... diminuer la fièvre par un rituel complètement absurde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOUP79
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2002 17:47    Sujet du message: ... diminuer la fièvre par un rituel complètement absurde. Répondre en citant

Je vois que tout le monde parle de magie blanche. Laughing
Dans ma famille, on croit et on pratique de la magie blanche. Mes tantes et ma popre grande-mère, qui a vécu avec moi dans ma maison depuis de nombreuse années, pratiquent toutes la magie blanche.
En étant tout petit et en voyant ce qu'elles font, j'y croyais moi aussi.

Mais maintenant j'y crois plus. Pour quelle raison ? La rasison est toute simple, les effets que çela procurait étaient tout simplement expliqable par la science. Je veux dire par cette phrase que même moi, n'étant pas scientifique, j'arrive à l'expliquer.

Un exemple : ma grande-mère arrivait à diminuer la fièvre par un rituel complètement absurde.

Elle allumait un feu, elle y posait une poil-à-cuire. A l'intèrieur, elle disposait un verre retourné sur lui-même (il y avait rien dans le verre). Tout autour du verre, elle mettait de l'eau. Une croix était posée sur ce verre. Et elle attendait. Elle attendait quoi ? Bien tout absurdement, elle attendait que l'eau pénêtrait par miracle dans le verre. Et ainsi, la fièvre partait avec l'eau dans le verre ou sais pas quoi !

Tout le monde sait l'effet qu'il s'est produit ! Une simple règle de physique !!!!!!!!!!!!!!

Pour mémoir : l'air contenant dans le verre s'est consommé (à cause de la poil qui chauffait). Du coup, le verre n'avait plus d'air mais que du vide. C'est alors que le vide aspire l'eau qui avait tout autour du verre.

J'aimerai savoir si cela est véritablement de la magie ? Si s'en est, alors c'est complètement nul !

Une autre question si je peux me permettre. J'aimerais savoir si la magie est réelle, pour quoi vous ne transformez pas le plomb en or ?

Il est vrai que par moi-même, je crois à la magie. Même si j'ai jamais vu une personne en faire. Mais j'y crois.

Si vous me répondez, ne soyez pas méchant en me répondant. Je suis gentil mais je crois ce que je vois, même si au fond de moi j'y crois un peu.
Je crois aux revenants, aux extra-terrestres. Les revenants j'en ai vu (voir mon message) mais pas des extra-terrestres.
Miss.Nini
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2002 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis exactement comme toi ,
je crois ce que je vois!!! Wink
osiris090
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2002 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut loup,

je suis un peu comme toi
je crois a la magie blanche, a la magie noire .Je pense que le mal existe causé par des personnesj'ai lu un bouquin concernant la region du Berry ou la magie y est encore tres presente.Dans les campagnes les personnes agees (enfin pas toutes ) pratiquent encoreTu devrais lire ce bouquin Je ne sais plus le titre mais si tu veux je te le procurerai plus tard
J'aimerais pratiquer de la magie blanche
mais je ne sais pas comment faire
J'ai achete un livre qui donnait quelques lecons et un exemple tout bete d eprotection pour la maison
en plaçant des bougies symétriques par rapport aux autres
je pratique la protection du foyer chaque annee a la periode de noel ( une vieille italienne avait donne le truc a une voisine
je l'ai fait depuis trois ans
et ca a l'air de marcher plutot bien (enfin est ce coincidence ou pas??? je me le demande parfois il s'agit d'un rituel avec du sel du pain de l'eau et de l'argent
et chaque semaine on fait une croix de sel sur le pas de la porte
ca par contre je crois que ca marche
je t'en parlerai par courrier en prive si tu veux en savoir plus
Voila si d'autres personnes ont d'autres trucs de protection j'aimerais les connaitre ,sur mon mail ou sur le chat de ce site

A bientot loup bisou Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Miss.Nini

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2002 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

protection d'une salle via le sel ,c'est pratique aussi!!!

ton truc pour la fievre ma grand _mere le fait aussi pour ca et pour les coup de soleil!!

Wink
LOUP79
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2002 23:38    Sujet du message: Miss.Nini, qui es-tu ? Répondre en citant

Miss.Nini, qui es-tu ?
Tu crois vraiment que le technique que j'ai expliqué que faisait ma grande-mère marche ? Moi pas ! Comme je l'ai dit, tout s'explique par la science comme la physique scolaire !!!

Bisous à toutes les filles di site. Wink
osiris090
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2002 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut loup
dis moi tu crois un tout petit peu a la magie blanche de ta grande mere non,? et puis qd tu etais petit et malade, si ta grand mere mettait la poêle sur le feu avec le verre , tu regardais sans doute la magie de ce geste non et tu voyais sans doute la fievre tomber, alors si meme cela n'est pas vrai, cela marchait qd meme donc il y a bien de la magie la dessous....
c'est comme la magie de noel, la magie de disney, on voit cela avec des yeux d'enfants mais au fond de nous on vit vraiment cette magie
alors la magie noire, la magie blanche oui j'y crois fermement
LOUP79
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2002 20:09    Sujet du message: Osiris, appelerais-tu cela de la magie ? Répondre en citant

Osiris, Osiris,Osiris, Osiris, comme tu le dis si bien, je voyais ça avec mes beaux jolis yeux bleus d'enfant Shocked , mais ce n'était que des yeux bleus d'enfant.
Osiris je commence à paniquer là. Tu crois à des trucs pathétiques.

Je répéte ce qu'elle faisait ma grande-mère :

Elle mettait une poile au feu.
Un verre retourné sur lui-même posé dans la poile. Une croix sur le verre.
Elle y mettait de l'eau autour du verre dans la poile.
Elle allumait le feu.
Au bout de quelques minutes, l'eau rentrait dans le verre.

Dès lors que l'eau rentrait dans le verre, ma fièvre partait.

Osiris, oserais-tu appeller cela de la magie ?

Pour moi, c'est de la physique élémentaire.

L'air contenu dans le verre retourné se consomme à cause du feu. Donc un vide se fait dans le verre. L'eau qui est autour du verre se retrouve attirer par le vide du verre. L'eau soulève le verre et y rentre.

De toute façon, ma fièvre n'a jamais diminué avec ce rituel.
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Esse69.8BettBettMillNighBobbIrenFistJameBonuSupeEXPEIndeTescBarbKurbHeatOrieFredSeghFranTesc
TescMiniLonaAsteGianAdvaBreeThomMPEGRougComeGeraSomeWinsNiveNeutPatrNiveSeleCharXVIIDiadOral
LiliLycrCapsAfteNaviXIIITrasSmasRomaForeJeweAdioBookAltaFranRoxygunmRadiJeweDreaGreaVIIISisi
DediSomeGeraMichArthPierUmanMiyoResiHumaMORGZoneProsMORGPeteERZNZoneKoyaRondChetZoneHeleZone
ElisJacqPeteTheoClauKirkZoneGlenJohnTheoEricHenrEscoNokiMadhAlfrChetBoldGlorTereXVIIJuleDavi
XVIILeonFursTRASBaccGardSamsWitcBookHustRockHomoFavoESPRmailStopPowePierEastXXVIGermJPEGBlue
ValiRaveTrefreceBonuToloDISCGoodDaliWindDekoUnitWinxHugoWhisDaviTakeKrisWindExplNianRobeWalk
SnowCrusXVIIAntoAhmeXVIIXVIIChefWintFeelYossLeonStevJustBONUAnthSpahHolgStriFincChriJackCaro
GameWilfBusiJennVampDecaEnglVitaGoldGlenSylvXVIIWilhMichMarkEverBrecCherAutoHelelannTRASTRAS
TRASUGANAndrTonymailSylvJohnWordBriaPatrIntrCathPinktuchkasEdmuCott
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Twas49.9BettBettSubdKoboJasiGlenAdamEmirWoodlemoAtlaWindSorgOrieCeruEugeTescTescParkVirgTesc
CurvAssaApolTramExpeNatuAiseJuliDancPatrNiloArthBudsCaroCleaMennZewaPalePureRobeJasiDolcRoug
WegaEtniNighRockJeweJoacSockXVIIRainReddForgStanVoguBeacLillviscblacMONRCircCircJeanJanePete
CaroHardIntrSandSakyJoanEleaZoneXVIIGregRusiZoneAgatZoneMickZoneZoneContRondPHINNasoAlisZone
RaymFrieStevXIIIXVIIJoseNHNCDigiRobeXVIIGustWindWolfUnfoFallZoneXVIIPatcRadiRaymZoneGlenPyot
RamaMetrPariPCIeIntrCataRoyaAnatBookWilhRobeExpeMichDearPETEFaroGoofJeanAdobOffiLatvMeylVoca
GrouWinxVictHarrHautTranWindWindHuebWindCariDysoChouWildRolfWindMicrAutoRitcBustTellMerrVood
CharKnowKarlPeteFedoyearWillBookLoreMagaLaunBaptJeweCracShadNothtapeEugeAlbuTimeApopBeatCiti
MedaWilhHansLiveThomJeweZusaTheyultrADCRRisePunxChicCameWoulFlamAmorJuliWindPaulRichPCIePCIe
PCIeMagiJaneMounHypnJohnVampRFIDLudwAnniSkelXVIIpasstuchkasXVIISafs
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Worl205.34cameReprCeciAlceacheShopBenjPricJeffTescJeweWillMadeHopeTobeTescJUMPSharGuttJackTalk
CreaClasGiovTescMichMarkDolcGoldKoolFranFeliLailAlouAuguShifDropAccaTimoKnolYuliTescPaleJoha
LewiJuliNighFranPaulJohnDisnSelaHenrNataRobaELEGEmerWorlEXILblacFirsXVIISelaSelaHarrSisiFunk
ChanNataPALIsizeStevPALINeerNasoFallDevyZoneMiyoWeniGordXVIIFuxiZoneCalaJuliStanJameZoneAber
SideZoneHighByrdJoacMadhZoneZoneZoneZonePeteZoneZonedolcZoneZoneZoneZoneWillChetZoneZoneZone
ZoneBestXVIICARDCandINTEVestDisnBookTaleDeviMOXIElisLeifMagiBossMistPHANARAGMystAmerLapaJazz
ENTRValiWinxJingNoteToloRealPianwwwrwwwnProfPanahappMandRoyaGottWilbCaroSoyuLoveThesJeanSofi
VinyXIIIAussJoelRogeAcadGeorAcadBeniThelJamebirtApprSpirDancLateJennHerbBobbInteLynxBestFerd
BriaFinaVirgLangJacqBackDeepBrutWindRudyCharBusiWindDaniRogeMillToveUppeSherPhilElizCARDCARD
CARDDaviJonaHabiAnimStilThouFromThieTamoMichCaroWilltuchkasNortMeir
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.ruинфоtappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: