yappy Nomade
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:55 Sujet du message: le spiritisme dans une langue étrangère ! |
|
|
salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et ai une question qui pourrait vous sembler dérisoire mais qui ne vise pas à être "amusante":
Pensez vous que les esprits soient polyglottes ? Par exemple: si la personne que l'on veut contacter est allemande, anglaise, italienne etc., répondra t-elle dans sa langue maternelle, sachant que celui qui la convoque maitrise la langue en question ?
merci d'avance pour vos réponses
Friederike. |
|
Romane Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yappy
Bien sa ne m'est jamais encore arriver, mais je pense que oui, les esprits parlent avec leurs langue d'origine, après je pense qu'un être de lumière peut les guider si la personne les contactant ne parle pas la même langue qu'eux, mais oui je pense
Ils parlent en plusieurs langue oui, donc peuvent te répondre en allemand, chinois, russe etc ..
Voila, j'espère t'avoir aidé  |
|
yappy Nomade
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Danke schön ! Thank you !
si je voulais savoir cela, c'était uniquement par curiosité, car je n'ai jamais fait de spiritisme et ne m'y intéresse pas question pratique, seulement en théorie pour le moment en tout cas. |
|
Krell Villagois

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: manoir maudit en martiique
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Hum aussi dans le même genre :
- si on fait du spiritisme dans un pays étranger et que l'on invoque un esprit en francais, viendra t-il ? L'esprit repond à notre message vocal ou spirituel (je ne sais pas si je suis clair là) ?
- Si on invoque un esprit du moyen âge, pourra t-il comprendre notre langue ou parlera t-il comme il avait l'habitude de faire ?
Ah et au passage, si on invoque un esprit d'un mort des tranchées, mieux vaudrait ne pas parler de cette guerre non ? |
|
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu invoques un esprit "du Moyen Âge", à moins que ça n'ait été sa dernière incarnation et qu'il soit devenu un Pur Esprit aussitôt après sa mort, il aura connu par la suite d'autres incarnations et donc, autant de chances d'apprendre le "français moderne".
Je me souviens que dans son "Livre des Esprits", Allan Kardec explique avoir invoqué plusieurs esprits illustres. La communication doit donc être possible...
Pour ce qui est de ta troisième question, je pense qu'il faut agir envers les esprits comme on agit envers les vivants. Si je me retrouve en face de quelqu'un qui a vécu une guerre ou n'importe quel autre évènement "traumatisant", je n'aborderai pas le sujet à moins qu'il ne vienne à en parler lui-même. Si je me trouvais dans pareille situation avec un esprit, j'agirais de même. |
|