Questions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TenshiShi
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 13:49    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonjours à tous ce qui pourrons me répondre ou lirons mon message,

j'aurais plusieurs question qui ce suivent plus ou moins.

Est-il possible qu'un esprit "mauvais", s'attache a une personnes ?(pendant plusieurs année)

Es ce que les produits (tabac, alcool, et autres...) peuvent avoir des effets néfaste sur les dons (prédire l'avenir en autres) ?

es-ce que le spiritisme peut être utilisé pour s'élever, .... spirituellement Laughing ?

Comment faire pour développer et retrouvé surtout, un dons perdu ?

J'ai pu lire sur le forum que lorsque l'on ce sentais partir en arrière c'est que notre âme retourné dans notre corps leurs de voyage astral, sa voudrais dire que j'en fais tout les soirs ? Laughing

je pose beaucoup de questions (pardonner ma curiosité), mais j'aime avoir des réponses (je pense que c'est le cas de tout le monde) Wink

cordialement,

tenshi shi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tenshishi,

un esprit mauvais peut s attacher a toi durant plusieurs annees ( le temps n eest pas pour les esprits Wink ),

Es ce que les produits (tabac, alcool, et autres...) peuvent avoir des effets néfaste sur les dons (prédire l'avenir en autres) ?

oui, tout ce qui nuit a ton organisme, qui asservit ta personne peut etre un caillou dans l engrennage...

es-ce que le spiritisme peut être utilisé pour s'élever, .... spirituellement ?

cela va t aider a mieux te connaitre, a affiner tes objectifs et bien entendu a t ameliorer ; les gens capables de changer, pouvant se remettre constament en question ont des facilités dans les communications : cela ne sert pas a stagner Wink

si tu n a plus un don c est pour te faire comprendre quelque chose, analyse toi Wink voit si tu a agis comme il le fallais

en ce qui concerne tes voyages astraux, chacun ressent ses experiences de maniere unique et personnelle : tu trouvera sucré un fruit que je juge amer... Wink

voila ces reponses ne restent que mon opinion bien sur Wink
cordialement

michael
TenshiShi
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci, merci beaucoup Smile
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec mika...
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 01:48    Sujet du message: Re: Questions Répondre en citant

Citation:
Est-il possible qu'un esprit "mauvais", s'attache a une personnes ?(pendant plusieurs année)

Oui.

Citation:

Non, si tu est habituer a consomer.
Mes meilleurs voyances, je les aient fait sous l'influence de drogues.
le tabac, il n'y a pas de problème. L'alcool, si elle est modéré, non plus...
un problème d'alcoolisme et de toxicomanie peux t'apporter des visions que tu ne désire pas, des entitées malfaisentes, perte de contrôle du dons...
Quand il n'y a pas de dépendance, il n'y a pas de problème.

Citation:
es-ce que le spiritisme peut être utilisé pour s'élever, .... spirituellement Laughing ?

non, je crois qu'il peut plus nuir.

Citation:

La pratique, la volonté, l'amusement, le temps, le positif, l'amour de soi, confiance et estime de soi...

[/quote]
TenshiShi
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

filsunivers tu viens de m'apporter de répondre a mes questions alors que les réponses se trouvé sous mon nez. Je sais pas comment te remercié. en tout cas merci beaucoup !
mika
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoint filsunivers sur le fait que l amour developpe son don, etant tombé recement amoureux ji vois un peu plus clair chaque jour que dieu m offre Smile

a bientot
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:45    Sujet du message: Re: Questions Répondre en citant

Bonjour Tenshihi, je suis assez d'accord avec les réponses qui t'ont été apportées par Mika et Filsunivers, mais vais néanmoins essayer de "développer" un peu plus.

TenshiShi a écrit:

Oui malheureusement il est tout à fait possible qu'un esprit nous "colle" pendant plusieurs années, c'est ce que la doctrine spirite nomme sous le nom "d'obsession", et si cela t'interesse, je te renvoie au livre des mediums d'allan Kardec que tu peux d'ailleurs télecharger gratuitement sur le site du grimoire ici http://grimoireduspiritisme.free.fr/ouvrages-ak.php.
Ce qu'il faut avant tout savoir c'est que si un esprit ignorant s'attache à nous, il y a une raison, et il faut chercher à comprendre pourquoi, ce qui l'interesse chez nous.
Nous attirons en majorité les esprits qui nous ressemblent, et par conséquent si nous sommes les victimes dun esprit obsesseur, c'est que quelque chose en nous (une faiblesse, un defaut) lui permet d'avoir cette plus ou moins grande emprise sur nous.
Le plus difficile est en fait de "trouver" ce defaut, car souvent nous nous voilons la face sur nos propres vicissitudes, les ignorant ou refusant de les reconnaître.

Alors nous pouvons toujours nous debarasser de cet esprit, mais si nous ne travaillons pas sur nous-même, il y a de grande chance qu'un autre esprit viendra "prendre sa place".
Au contraire, en travaillant notre amélioration morale, ce genre d'esprit sera vite découragé car il ne trouvera plus de defaut à "exciter", pour pouvoir exercer sa "main mise".
Attirer les bons esprits par vos qualités morales, vous chasserez naturellement les "mauvais".

Un extrait du livre de Chico Xavier "action réaction"
Nous possédons tous, en plus des désirs immédiats communs, à n’importe quelle phase de la vie, un « désir central » ou « thème basique » des intérêts les plus intimes. C’est pour cela qu’en plus de nos pensées vulgaires qui emprisonnent notre expérience routinière, nous émettons avec plus de fréquence les pensées qui naissent du « désir central » qui nous caractérise, pensées qui deviennent le reflet dominant de notre personnalité. Il est facile de connaître de cette manière la nature de n’importe quelle personne, sur n’importe quel plan, à travers les occupations et les postures dans lesquelles elle préfère vivre. Ainsi, la cruauté est le reflet du criminel, la cupidité est le reflet de l’usurier, la médisance est le reflet du calomniateur, la raillerie est le reflet de l’ironiste et l’irritation, le reflet du déséquilibré, comme l’élévation morale est le reflet du saint… Une fois le reflet de la créature que nous nous disposons à corriger ou à punir connu, il devient très facile de la gaver d’excitations constantes, renforçant les impulsions et les situations déjà existantes dans l’imagination et créant, de cette façon, la fixation mentale. Avec cet objectif, il suffit de faire preuve d’un peu de diligence pour placer auprès de la créature malfaisante que nous avons besoin de corriger, d’autres entités qui s’adaptent à sa manière de sentir et d’être, quand, par manque de temps, nous ne pouvons créer nous-mêmes les images que nous désirons, en vue des buts visés, par l’intermédiaire de la détermination hypnotique. À travers de tels processus, nous créons et entretenons facilement le « délire psychique » ou l’ « obsession », qui n’est rien d’autre qu’un état anormal de l’esprit subjugué par l’excès de ses propres créations qui exercent une pression sur le champ sensoriel, auxquelles est adjointe, de manière infinie, l’influence directe ou indirecte d’autres esprits désincarnés ou non, attirés par son propre reflet.
Et, souriant, l’intelligent persécuteur dit avec sarcasme :
– Chaque personne est tentée extérieurement par la tentation qu’elle alimente intérieurement.

TenshiShi a écrit:
Bien plus que les effets néfastes sur nos dons, pour ma part ce sont les dégats de ces substances sur notre corps qui sont regrettables.
Je suis fumeuse, et j'ai du mal à me debarasser de cette mauvaise habitude "purement materielle", inutile et nuisible... Pourtant j'ai bien conscience qu'en fumant, c'est un manque de respect vis à vis de mon enveloppe charnelle.
Le corps est le "véhicule" qui a été confié à notre âme pour son expedition sur la terre... le but est donc de l'entretenir pour aller jusqu'au bout du voyage...

Mais bon revenons à l'utilisation de ces substances plus particulièrement pour l'exercice de dons. Personnellement je trouve cela un peu lâche dans le sens ou si nous travaillons le lacher prise, et notre ouverture de conscience, des stimulants artificielles deviennent totalement inutiles.
En outre, il est déjà difficile en temps normale de faire la part entre "réalité" et "imaginaire"... alors l'utilisation de stupéfiants, psychotropes ou autres substances hallucinogènes, que l'on en soit dépendant ou non, est loin (pour moi) d'"arranger" les choses.
Alors ok, en "deverouillant" ton esprit, cela peut te permettre d'acceder à d'autres plans... mais le souvenir ou la trace laissée dans ton subconscient, ainsi que ta propre vision des choses peut être altérée par les effets psychiques de ces substances. Difficile alors de savoir ce qui relève du simple "délire", de ton imaginaire, et de la "vérité".

Quant à la dépendance, on est jamais assez honnete par rapport à son propre état de dépendance....
C'est pas parce qu'on picole pas tous les jours seul chez soi, mais seulement les week-ends entre potes, qu'on est pas déjà, même un peu, dépendant à l'alcool et à ses effets.

TenshiShi a écrit:

Et bien le spiritisme contrairement à l'opinion générale, n'est pas seulement faire tourner les tables.
La définition donnée par Kardec est la suivante : Le Spiritisme est à la fois une science d'observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l'on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations.
Alors oui le spiritisme peut t'aider à t'elever spirituellement, mais bien plus dans l'application de sa philosophie dans la vie de tous les jours, que dans l'aspect experimental.
Pour ma part en tout cas, je considère que toute pratique, nécessite le travail en parallèle de son amélioration morale.
Les discussions frivoles avec des esprits ignorants sont assez stériles dans notre chemin evolutif, tout comme les grands discours philosophiques avec des esprits elevés sont sans interêt si on se dit seulement "oh c'est beau, c'est pure", et que derrière on ne médite pas la portée des messages et surtout qu'on ne l'applique pas (ou essaye de l'aplliquer au moins) à soi-même.

TenshiShi a écrit:
Je rejoints ici totalement Mika.
Tout effet à une cause, donc si un don est perdu, ou plutôt suspendu il faut en rechercher la cause... sanction au "mauvais usage" du don (but frivolle, ambition personnelle), test de la patience, jugement de la persévérence du "détenteur" du don, ou encore "repos" laissé pour la méditation des enseignements donnés.
Analyse de toi-même vis à vis de ce don et eventuellement travail interne, résignation et prière sont tes meilleurs atouts.

TenshiShi a écrit:
J'ai pu lire sur le forum que lorsque l'on ce sentais partir en arrière c'est que notre âme retourné dans notre corps leurs de voyage astral, sa voudrais dire que j'en fais tout les soirs ? Laughing

Même réponse que Mika, chacun experimente à sa manière... Nous sommes tous tres différents des uns des autres et puisque notre personnalité intervient dans toutes experimentations, alors chacun les vit "à sa façon" même si il peut parfois y avoir quelques similitudes.
TenshiShi
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 22:50    Sujet du message: Re: Questions Répondre en citant

Xela a écrit:

TenshiShi a écrit:

Et bien le spiritisme contrairement à l'opinion générale, n'est pas seulement faire tourner les tables.
La définition donnée par Kardec est la suivante : Le Spiritisme est à la fois une science d'observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l'on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations.
Alors oui le spiritisme peut t'aider à t'elever spirituellement, mais bien plus dans l'application de sa philosophie dans la vie de tous les jours, que dans l'aspect experimental.
Pour ma part en tout cas, je considère que toute pratique, nécessite le travail en parallèle de son amélioration morale.
Les discussions frivoles avec des esprits ignorants sont assez stériles dans notre chemin evolutif, tout comme les grands discours philosophiques avec des esprits elevés sont sans interêt si on se dit seulement "oh c'est beau, c'est pure", et que derrière on ne médite pas la portée des messages et surtout qu'on ne l'applique pas (ou essaye de l'aplliquer au moins) à soi-même.

merci de t'es réponse Xela, mais juste une dernière question: ou dois nous amener cet élévation spirituel ? es qu'il est propre a chacn ou s'agit il juste d'une meilleurs compréhension de ce qui nous entour, ou des deux ?
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci de t'es réponse Xela, mais juste une dernière question: ou dois nous amener cet élévation spirituel ? es qu'il est propre a chacn ou s'agit il juste d'une meilleurs compréhension de ce qui nous entour, ou des deux ?

Je dirais qu'il sert a trouver qui ont est, ou nous sommes et ou nous allons. Razz
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 15:04    Sujet du message: Re: Questions Répondre en citant

TenshiShi a écrit:

Et bien notre âme (pas tenshishi mais l'esprit qui l'habite) est soumise à la "loi d'evolution", elle est née simple et ignorante, et au fur et à mesure de ses incarnations et des stades intermédiaires entre celles-ci, elle apprend tend au niveau intelectuel que moral.
Alors, comme à l'école, il y a ceux qui sont "bon élève", qui sont consciencieux dans leur étude et profitent des enseignement donnés, et au contraire ceux qui "rechignent" à apprendre leur leçon, et prenent plus ou moins de retard.

En s'incarnant sur terre, l'esprit vient "expier" des fautes passées et/ ou "experimenter" (des situations, des emotions, des sentiments).
Par exemple un "avare" dans cette vie, pourra dans la suivante experimenter la pauvreté, ou de même un bourreau pourra revêtir le "rôle" de la victime.

Alors donc, comme tu vois chacun a son propre "chemin de vie", selon le bon ou mauvais usage qu'il fait de son libre arbitre, mais l'objectif est d'acceder petit à petit à un niveau plus élevé de comprhension et de connaissance.
Dans l'absolu, chaque âme est parfaite... mais si on prend l'image du diamant, au depart c'est un matériaux brute, comportant intraséquement de nombreuses imperfections, mais au fur et à mesure du travail effectué dessus (taille, polissage, etc...), il deviendra pure diamant
TenshiShi
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous de m'avoir répondu Wink
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

woul235.8CHAPCHAPXVIIOssiJanePhilJohnXVIIKrafDhabFlowKaraRafaRondProsShemJohnJohnZoneChevTesc
EmerXVIIKitcKarlIoneReneRembActiConcAloeRebiConcBoilBrilRexoErneDailDoctBertMelaLopeWindDoma
RoweNikoDisnRobeVoguJeweEtniMomoSergValkGuccArmiClubXIIIrickNoraGeorwwwnSelaPianMoodSympClau
OmsaOZONMensBlazBuddHDTVNoraJaroRafaWindConnMobiNeonArtsFuxiXVIIUninNASCArtsRHINAlisVideSwar
ArtsKiridiamJeweSwarEarlJeweWindGozaJuliElisBertMaurDecaSergAnthMichPinnRichSympSideMomeGrou
TOUGMareNighInduNearINTETekaSOUMTHISSexyBookDesiESACLovePartPoweGillAlpiPhilTOYOVIIIfielJazz
PrinTangStarDiviEterNiCdGullWindLoadPoweGripDeLoClorPradBoziliveDimeInstfoulsurrRemaJeweFred
RockHumaTheoLindWhatSherEmilBlacNumbOrchOceaRosaDolbBackHomoLongBarbMystRushWorlGearVictLynn
RobeJohnXVIIAutoToloStefTrasEffeWindMikeMaryCharBodhPUNKwwwnXVIIJoseHansSadiCateAlanInduIndu
InduDeadSergSchaLouiMiamInteTimeFanfMarvWereXVIIThistuchkasPasdApol
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Clau222.8YourAtneXXVISateNothMikaAleiMaryGabrSambMediTefaFyodElegXVIIZeroMaurCyclOxymSympCham
XVIIDaviRondKasdProxPantWindErneMainTonyTrisViraLloyCamaCleaMantPalmGreeJameWillJeanSearGeza
GezaJohnSimsSandZweiJeanHarrPublYorkExpeshinAlleTryiRichDolbDaviMarimattPhilLoveSinfSympMixe
SoldWindVIIINeedTirsWindJaimHermJohnthemHennSettBalaPlaiNHRBClauMakeShorFuxiBradSmadRettArts
LapiSidnLapiKingMiyoXVIIStewNokiClauWinoAnniAlexNovePromHoldXVIIBradAlejHummLiftJeweWindTrac
FireSchiMattCasionzeINTEElecSamsDuckCutiBookDaliMariOlmeDangHautOlmeChisProlHondSabitentBlue
IremBANGBarbShinSODOLambWindAdobWindMistMattKenwBoscHallCesaHaroSubuEarlEchoJameHerbIlluNiki
AdriXVIICannUptoKareFrieThomServStermailMumiDeadCodeGateFlasPatrCabaNickRidlJennAmanAlanAdam
AmerGeorToyoVIIIJeweMusiMicrLawrBrenApokSiemElieSileMetaPanaXVIIMakaSusiLoveInteThisCasiCasi
CasiWindGetaSeonDaniTadeMcDaMaryMikeWorlSanjexspSmaltuchkasMillPubb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: