| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
l'avatar Villagois

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 21:58 Sujet du message: La peur au ventre |
|
|
bonsoir
Je ne suis pas médium ( à ma connaissance ) et donc j'aimerais savoir comment vous faites, pour supporter les apparitions intempestives des esprits , que ce soit pour vôtre vie familial ou vôs relations.
On ma raconter qu'a une soirée chic dans une grande cave ma grand mère a étée pendant toute la soirée implorée par des femmes enchainer ( des esprits bien sur) à la fin de la soirée elle se renseigna sur l'encienne fonction de cette cave et bien c'était les sous sol d'une prison pour femmes (morbide).
Franchement ça ne me plairais pas trop de voir des esprits tourmenter dans ma chambre, ma salle de bain au autre (WC). Je n'en ais jammais vus (et je ne veut pas en voir), toute mes séances de spiritisme ce sont toujour bien passé et je n'ais jammais était déranger par les esprits mauvais (ils ont la trouilles, merci grand mère). Pourtant j'ais toujours eu la peur de voir un mort en enveloppe astral (dieux ait leurs âmes) et pourtant je sais que je n'ais rien a craindre d'eux et qu'ils demandent juste de l'aide. Je vous demande, à vous les médiums, comment vous faîtes pour supporter cela ? Il parrait que devant de pareilles apparitions, bizzarement on as très rarement peur (certain esprits dégage une certaine onde bienfaisante), enfin bon tout de meme !!! |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
C'est comme les pompiers, les policiers etc qui voient tout les jours des horreur dans leur metier. Ca peut être maccabre ou ça peut donner une très jolie fin pour chaques interventions.
C'est d'autant plus dur que contrairement à un métier, les médiums sont quasiment toujours prit par leur don. Certaines personnes arrivent à "fermé" leur esprit (vraiment pas facile).
Y'a un recule a prendre et une acceptation. Y'a comme une banalité qui s'installe donc l'effet de surprise diminue et la personne reste sur le qui vive pour se genre d'apparition. Je ne veux pas dire en utilisant le mot banalité que le médium ne ressent plus rien, au contraire en découvrant, apprenant et exerçant son don il maitrise mieux.
Comme tu le dis, les esprits émanent quelques choses que le médium ressent, grace a cela il sait si il peut être rassuré ou non .
C'est comme être sur un autre monde avec d'autre lois de la physique. Pour la plupart, les médiums connaissent ce "monde" depuis toujours.
Le plus flippant se doit être pour ceux qui découvent qu'ils ont un don alors qu'ils sont adultes ou adolescents ( je pense que ça doit faire vraiment peur quand même) |
|
|
 |
l'avatar Villagois

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avous, surtout que ce sont,le plus souvent, des personnes qui ne cherche pas ce genres de communications !!! Enfin bon tout a ses bons et mauvais cotés !!! Je suis d'accor avec toi (si je puis me permettre), avec l'exemple que tu as donner avec les pompiers ! Pour moi le spiritisme ce n'est jammais personnelle, mais toujours pour aider et je n'ais jammais contacter de personnes de ma famille par pur respect (je crois que c'est pour cette raison que je n'ais jammais eu de problêmes). Alor on peut toujour demander aux esprits qu'ils nous respectent à leur tour (par exemple ne jammais se materialliser devant moi, ). Mais même en ayant l'habitude, pour la famille ce n'ais pas très agréable (chérie y'a une petite fille morte qui me parle réveille toi ).
Dernière édition par l'avatar le Ven Juin 29, 2007 22:55; édité 1 fois |
|
|
 |
mika Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
l empathie sert aux esprits comme aux incarnés, on sent leur fond d ame, intention etc. si tu es amené a avoir des apparitions alors comprend que tu dois passer par la pour tirer lecon de la vie ; mais aller a l encontre du vent ne sert a rien et s'a epuise.
amicalement
mika _________________ comprenez d abord, croyez ensuite. |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Pendant plusieurs années, j'était dans ma bulle et je ne vivais que pour la spiritualité. J'était rendu que je voyais toujours un autre dimension en même temps de voir la matière. Je voyais les auras, des esprits(en forme d'aura simplement). C'était comme avoir 2 vies et j'était troublé dans les 2. J'ai décider de me fermer, il n'est pas nécéssaire de vivre cela a tout les jours et je n'en voyais plus l'intérêt. Il faut vivre sa vie terresstre. |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|