Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nadare Villagois

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 21 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 07:23 Sujet du message: formes de méditations |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai put lire dans un poste que l'une des façons de développer des facultés psychiques est la méditation.
Ma question est la suivante : Quelle forme de médiation conseillez-vous ?
Merci d'avance,
Nadare. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nadare,
Tu peux essayer dans un premier temps l'auto-hypnose pour essayer de te détendre le plus possible : la pratique est simple et sans danger =>
Tu te mets dans une pièce calme, si possible, tu fermes les yeux et tu concentres ton esprit sur tout ce que tu peux entendre ou percevoir.
Exemple :
1- j'entends de la musique
2- j'entends un plancher qui craque
3- j'entends une voiture passer dans la rue
etc .. L'idéal pour commencer étant d'aller jusqu'à 5 perceptions...
Puis tu te les "re"passes à l'envers, je reprends mon exemple ci-dessus mais à l'envers:
3- j'entends une voiture passer dans la rue
2- j'entends un plancher qui craque
1- j'entends de la musique
Logiquement après ce "type de méthode", tu devrais déjà dans un 1er temps, te sentir plus détendu et donc plus apte à recevoir... l'auto-hypnose est aussi une forme de méditation car celà sert avant tout à se détendre pour mieux être en contact avec les autres et "l'harmonie qui nous entoure"..
En espérant que celà marche pour toi .. _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Nadare Villagois

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
merci, je l'essaierai dès demain  |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
|
|
 |
Nadare Villagois

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
bon alors voila déjà quelques jours que j'ai commencé à méditer et c'est vrai que ta méthode morgane me permets de me détendre et d'être plus concentré. C'est cool donc merci pour le conseil.
Ensuite ... Al'raghan je viens de faire ma première "séance" de méditation au tambour, et là je suis un peu perdu. Pourrais-tu m'aider Voilà comment ça c'est déroulé :
- 10 premières minutes rien je me laissais facilement déconcentré et j'avais du mal à visualisé un endroit, les sensations ...
- Mais j'aimais beaucoup la musique (ps ton lien ne marchant pas je me suis servi d'une video de youtube) donc j'ai recommencé pendant 10 nouvelles minutes. Là j'ai commencé à mieux visualisé le "voyage" et j'ai commencé à penser à des animaux mais toujours rien de concluant.
- Au final j'ai voulu écouter la musique juste une dernière fois (pour le plaisir sans plus que ça) etaprès avoir fermé les yeux pour profiter des sons (je fais souvent ça quand j'écoute de la musique sauf quand je conduit ). Je me suis "égaré" dans mes pensées et finalement j'ai l'impression que mon animal de pouvoir serait un "sanglier" donc je suis un peu désappointé
ALors voilà comme c'était ma toute première tentative je serai heureux que tu puisse éclairer ma lanterne :
- es-ce possible que quelqu'un sans pré-disposition spirite puisse réussir dès la première séance ?
- es-ce que, comme dans une séance de spiritisme, l'expérience peut-être faussée par une volonté trop forte (l'envie de trouver son animal de pouvoir) ?
- ah oui ! J'ai aussi remarqué que lors de mes trois essais je suis descendu de façon différente et je suis arrivé dans un lieu différent, es-ce "courant" ?
Dans tous les cas merci à tous les deux pour vos réponse c'est très enrichissant.
Bonne journée
ps : étant novice j'ai essayé de réutiliser au mieux les termes employés dans l'article que tu as mis en lien  |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Nadare a écrit: | - es-ce possible que quelqu'un sans pré-disposition spirite puisse réussir dès la première séance ? |
Le voyage au tambour n'a pas grand chose à voir avec le spiritisme. Ce sont deux pratiques tout à fait distinctes et je ne pense pas qu'être médium permet de mieux pratiquer le voyage chamanique.
C'est une méditation très "facile" à pratiquer. La plupart des gens qui essaient obtiennent donc des résultats plus ou moins importants dès la première séance. En fait, la difficulté n'est pas de voir quelque chose mais d'interpréter ce qu'on a vu.
Nadare a écrit: | - es-ce que, comme dans une séance de spiritisme, l'expérience peut-être faussée par une volonté trop forte (l'envie de trouver son animal de pouvoir) ? |
C'est une question que je me pose aussi... Théoriquement, le voyage chamanique est un voyage intérieur. Tu vas donc "chercher" des réponses qui sont enfuie au fond de toi. C'est pourquoi tu as l'impression d'inventer ce que tu vois (en tout cas, c'est une impression que j'avais moi après ma première séance). Mais normalement, l'expérience ne peut pas être faussée par ta volonté, cela devrait même la faciliter.
Nadare a écrit: | - ah oui ! J'ai aussi remarqué que lors de mes trois essais je suis descendu de façon différente et je suis arrivé dans un lieu différent, es-ce "courant" ? |
Ca m'est déjà arrivé aussi. Je suppose que c'est normal, mais je débute également dans cette pratique et je ne détiens pas la vérité absolue. Si tu cherches des réponses de personnes ayant plus d'expérience, je te conseille de poser tes questions par commentaires sur "Censuré" |
|
|
 |
Nadare Villagois

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour tes réponses  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
de rien Nadare, mais tu pourrais essayer mon "conseil" avec en bruit de fond (à intégrér" dans le concept de base", une musique qui te détende vraiment  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Mer Sep 24, 2008 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Nadare Villagois

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 07:11 Sujet du message: |
|
|
oh ! mais j'essai aussi ta technique morgane elle est d'ailleur bien éfficace ... J'en suis à une perception de 6 sons à la façon de ton exemple.
Mais c'est vrai que j'ai été surpris par la vitesse de résultat de Al'raghan.
Je pratique chacune des méthodes 2 fois par semaine actuellement  |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|