Elo Nomade
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 17:38 Sujet du message: Partage d'experience et demande d'avis |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je voulais partager mes premières experiences de spiritisme.
Avant de pratiquer, je m'étais informée sur le sujet en lisant des livres et grâce à des amis qui s'y connaissent un peu...
Donc un soir avec 6 amis, on décide de confectionner nous même des lettres avec tous les mots habituels : oui, non, au revoir afin de pratiquer la technique du verre.
Nous avions allumé de l'encens et des bougies et avions réciter une "prière" de protection invoquant Astrea pour ceux qui connaissent.
Bien que j'ai toujours plus ou moins cru aux esprits, j'avais tout de même du mal à me dire que notre séance allait aboutir.
Au début, nous avons essayé d'invoquer une personne décédée qu'une amie connaissait un peu mais nous avons vite abandonné car certains disaient que ça ne marcherait pas si on invoque quelqu'un en particulier...
Nous avons alors dit "esprit es-tu là?" et avons attendus, concentrés. Assez rapidement (10-15 minutes), le verre a commencé a bouger très doucement vers le oui. Stupéfaits, nous avons continué en demandant ses initiales (B, Q). Aucun de nous ne connaissait les initiales. Nous avons continué en demandant son age qui s'est dirigé vers 23 puis doucement vers 45. Ensuite nous avons posé des questions pour savoir si il connaissait l'un de nous, combien il avait de frères et soeurs, le prénom de la mère de la personne qu'il connaissait, etc. Quelques réponses semblaient montrer que l'esprit était celui de l'oncle d'une amie présente, décédé il y a quelques années. Cependant, pour quelques questions, elle même ne se souvenait plus la réponse exacte, nous avons donc vérifié les réponses le lendemain auprès d'un membre de la famille qui a confirmé que toutes les réponses étaient exactes. Le soir même, nous avons rapidement arreté la séance en demandant bien sur si l'esprit acceptait de conclure ici la séance.
Effectivement, certains d'entre nous étaient effrayés, nous avons donc préféré arreter.
Durant la séance, j'avais demandé à quelques personnes à tour de role d'enlever leur doigt du verre parce que je n'avais pas confiance, je pensais qu'ils pouvaient "blaguer", mais en voyant les réponses j'ai vite compris qu'ils ne pouvaient de toute façon pas répondre vu qu'ils ne connaissaient absolument pas les réponses (ni même moi)...
Bref, cette experience nous laisse encore perplexe, nous aimerions recommencer mais nous hésitons quand même.
Je voulais donc poser des questions au plus "confirmés" d'entre vous...
Pensez vous que c'est possible de rappeler un esprit en particulier ? Si oui comment?
Est-il indispensable de pratiquer la séance en lieu clos ?
Est-il possible de n'être que 2 ?Je suppose qu'il faut être en pleine forme ?
Pensez vous que les esprits sont toujours présents à coté de nous ou sont-ils dans une autre "sphère" ?
Bref, j'ai deja eu des éléments de réponse dans quelques livres mais j'aimerais vraiment avoir d'autres avis.
PS : désolée si ce sujet est dans une mauvaise catégorie.
Merci pour vos réponses. |
|
nad62 Nomade
Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 4 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 15:23 Sujet du message: |
|
|
| salut ,nous avons deja appele mon fils et la grand mere de mon compagnon, celle ci dit souvent qu elle se trouve chez mon beau pere , nous avons deja essayee a trois ensuite quelqu un retire son doigt et sa marche nous appelons que des personnes proches decedees |
|