| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 21:30 Sujet du message: Les Elections présidentielles: Le 2nd tour =) |
|
|
Bon.. histoire de mettre un peu de piment au forum (genre ), je me suis dit: si on parlait de notre prochain(e) président(e) ?!
Entre la gauche et la droite
Ségolene et Sarkozy...
les deux extremes.. hummm bref
Vous avez voté pour qui ? ou plutot qui avez vous soutenu ?
Ceux qui ne veulent pas répondre sont libres de ne pas répondre, on est dans un pays libre.. pour l'instant.. du moins jusqu'à ce que Sarko arrive pardon mais ça sort tout seul
Personnellement j'aimais bien Besancenot
A vos claviers  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Salut tite_didi
Bin à vrai dire je ne prefere pas dire qui j'ai soutenu, et qui je soutient avec ferveur...je vais me faire caillasser lool.
Mais en tout cas pour ce qui est du Second Tour ce sont selon moi tous les 2 des imbeciles: tout les 2 ont un programme sans queue ni tete (magnifique expression)... Je vais pas vous faire un topo politique tres detaillé ici (la flemme et surtout ça tiendrais pas dans le forum lool), mais en tout cas ni l'un ni l'autre ne sont selon moi en mesure de gouverner la France correctement.
Et pour ceux qui sont plus interessé par le personnage que par son programme, malheureusement il y en a eu pas mal dans ce cas qui ont voté de cette façon au premier tour...J'ai quelques petites anecdotes (qui n'ont pas de rapport direct avec leur programme electoral mais qui montrent tres bien leur vraie personnalité de démagogues et manipulateurs!)
Par exemple pour ce qui est de Segolene Royal, cette cher et tendre (sans ironie bien sur) a declaré pendant la 1ere guerre en irak au debut des années 90, qu'elle compatissait vraiment avec les victimes de cette guerre et qu'elle les comprenait puisque son père lui même etait mort pendant la guerre d'Algerie... Mais le probleme c'est que son père: Florian Royal est mort en 1975 d'un cancer...
Et c'est loin d'etre tout ce que l'on peut dire sur la personnalité de la femme, cela s'ajoute aussi à sa politique, le principal, qui ne mene à rien!
Et pour ce qui est de Nicolas Sarkozy...5ans au ministere de l'interieur...
Mais je crois cette video (simple anecdote parmis tant d'autre) se passe de commentaire:
http://leweb2zero.tv/video/alfred_49462d6ed2a67cf
L'homme est douteux: "oh j'arrive pas à me faire une idée" (terrifiant pour un ministre de l'interieur...), on parle là tout de même de l'Eglise de Scientologie...ne l'oublions pas, et son programme politique, effrayant!
Pour ceux qui auraient oublié ce qu'est l'Eglise de Scientologie...Jettez un oeil en cliquant ici...
Voilà,
Bonne lecture...et bon visionnage!  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bin à vrai dire je ne prefere pas dire qui j'ai soutenu, et qui je soutient avec ferveur...je vais me faire caillasser lool. |
Ne me dis pas que t'as soutenu Le Pen  
Pour une litteraire, ça serait très deçevant.. enfin bon
En ce qui concerne notre chez égocentrique, ça m'étonne pas trop cette histoire de scientologie
tss, il ADORE se faire remarquer, celui la alors!
Enfin bref, entre Segolene eh Sarko je prefere encore le pot de fleur (Sego ), qui deconseille de baisser les dépenses militaires qui coutent plus de 45milliards d'euros à la France, on se demande après ou part tout l'argent du pays.. bref, encore 5 jours avant la dictature
j'avoue ça sera moins drole lorsqu'on se retrouvera en plein dedans  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 00:56 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose je precise que je ne suis pas là pour exprimer mes opinions politiques, je pense qu'il vaut mieux eviter.
Mais de toute manière que j'ai soutenu Les Verts, Le PS, Le FN, l'UMP, l'UDF, la LCR, etc etc, le débat n'est pas là (Mais si tu y tiens rendez-vous par MP). Et nous sommes en démocratie, donc pluralisme politique, donc libertée d'idée, c'est ça qui est beau et qu'il faut conserver.
Le déabt est surtout dans le fait que nous avons là 2 candidats incapables de diriger la France correctement, malheureusement pour nous, il faut faire un choix.
Et pour ce qui est de mon choix si je devais voter à ces élection, je pense que pour ce Second Tour, j'aurai aussi plutôt opté pour Segolène Royal car les dégats seront là, mais moins important qu'avec N.Sarkozy.
Nous sommes tombées d'accord au moins sur le point que Sarkozy est un danger pour la France et il nous emmene à notre perte... Un modele français sur le modèle Américain, sur tous les points: politique, économique, social, diplomatie, etc etc. Bref un exemple à ne pas suivre. On ne veut pas d'un mini-Bush!
Merci,
A++
PS: Ne me juge pas si vite, je n'ai pas dis que je votais J.M. Le Pen, mais de toute façon comme je l'ai dit nous sommes en democratie, et celle ci n'a d'interêt que si le pluralisme politique est respecté. C'est en cela que même si Sarkozy est élu, alors je l'accepterais sans probleme puisqu'il s'agit là d'un vote démocratique. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et nous sommes en démocratie, donc pluralisme politique, donc libertée d'idée, c'est ça qui est beau et qu'il faut conserver. |
tout à fait d'accord
| Citation: | | Le déabt est surtout dans le fait que nous avons là 2 candidats incapables de diriger la France correctement, malheureusement pour nous, il faut faire un choix. |
d'accord aussi
| Citation: | | Nous sommes tombées d'accord au moins sur le point que Sarkozy est un danger pour la France et il nous emmene à notre perte... Un modele français sur le modèle Américain, sur tous les points: politique, économique, social, diplomatie, etc etc. Bref un exemple à ne pas suivre. On ne veut pas d'un mini-Bush! |
tout est dit 
| Citation: | | PS: Ne me juge pas si vite, je n'ai pas dis que je votais J.M. Le Pen, mais de toute façon comme je l'ai dit nous sommes en democratie, et celle ci n'a d'interêt que si le pluralisme politique est respecté. C'est en cela que même si Sarkozy est élu, alors je l'accepterais sans probleme puisqu'il s'agit là d'un vote démocratique. |
Je n'avais aucune intention de te juger, saches le
excuse moi si je me suis mal fait comprendre  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ok bon ba dans ce cas nous sommes tombée d'accord  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|