Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 20:17 Sujet du message: La maison aux 100 portes, Tome 1 : La dame aux chiens |
|
|
Bonsoir à tous,
Une chose que je n'avais pas dite dans ma présentation, c'est que je suis un grand amateur de bandes dessinées. Je me suis donc décidé à vous faire partager l'un de mes derniers coups de coeur et ce pour deux raisons : de un, parce que la BD en question traite de paranormal et donc, je ne suis pas tout à fait hors sujet, et de deux parce que... ben, parce que ce forum est fort calme ces derniers jours et donc que tous les trucs sont bons pour mettre de l'ambiance...
Donc... La BD en question s'intitule "La dame aux chiens", c'est le premier tome d'une série qui s'appelle "La maison aux 100 portes", scénarisée et dessinée par Isabelle Dethan (je connaissais pas, vous connaissez probablement pas non plus, et c'est dommage vu la qualité de son travail).
Allez, hop, je vous donne même la couverture en bonus !
Première de couverture :
Synopsis de la quatrième de couverture :
"Nous étions bien.
Aucun d'entre nous ne voulait aller gratter derrière ce décor agréable.
C'est par une belle nuit d'automne, vers une heure du matin, que nous avons enfin su à quoi servait la petite porte.
... Et que nous avons commencé à gratter."
Le dessin pas spécialement détaillé. Personnellement, je préfère des BD plus précises et finies au niveau niveau du dessin, mais là, ça ne choque pas, c'est simple tout en étant réaliste. Des personnages charismatiques, une histoire prenante... Bref, que du bonheur !
Avez vous eu l'occasion de la lire ? Si non, je vous y invite, et si oui, hé ben je vous invite à laisser vos impressions.
Al'raghan
PS : Oups... Je me relis et je découvre à quel point je suis déchaîné, ce soir... Les examens, sans doute. Faut que je décompresse...  |
|
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
mdrr les exams oui heuresement que c'est fini
enfin jparle pour moi la
bonne chance si vous en avez d'autres
en tout cas, ça a l'air pas mal ta BD la si j'ai l'occas jl'achete  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|