir aidé,

Amicalement,

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aloys
Nomade

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Morgane, j'ai un rapport un peu conflictuel avec la grammaire française Embarassed

Merci pour ton renseignement en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Yalla
Nomade

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 16:07    Sujet du message: Liens emotionnels Répondre en citant

Bonjour Aloys,

Je suis heureuse de lire ce message car il m'est arrivé la même chose il y a peu.

C'est, si on peut dire, une "longue" histoire et j'ai un peu de mal à trouver les mots car c'est la 1ère fois que j'en parle (ou plutôt que je l'écris Embarassed )
Si mon récit semble confus ou long, veuillez m'en excuser.

J'ai perdu ma soeur cadette lorsque j'avais 4 ans.
A l'époque, mes parents m'ont envoyée chez ma grand-mère maternelle et eux sont partis en vacances en Espagne.

Je faisais régulièrement des rêves étranges, où je voyais une tombe isolée. Je posais régulièrement des questions à ma mère pour connaître le lieu d'inhumation de ma soeur cadette mais cela tournait, à chaques fois, à l'affrontement.
Je me plaisais également à dire que j'avais un frère aîné, j'ai appris depuis que j'avais un jumeau mort in utero.
Lorsque j'avais une quinzaine d'année, je me suis mise à visiter les cimetières de ma ville (il y a neuf sites différents) Depuis, j'ai retrouvé le cimetière où elle a été enterrée mais pas sa tombe car elle a été enterrée dans une fosse commune. Bref,....
Lors de mes visites dans un des cimetières de la ville, j'ai été attirée par la tombe d'un jeune homme, mort fin des années '50. Je ne sais pas pourquoi, je me suis attachée à ce lieu (sa tombe ressemble à celle que je voyais en rêve petite) et allais régulièrement lui rendre visite. Puis le temps a passé, je n'ai plus pensé à lui mais il y a quelques mois de cela, je me suis rendue au cimetière pour rendre visite à une amie décédée récemment et bien sûr, j'ai fais un crochet par sa tombe. Le temps avait fait son oeuvre et malheureusement, elle commence à se dégrader, cela m'a attristée et je me suis dite que je pourrais peut-être contacté l'administration communale pour me renseigner si j'ai le droit de restaurer et de m'occuper de sa tombe.
De retour dans mon chez moi, j'ai ressentis une présence à mes côtés et une voix intérieure me disant: "N'aie pas peur, c'est moi, Jacques, celui que tu venais rendre visite au cimetiere."
J'ai ressenti sa présence pendant plusieurs jours consécutifs, j'avais par moment l'impression que j'étais envoloppée par une chaleur douce et réconfortante. J'ai rêvé de lui, je le rencontrais et le suivais dans les rues de ma ville natale et le rencontrais dans le cimetière, sur la tombe de son frère cadet mort un an avant lui.
Je ne peux me souvenir des conversations que nous avons eues, c'est un peu frustrant.
Peu avant que son esprit me quitte, j'ai eu cette pensée qui peut sembler absurde: "L'Amour existe, je l'ai rencontré." Cet "Amour" n'est pas le sentiment amoureux que l'on ressent pour une tierce personne mais plutôt l'Amour universel, je ne sais pas trop comment traduire cette pensée.
Je lui ai demandé s'il reviendrait, j'ai eu comme réponse: "Je veille sur toi, quand le moment sera venu, je serais là pour toi."

Cela fait plusieurs mois maintenant que cet événement s'est produit mais il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui.
Je me sens plus sereine, plusieurs collègues de travail m'ont dit qu'ils avaient l'impression que je dégageais une énergie forte.

Serait-ce comme l'a écrit Morgane, quelqu'un que j'ai rencontré lors d'une autre vie ou bien est-ce quelqu'un qui est heureux que l'on ne l'oublie pas.

Le temps apportera, peut-être les réponses que je me pose à son sujet Question .
Machg
Moine
Moine

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une jolie histoire, il est possible qu'une communication se soit créee entre vous deux.

Et puis, tu sais, les esprits, je crois, sont souvent près de nous d'une certaine façon, ils sont là quoi. Parfois il ne faut pas forcément chercher à rentrer en contact "matériellement parlant" mais plutôt en se laissant aller ; un peu comme tu l'as fait avec lui sans trop le vouloir.

C'est vrai que l'idée de la médium qui pourrait essayer de le contacter n'est pas mauvaise, (si tant est que la personne soit sérieuse... et non une charlatan).

Je ne pense pas qu'il y ait de risque si cela est fait correctement et avec de justes intentions.

Bon courage, tiens nous au courant si tu veux..
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah120.8PERFBettTempMaryJohnHajiremaGustElecAzamRogeIrwiDormLouiTescOrieMoreTescMariSponRond
RobeJankAbovTescPatrSourNaivNeveDownPatrDareBalaMaxwGarnLeonPlanNiveTimoOralJuliJorgGlisFino
FedeAlexBonuOmsaEverGrimEdgewhitDaviLouiIsaaSelaFunnCircSelaPrinFELIWindDonaSelaDaviJakoCase
DiffChamCircHenrJameEliaHareMorgStarRogeNasoZoneEighdiamJuliHappZonepyccZoneHappdiamMagidiam
XVIIEtheLongRudyMattFlemZoneJackSideZonefiniElisNelsJohnJeanHughZoneAgatPierPeteGranSonkHenr
StepXVIIModDMiniWellEasyStevInteBookHighNurdJardWALLFiesWoodMistESPRMoviARAGInfiReguOverSwin
FlatCreaTrefCathGracSilvAtlaYourwwwnWindCrayBrauTomaParfWhisAndrScabthisCommJeweHousInstPlay
NirvTRISVIIIAllmVasiRichLongXIIIWherAcadSchrFranXVIIJohaYestThisJustStanCarrApopHaryGabrLefe
GregMechMorrRussZeppSentBookSigmPushBeatSonyBalaQuinTobyZombLivePROMJamiStanGeorAdobMiniMini
MiniArisWherRobeRadiBlacSleiElakNortSimoRaveTornBecktuchkasFerrXVII
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wish92.6BettBettSummAdobMantBillYourinteWindDekoRondPacoRondAdobBernTescTescRondChinWindCONS
MichCurvEcliDunsGreeExenWindMickCriplessCoveCleaSendEpilMennNiveCredTOILGillAlaiJorgSkinShin
XVIIBourCastGirlSupePercDarigunmMartsomeGentFaraWhenRougDaphSonaOrbiGianQuikQuikElsaAcceVogu
MusiJeweEdgaKunaJohnAlexGonzZoneElegLarrdiamZoneIsaaGHOSVictLAPIChetLandZoneHappZoneDistZone
ChilDjanovalAgatHuntHenrZoneMantPaulRHINFilmJeweDianAnthGeorEugeChetPetzWindIEEEGeorHeesEdog
XVIIHanoMiloCitiBronUlitNVMTTotaNeedagaiAlicChicRuyaChicGiglPETEWoodJeweDaveTimeJohnManuJazz
ValiConnTrefCIPAMOXIChivCrosTranLearChriDynaValeWinxFranCrysKaisLoveFutuChazFantBOTHRobeWoma
SideVIIIJohaAlbeLeonXVIIUnitArchJazzImprAlekDataDolbOtardownnewlBaddJohnAlexBlacNormStevLenm
FarrdiliFordEdwaMichBonudateThomMichJackXIIIStonDeatAmazSincBraiRobeErinHomeVIIIOffiCitiCiti
CitiCottMinsMotiPatrKotcKumaTimoCustCummKareBernChattuchkasJohaAris
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

John326.7CHAPThisXVIIRelaKonrWelcAlisKyriMariCathArthTescJoseUtilFreeKeviCosmStefHENNRobeArna
FlexJillIrviAtlaPeteHeinJohnDivoNellXenoEragCommRichWillMcBaPureDoctClivMicrCaroAndyPaleMich
XVIITrioNaviAwarElizAuguCotoWolfDescRajnELEGCircRogeDonaJonaAdiohireSeraElegQuikPushCamiCoto
MeriVoguWeniELEGMarcFeliNoelZoneHowaPaliZonediamGUESSandAureLustZoneFaceFredBeliChelZoneMcKi
ZoneZoneZoneZoneXVIIRockZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneJackZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZone
ZoneBestChriCARDEuroBoscNordSwisDiscPlayBookEasyMistMariOlmeJingSponAUTOTOYOWindClauMerrEthn
NeilCOUNDecoBlanBakuFreeTranWindWindWindIwakBoscClorChloEukaJuliXVIIsittLeviFighXVIIMayhNico
FlowMastDaniStanSimsMarkAcadHonoKneeAnatStepXVIILeonSympSergBrokIsabMartMarkInteNatuGranSven
steaStevViviRobiKirsWhorLeavWernRideNineURIARobeRuthWhatDisnFrieJaneRammNancDaviGeraCARDCARD
CARDTechErinDaviDonnNighJameOrthRudoSusiwwwbAstrDeadtuchkasCravMort
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurveсайтtappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Twas49.9BettBettSubdKoboJasiGlenAdamEmirWoodlemoAtlaWindSorgOrieCeruEugeTescTescParkVirgTesc
CurvAssaApolTramExpeNatuAiseJuliDancPatrNiloArthBudsCaroCleaMennZewaPalePureRobeJasiDolcRoug
WegaEtniNighRockJeweJoacSockXVIIRainReddForgStanVoguBeacLillviscblacMONRCircCircJeanJanePete
CaroHardIntrSandSakyJoanEleaZoneXVIIGregRusiZoneAgatZoneMickZoneZoneContRondPHINNasoAlisZone
RaymFrieStevXIIIXVIIJoseNHNCDigiRobeXVIIGustWindWolfUnfoFallZoneXVIIPatcRadiRaymZoneGlenPyot
RamaMetrPariPCIeIntrCataRoyaAnatBookWilhRobeExpeMichDearPETEFaroGoofJeanAdobOffiLatvMeylVoca
GrouWinxVictHarrHautTranWindWindHuebWindCariDysoChouWildRolfWindMicrAutoRitcBustTellMerrVood
CharKnowKarlPeteFedoyearWillBookLoreMagaLaunBaptJeweCracShadNothtapeEugeAlbuTimeApopBeatCiti
MedaWilhHansLiveThomJeweZusaTheyultrADCRRisePunxChicCameWoulFlamAmorJuliWindPaulRichPCIePCIe
PCIeMagiJaneMounTaylJohnVampRFIDLudwAnniSkelXVIIpasstuchkasXVIISafs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: