Morgane Ange - Modératrice


Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 11:17 Sujet du message: OVNI, la France ouvre ses archives .... |
|
|
Ovnis : la France, premier pays à ouvrir ses archives
La France devient le premier pays au monde à mettre en ligne ses archives officielles sur les objets volants non identifiés (ovnis), dans un exercice inédit de transparence qui vise à dissiper les accusations de dissimulation lancées par certains passionnés.
Cnes
22 mars - PARIS (AFP) - "C'est une première mondiale", a souligné Jacques Patenet, responsable du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) du Centre national d'études spatiales (CNES).
"Oui, c'est vrai, aux Etats-Unis, on peut demander ces informations au cas par cas. Mais nous nous avons fait le contraire en mettant à disposition du public l'ensemble de l'information", a ajouté M. Patenet.
Ces archives (disponibles sur le site du CNES) contiennent pour l'heure environ 400 dossiers, soit un quart des quelque 1.600 cas observés en France depuis les années 50 (s'y ajoutent quelques cas plus anciens).
"Nous employons une personne à temps complet pour avoir en ligne la totalité de nos archives d'ici la fin de l'année," a-t-il assuré.
Explicables... ou pas : deux exemples
Le mystérieux cylindre de Royan
Cnes
Le cylindre de Royan
Le 25 février 1985, deux agriculteurs voient un objet s’écraser dans le champ. Ils accourent et découvrent un étrange cylindre.
La piste militaire : Les bases aériennes de Rochefort, Cognac et Cazaux sont contactées pour vérifier les plans de vol. Mais, rien. Le cylindre reste un mystère : il ne correspond à aucune pièce d’un quelconque missile français ou étranger.
La piste spatiale : l’évènement de Royan correspond à l’entrée dans l’atmosphère d'un propulseur d’un satellite Cosmos nord-américain. C’est la conclusion retenue à l'époque
La piste du IIIème Reich : Le cylindre, qui a séjourné très longtemps en milieu humide, porte quelques marques distinctives des engins employés par la la Werhmacht pendant la Seconde guerre mondiale.
La trajectoire observée par les deux témoins est alors reconstituée : son point de départ se situe à 3,5 km du champ, en plein marais. L’enquête conclut finalement à un allumage spontané de l’engin, après 5 ans d'enquête.
L’étrange RR3 de Cussac
En 1967 à Cussac en Haute-Vienne, un garçon de 13 ans et sa sœur de 9 ans voient apparaître dans un champ à 80 mètres d’eux, quatre petits êtres noirs d'environ 1m20 accompagnés d’une sphère posée sur l’herbe.
Puis les "êtres" ragagnent leur engin qui dégage une lumière aveuglante et une odeur de soufre. Sur place, les gendarmes constatent l'odeur de soufre et le dessèchement de l'herbe à l'endroit de l'atterrissage de la sphère. Un garde champêtre affirme également avoir entendu le mystérieux sifflement.
A ce jour, aucune explication rationnelle n'a été donnée de cette rencontre. Dans le jargon des chasseurs d’extra-terrestres, il s’agit d’une RR3 : une rencontre rapprochée du 3ème type.
source AOL
Alors qu'en pensez vous ???? Etrange non  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Machg Moine


Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
En fait je crois aux extraterrestre dans la mesure ou l'univers est tellement grand et tellement immense voir...infini, que c'est tout bonnement impossible que nous ne soyons que les seuls êtres vivants dans cet univers!
Donc je pense qu'il existe des extraterrestre, et puis il ne m'apparait pas impossible que ceux-ci soient venu sur notre planete y jeter un oeil, apres tout pourquoi pas??
Si on part du principe que ce sont des civilisations, des êtres vivant superdeveloppés avec un savoir enorme pour certains d'entre eux, alors ils auraient pu au cour d'un de leur voyage s'arreter sur notre planete et n'avoir pas été specialement atiré pour rester car il n'y voyait pas d'interet... Apres tout pour eux on pourrait être une planete parmis tant d'autre, une intelligence tres faible, et ils ont surement vu beaucoup plus et mieux, et ils n'y ont pas prété attention!
Et il ne serait pas resté aussi, peut etre parce que le milieux de la Terre ne le leur permettait pas,
Bref selon moi, il n'est pas etonnant qu'il existe des extraterrestre, mais surtout qu'il soient venu à plusieurs reprise sur notre planete!
Et je trouve que c'est interessant de voir les exemples serieux d'OVNI sur terre.
Aurevoir!
EDIT: comme l'a dit Wiweb, il serait bien que tu nous passe le site pour y jeter un oeil. merci à toi!  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|