Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 17:47 Sujet du message: ... diminuer la fièvre par un rituel complètement absurde. |
|
|
Je vois que tout le monde parle de magie blanche.
Dans ma famille, on croit et on pratique de la magie blanche. Mes tantes et ma popre grande-mère, qui a vécu avec moi dans ma maison depuis de nombreuse années, pratiquent toutes la magie blanche.
En étant tout petit et en voyant ce qu'elles font, j'y croyais moi aussi.
Mais maintenant j'y crois plus. Pour quelle raison ? La rasison est toute simple, les effets que çela procurait étaient tout simplement expliqable par la science. Je veux dire par cette phrase que même moi, n'étant pas scientifique, j'arrive à l'expliquer.
Un exemple : ma grande-mère arrivait à diminuer la fièvre par un rituel complètement absurde.
Elle allumait un feu, elle y posait une poil-à-cuire. A l'intèrieur, elle disposait un verre retourné sur lui-même (il y avait rien dans le verre). Tout autour du verre, elle mettait de l'eau. Une croix était posée sur ce verre. Et elle attendait. Elle attendait quoi ? Bien tout absurdement, elle attendait que l'eau pénêtrait par miracle dans le verre. Et ainsi, la fièvre partait avec l'eau dans le verre ou sais pas quoi !
Tout le monde sait l'effet qu'il s'est produit ! Une simple règle de physique !!!!!!!!!!!!!!
Pour mémoir : l'air contenant dans le verre s'est consommé (à cause de la poil qui chauffait). Du coup, le verre n'avait plus d'air mais que du vide. C'est alors que le vide aspire l'eau qui avait tout autour du verre.
J'aimerai savoir si cela est véritablement de la magie ? Si s'en est, alors c'est complètement nul !
Une autre question si je peux me permettre. J'aimerais savoir si la magie est réelle, pour quoi vous ne transformez pas le plomb en or ?
Il est vrai que par moi-même, je crois à la magie. Même si j'ai jamais vu une personne en faire. Mais j'y crois.
Si vous me répondez, ne soyez pas méchant en me répondant. Je suis gentil mais je crois ce que je vois, même si au fond de moi j'y crois un peu.
Je crois aux revenants, aux extra-terrestres. Les revenants j'en ai vu (voir mon message) mais pas des extra-terrestres. _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 18:57 Sujet du message: |
|
|
je suis exactement comme toi ,
je crois ce que je vois!!!  _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 21:05 Sujet du message: |
|
|
salut loup,
je suis un peu comme toi
je crois a la magie blanche, a la magie noire .Je pense que le mal existe causé par des personnesj'ai lu un bouquin concernant la region du Berry ou la magie y est encore tres presente.Dans les campagnes les personnes agees (enfin pas toutes ) pratiquent encoreTu devrais lire ce bouquin Je ne sais plus le titre mais si tu veux je te le procurerai plus tard
J'aimerais pratiquer de la magie blanche
mais je ne sais pas comment faire
J'ai achete un livre qui donnait quelques lecons et un exemple tout bete d eprotection pour la maison
en plaçant des bougies symétriques par rapport aux autres
je pratique la protection du foyer chaque annee a la periode de noel ( une vieille italienne avait donne le truc a une voisine
je l'ai fait depuis trois ans
et ca a l'air de marcher plutot bien (enfin est ce coincidence ou pas??? je me le demande parfois il s'agit d'un rituel avec du sel du pain de l'eau et de l'argent
et chaque semaine on fait une croix de sel sur le pas de la porte
ca par contre je crois que ca marche
je t'en parlerai par courrier en prive si tu veux en savoir plus
Voila si d'autres personnes ont d'autres trucs de protection j'aimerais les connaitre ,sur mon mail ou sur le chat de ce site
A bientot loup bisou  |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 21:38 Sujet du message: |
|
|
protection d'une salle via le sel ,c'est pratique aussi!!!
ton truc pour la fievre ma grand _mere le fait aussi pour ca et pour les coup de soleil!!
 _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 23:38 Sujet du message: Miss.Nini, qui es-tu ? |
|
|
Miss.Nini, qui es-tu ?
Tu crois vraiment que le technique que j'ai expliqué que faisait ma grande-mère marche ? Moi pas ! Comme je l'ai dit, tout s'explique par la science comme la physique scolaire !!!
Bisous à toutes les filles di site.  _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 19:44 Sujet du message: |
|
|
salut loup
dis moi tu crois un tout petit peu a la magie blanche de ta grande mere non,? et puis qd tu etais petit et malade, si ta grand mere mettait la poêle sur le feu avec le verre , tu regardais sans doute la magie de ce geste non et tu voyais sans doute la fievre tomber, alors si meme cela n'est pas vrai, cela marchait qd meme donc il y a bien de la magie la dessous....
c'est comme la magie de noel, la magie de disney, on voit cela avec des yeux d'enfants mais au fond de nous on vit vraiment cette magie
alors la magie noire, la magie blanche oui j'y crois fermement _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
LOUP79 Villagois

|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 20:09 Sujet du message: Osiris, appelerais-tu cela de la magie ? |
|
|
Osiris, Osiris,Osiris, Osiris, comme tu le dis si bien, je voyais ça avec mes beaux jolis yeux bleus d'enfant , mais ce n'était que des yeux bleus d'enfant.
Osiris je commence à paniquer là. Tu crois à des trucs pathétiques.
Je répéte ce qu'elle faisait ma grande-mère :
Elle mettait une poile au feu.
Un verre retourné sur lui-même posé dans la poile. Une croix sur le verre.
Elle y mettait de l'eau autour du verre dans la poile.
Elle allumait le feu.
Au bout de quelques minutes, l'eau rentrait dans le verre.
Dès lors que l'eau rentrait dans le verre, ma fièvre partait.
Osiris, oserais-tu appeller cela de la magie ?
Pour moi, c'est de la physique élémentaire.
L'air contenu dans le verre retourné se consomme à cause du feu. Donc un vide se fait dans le verre. L'eau qui est autour du verre se retrouve attirer par le vide du verre. L'eau soulève le verre et y rentre.
De toute façon, ma fièvre n'a jamais diminué avec ce rituel. _________________ L'image de Dieu a été inventée par l'homme. |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|