Xela Moine

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cassou,
tes propos me semblent assez confus et je reste assez septique par rapport à l'état d'obsession (ou possession) de ton ami.
Je ne doute pas de ta bonne foi, mais plutôt de celle de ton ami...
Cela dit, ne le connaissant pas et ne connaissant pas son histoire et la tienne, je m'épargnerais de tout jugement, et vais te répondre en considérant que ton ami est effectivement sous l'emprise d'un esprit imparfait.
Tout d'abord je voudrais te dire de regarder la situation avec plus de hauteur, de mettre de côté tes sentiments et plus particulièrement tes peurs, et ainsi faire jouer ton sens critique.
Nous sommes plus crédules, maléables et donc manipulables lorsque nos emotions prennent le dessus sur notre mental...
poses toi les bonnes questions...
on te dit que ton ami va mourir et que tu ne peux pas le sauver, et à côté tu conclu un "pacte" avec l'esprit.
Est - ce l'esprit qui te demande de pratiquer l'ecriture automatique ?
tes propos manque de clareté, de précision mais si ce que j'ai pu en comprendre se résume à pratiquer l'ecriture automatique pour sauver ton ami ... tu manques totalement de bon sens !
quand bien même cet ami est réellement obsédé et menacé peut-être par un esprit. (j'en doute).. quand bien même cet esprit pourrait sauver ton ami d'une mort certaine je ne sais trop comment (j'en doute aussi)... il faut être excuses moi, bien naif pour accepté ou pire encore proposé un quelconque pacte avec un esprit obsesseur.
Au mieux, il aura trouvé un nouvelle marionnette à manipuler avec toi.
Si ton ami est réelement possédé, prie plutôt pour lui.... ce sera bien plus utile à lui, mais aussi à toi !!! |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Oui ça sent la manipulation et le mensonge.
Mais bon, je suis d'accord avec Xela, dans l'eventualité où ce ne serait pas faux tout ça, il ne vaut mieux prier pour lui sérieusement plutôt que de te mettre en danger.
Mais méfies toi quand même, ça sent pas bon cette histoire. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|