| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 23:29 Sujet du message: Posté le 3 mai 2002 par Didier |
|
|
Posté le 3 mai 2002 par Didier
C'est la première fois que je découvre votre forum et aujourd'hui, je viens poser un témoignage. Il m'est arrivé il y a quelques semaines une aventure extraordinaire, pourtant moi qui était le premier détracteur farouche des sciences paranormales, à présent je ne peux que remettre en question mes croyances fondées sur la devise « que tout s'explique par une raison logique » et pourtant, je vous assure que j'en ai rembarré plus d'un que je considérais comme « halluciné » s'il en venait à me parler de tables tournantes, d'esprits de l'au delà, de voyance etc...
je suis étudiant en 2ème année dans une école d'ingénieur en informatique pour vous dire combien mes concepts étaient fondés sur la devise de la rationnalité.
Bref, j'en reviens au fait, mon témoignage porte beaucoup de similitudes avec les témoignages de Myo dans cette rubrique même (ci-dessous) et de Lorène dans la rubrique des Rêves.
Un soir même alors que j'étudiais tardivement mes cours, il devait être environ 2 heures du matin, je me suis senti très fatigué de ce fait je suis allé rejoindre mon compagnon de chambre pour me coucher. (je suis interne dans cette école). Puis au moment de m'endormir, je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, je me suis assoupi et soudainement j'ai senti dans mon tout corps comme un violent courant électrique suivi d'une forte sensation de vibration. J'ai voulu reprendre mes esprits afin de me réveiller car j'avais pensé qu'à ce moment là ce n'était qu'un mauvais rêve, puis je me suis appeçu que je ne pouvais bouger ni mes bras, ni mes jambes un peu comme si j'étais totalement paralysé, fixe dans mon lit. Puis avec un effort de concentration, je me suis dis qu'il fallait que je me sorte de cet état de léthargie, à peine ai-je pensé à cela que je me suis retrouvé dans un mouvement rapide, éjecté de mon lit à même le sol. J'ai pensé à cet instant que j'étais tout bêtement tombé de mon lit. je me suis redressé pour revenir dans mon lit, mais il régnait comme une atmosphère étrange dans ma chambre. Je me sentais différent sans trop comprendre pourquoi ?
Aussitôt, à ma grande stupéfaction au moment de me recoucher, j'apperçois dans mon lit une masse inerte allongé à ma propre place, j'ai commencé à paniquer, puis j'ai aussitôt pensé à la mort. Puis sans trop comprendre ce qui s'est passé ensuite, j'ai senti une attraction de ma conscience poussé vers un autre point comme s'il fallait impérativement que je sorte de là, un peu comme si j'étais obligé, poussé à le faire. Je suis passé au travers de la paroi mural, et me suis retrouvé entrain de voler au dessus de mon école. C'était bizarre ? J'ai pu voir la structure des bâtiments, le toit de mon école, c'était comme une sensation de liberté mais en même temps un peu comme si tout cela m'était familier. Je savourais ce plaisir tout en étant très perplexe de ce qu'il m'arrivait.
Alors là le plus surprenant vient après. Je me suis retrouvée chez mes parents dans ma propre chambre et là se trouvait assis sur mon lit mon cousin que je n'avais pas revu depuis des années. Il était là, assis immobile, il semblait amaigri et les traits de son visage blêmes et fortement marqués. Un instant il m'a regardé et m'a dit « salut c'est moi, je viens te dire au revoir » ! Il s'est alors levé et a disparu au travers de la fenêtre. A cet instant là à retentit le téléphone que je pouvais parfaitement entendre dans la salle à manger. J'ai vu mes propres parents se lever pour déccrocher le combiné et répondre à cet appel. J'ai essayé d'attirer leur attention vers moi afin de leur parler mais ils ne semblaient pas me voir. Aussitôt, je vois ma mère qui se met à cacher son visage de ses mains et annoncer à mon père que mon cousin venait de décéder le matin même d'un accident de voiture. Stupéfait de cette nouvelle ! j'ai senti comme un poids soudain dans tout mon corps. Un peu comme si l'on m'écrasait et aussitôt je me suis retrouvé dans mon réel corps physique pousséà une vitesse vertigineuse. J'ai ouvert les yeux, et là j'ai pu retrouver toutes mes facultés physiques, l'usage de mon corps, de mes bras, mes jambes. Je suis sorti d'un bond de mon lit, et là mon compagnon de chambre s'est immédiatement réveillé et a compris qu'il s'était passé quelque chose. Il devait être à ce moment là environ 3 heures du matin, j'ai aussitôt appelé mes parents chez eux. Ils ont été surpris de cet appel si matinal. Ils m'ont annoncé la nouvelle. Je leur ai seulement dit que je savais.
Alors voilà, quoi penser ? Ce que j'en conclu aujourd'hui, c'est qu'il me reste deux possibilités de raisonnement ou bien c'est un rêve qui semble très réel directement né du fruit de mon imagination, mais comment ai-je pu voir une personne décédée et rapporter des faits aussi précis en direct alors même que physiquement je n'y étais pas ? ou bien réellemnt il existe une possibité pour l'esprit de pouvoir s'émanciper du corps pendant notre sommeil ce qui reviendrait à conclure que la mort n'est qu'une continuité de la conscience au travers d'une autre forme de vie dans une autre dimension proche de la nôtre ?
En tous les cas, tout ce que j'ai appris depuis à propos de mon existence et du monde autour de moi est à présent réevalué.
Que fut cette expérience ? Un voyage astral ? c'est la première fois que je vis ça ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 23:30 Sujet du message: Posté le 11 mai 2002 par Aurélie |
|
|
Posté le 11 mai 2002 par Aurélie
salut, moi mon pere est décédé il y a 3 ans. et le soir ou il est decede ma soeur a pris son gsm avec dans sa chambre le docteur n'a pas bracher son repondeur. mon parrain est rester reveiller. et on c dis que tout simplement l'esprit de mon pere avait prevenu d'une sertaine facon tout le monde.si u veux m'ecrire ecrit moi a bonobo1986@hotmail.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 23:30 Sujet du message: Posté le 14 mai 2002 par kemmler |
|
|
Posté le 14 mai 2002 par kemmler
tu as fait un voyage astral tu as reussi a te detacher de ton corps et rejoindre ton cousin qui est decedé , la forme que tu as vu sur ton lit ça devait etre toi tout simplement !!
mais comment te sentais tu , quand tu etait au dessus de ton ecole ? , quand ton cousin ta dit salut tu lui as repondu tu n etais pas surppris qu il te voit ??? as tu eu peur pendant ce voyage ??
kemmler |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 23:31 Sujet du message: Posté le 14 mai 2002 par Lorène |
|
|
Posté le 14 mai 2002 par Lorène
Cher didier
Tout d'abord, je tenais à te dire que je ne crois nullement que ce soit le fruit de ton imagination qui soit la cause de ce que tu as vécu. Je pense que cela à attrait à une modification de ton état de conscience dans un état très particuliers que certains appellent le voyage astral, expérience hors du corps, ou même les rêves lucides, je ne sais pas comment peut on vraiment appeler cela ? Moi, je préfére dire rêves conscients ou lucides.
Lorsque j'ai une prise de conscience direct dans certains de mes rêves les personnages que je rencontre sont tout aussi réels que vous et moi dans la réalité. Notre conscience semble comme transférée dans une autre partie de nous même mais ayant une consistance « éthérée », ce qui explique le pouvoir de passer au travers des murs, de voler, que dans une situation dans laquelle vous allez assister en direct lorsqu'il y a présence de personnes physiques, ces derniers ne peuvent vous voir. Je l'ai constaté maintes fois à travers des situations où j'ai pu entendre des conversations de personnes alors même que je n'y étais pas, et cela j'ai pu le vérifier par la suite. Il arrive même parfois que je sois entourée de personnages inconnus, peut-être des rêveurs comme moi avec lesquels, il m'est arrivé d'engager des discussions. Je comprend que ce soit très étrange ! car nous même déjà sommes bien loin de comprendre ce phénomène de conscience dans le rêve. Quant aux esprits de nos défunts, une fois il m'est arrivé de voir une de mes tantes, mais elle ne m'a pas parlé. Elle m'a simplement souri. Elle du sentir ma peur car elle ne s'est pas approchée de moi. Je savais dans mon rêve qu'elle était morte, et j'ai ressenti un sentiment très étrange d'effroi et de joie en la voyant. je me suis dit que les défunts donc pouvaient se communiquer à travers nos rêves et tout comme toi, j'ai commencé à me poser des tas de questions ? Maintenant, j'en arrive à l'hypothèse qu'il existe peut-être sous une forme inconnue la possibilité que notre monde physique soit une fréquence, la fréquence de la matière et que d'une certaine façon nous pouvons accéder de manière involontaire ou volontaire à un état de conscience modifié sur un autre type de fréquence donnant accès à « une espèce de dimension différente de la nôtre que nous percevons au travers du rêve » ? Un peu comme fonctionne un transistor, on change la fréquence et l'on obtient le canal désiré. Quand on fait le rapprochement, le spiritisme a quelque part peut-être un lien commun avec ce type d'expériences ? car ceux qui le pratique entrent également sur une fréquence sur laquelle des entités ou autres type de natures intelligentes répondent à leur appel. Peut-être que les personnes possédant un don de clairvoyance également ont une prédisposition à être récepteurs de fréquences inconnues ? les télépathes etc.... Je ne sais pas comment cela se fait ? ni pourquoi ? Les capacités de notre cerveau et de notre esprit sont encore bien trop peu explorées.... Je ne cesse de me poser des questions sur ces phénomènes ? La psychologie moderne elle-même ne sait répondre à toutes ces questions... elle attribue bien souvent une part d'impuissance à comprendre ce mystère, alors que d'autres concluent qu'il pourrait s'agir d'un déréglement du « psychisme ». Il semblerait que 40 % du contenu de nos rêves soit le réservoir des expériences de la vie quotidienne et les 60 autres % seraient des symboles universels, selon Carl Gustav Jung, symboles appartenant à l'inconscient collectif, ensemble de toutes les expériences humaines depuis l'aube des temps auquel on se connecterait pendant le sommeil.
Je pense que les parapsychologues attriburaient ton expérience en concluant qu'il pourrait s'agir d'un phénomène d'extralucidité inopiné sous l'apparence d'un rêve ? Notre cerveau est t'il capable d'un tel élargissement de conscience ?
Lorène |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 23:31 Sujet du message: Posté le 16 mai 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 16 mai 2002 par Fee Lynn
Bonsoir Didier,
Ton extraordinnaire expérience, personne ne pourrait te certifier de quoi elle retourne, malheureusement.. Etait-ce un Voyage astral ? Cela y ressemble..
Tu es rationnel, ainsi en mon sens le mieux à faire est de tenter de reproduire le fait, de vivre a nouveau qqc d'identique : si tu penses qu'il peut s'agir d'un Voyage astral, essaie en parfaite conscience d'en refaire un (les techniques.. je ne te les communiquerai puisque je ne les connais pas, mais des ouvrages doivent bien developper ceci).
Mon idée sur ce qui t'est arrivé diffère de l'hypothèse du Voyage astral. En effet, j'appuierais en une perception de ton esprit endormi d'un signal.. quasi électrique. Je m'explique : Quand le cerveau meurt, celui-ci emet bcp de signaux disons électriques basés sur une fréquence..'étrangère' à une polarisation consciente. Toi, endormi, as-tu peut-être perçu un de ces signal car tu fus polarisé sur cette meme fréquence (qui sait, tu rêvais peut-être de ton cousin à ce moment même, qui sait les ondes Alpha sont-elles voisines en ces fréquences...etc). Alors, l'information, t'étant parvenue durant ton sommeil (et pour cause, c'est du temps Réel là), a été traduite et t'a été présenté comme un curieux "rêve" par ta propre psyché.
Mais je n'avance ici qu'une hypothèse parmis d'autres, bien entendu..
Cordialement, Fee Lynn |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|