| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 16:11 Sujet du message: [Film] Chambre 1408 |
|
|
Un film que j'aurais bien voulu voir mais qui n'a malheureusement pas été projeté dans les cinémas de ma région. C'est une adaptation d'un roman de Stephen King et, pour une fois, elle a l'air assez réussie.
Voilà le synopsis que l'on peut trouver sur Allocine :
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111138.html
Certains d'entres vous l'ont-ils vu ? Si oui, est-ce aussi bien que ça en a l'air ? Juste pour savoir si ça vaut la peine que je loue ou que j'achète le DVD lorsqu'il sortira. |
|
|
 |
Romane Apprenti Lutin

|
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ouip!
Je l'ai vu l'autre jour, j'avais lu également le synopsis et ça m'a beaucoup tentée!!
Je m'attendais à un film extrêmement pertinent et bien réalisé sur le paranormal, avec des esprits dans la chambre, un gros suspens, bref toutes ces histoires d'esprits qui font "peur" mises en film...
... Et bien non! On y voit les déboires d'un homme qui doute de la chambre à la base, et qui semble largement plus sombrer dans la folie et la paranoïa qu'être confronté à des phénomènes paranormaux...
J'en étais terriblement déçue, il n'y a surement que 2 ou 3 scènes intéressantes.
Voilà, mais si tu as l'occasion de le voir, c'est toujours cool de le voir, mais ne t'attend pas à un film d'une qualité et d'une pertinence sur le paranormal: c'est du film grand public.
A++ _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
pareil que Machg...
J'ai lu cette nouvelle de S KING, j'ai aussi vu le film et franchement je trouve l'adaptation tres médiocre.
J'achèterais tout de même le dvd pour completer ma collec !!!
J'ai vu aussi The Mist (adaptation de S King aussi) et j'ai largement préféré... mais bon j'ai pas encore lu le livre (réedité pour l'occaz il y a peu) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est quoi The Mist? ça parle de quoi? _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé machg pour cette réponse ausi tardive mais j'étais en vacances
alors voici le sinopsis de the mist
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
et le lien vers allo cinehttp://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122632.html
entre temps, j'ai lu le livre... qui dans l'ensemble est pas trop mal respecté.
La fin du film n'est pas la même que celle du livre (bien qu'elle soit quelque part tout de même un peu inspirée de ce dernier... ). |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Oui pas de problème Xela
Merci pour le synopsis et le lien vers Allociné, ça me dit bien de le voir à la limite ce film. Si j'ai l'occaz de le télécharger ou de le louer j'essayerais de le matter.
Merci bien,
A++ _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la chambre 1408 j'ai également été etonné, et quelque peu décu.
Je m'attendais à quelque chose de plus "flippant" mais il n'en etait rien.
Il s'agit plutot d'un film sur la perturbation psychique ... la vision de son esprit lui meme en ce lieu
Mais résumons en dissant que toute histoire de Stephen King doit etre lu et non vu
Pour the Mist, merci de ne pas dévier du sujet et en ouvrir un autre (1 sujet par film) |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|