| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kelzeckiel Villagois

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 13:14 Sujet du message: Questions ultime !!! |
|
|
Voila je lance ce topic pour vous pausez ces questions.
J'ai parcourue tout les topics et pas de réponces.
Je sais que ce n'ais pas le genre de question à pauser à un esprit ,je l'ai fait et aucun na pus me répondre soit juste un silence soit il sont partis.
Mes questions :
- Sous quel forme sont les esprit, quelque chose de physique (solide gazeu ou autre) ?
- Comment ce fait t'il qu'il comprenne tout les langues (exemple j'ai parler avec des esprits allemand ou anglais et ceux ci mon répondus dans ma langue sans faute et surtout ils comprennent la mienne ?
- ou ce trouvent t'ils ? sont t'ils tous ensemble ?
et comment ce fait t'ils qui ont des craintents après leur mort ?
(une jeune homme ma fait comprendre qu'il avait peur de quelque chose impossible pour lui de me dire quoi .
Ce que je sait c'est que je ne serait pas un esprit car j'aurais une mort naturel il ne ma pas dit à quel age .Donc pour ètre un esprit il faur avoir une mort non naturel et curieux aussi la fois ou j'ai apris cela il a sous entendue a deux de mes amis qui alais mourir de mort non naturel (bonjour l'ambiance après).
Aussi une chause comment ce fait t'il que certain connaisent l'avenir et d'autre en on peur ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa merci d'avance. |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
As-tu lu le "Livre des Esprits" ? Tu devrais y trouver des réponses pour au moins ta première et ta troisième question, peut-être aussi pour la deuxième, mais je n'en suis plus sûr.
Ce livre est en téléchargement gratuit sur ce site.
Mais ce sont des réponses assez difficiles à comprendre et des concepts durs à saisir. Personnellement, j'ai relu plusieurs fois les passages qui traitent de la nature et de "l'habitat" (désolé, c'est un terme parfaitement inadapté, mais je trouve pas mieux) des esprits et je ne suis toujours pas sûr de les avoir compris. |
|
|
 |
kelzeckiel Villagois

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info.
C'est sur, tenter l'expérience du spiritisme (toute fois si on la réussie) amenent à se poser tout un tas de question ,dont à l'évidence ces réponces ne seront pas scientifiquement vérifiées et ne pouront surement jamais l'ètre.
C'est quand même un univer très obscure, et je ne m'attend pas à un jour trouver les réponces à ces questions, mais merci pour ce livre je vais essayer de le lire . |
|
|
 |
fedydurke Villagois

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Allan kardec dit que beaucoup d'esprits inferieurs aiment se jouer des gens car ils prennent plaisir a leur faire peur. Par contre, si l'on pratique dans un but spirituel, et non cinematographique, il y a de grandes chances que les esprits superieurs et bons viennent a nous. Il n'oublie pas de dire non plus que notre ennemi n'est pas l'esprit mais nous meme, notre ego, notre pretention et narcissisme. La mediumnité est une qualité que dieu a decidé d'accorder, non un don qui fait de la personne un etre " exceptionnel ". soyons humbles et confiant dans l'amour. rien ne nous arrivera si nous ne perdons pas de vue l'amour des autres et non de soi.
Fedudurke |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|