| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 19:34 Sujet du message: Sondage |
|
|
Bonjour à vous toutes et vous tous,
Question : imaginez que demain vous soyez modératrice/modérateur de ce site. vous auriez alors accès à des parties inconnues des "simples" membres...
1- Votre curiosité (avouez-le) serait de lire tout ce que les les modos et le webmaster peuvent se raconter ; vrai ou faux ?
2- Si vous aviez accès à des informations très personnelles sur les membres de l'équipe les utiliseriez vous à des fins personnelles ?
Merci d'avance pour votre honnêteté .
Amicalement _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Question 1 : Ma réponse serait VRAI. En même temps je suis très curieuse de tout se qui m'entoure mais j'ai aussi une qualitée : Tout garder pour moi.
Question 2: Logique que je reponde que NON. A quoi cela me servirais-je ? Honnêtement, y'a pas de gloire à avoir à repêter les secrets des autres contre leur grê. J'aimerais pas qu'on me le fasse . |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Ton sondage est interessant, je n'en comprend pas exactement le but je me suis tout de même posée la question, et pour te repondre honnetement:
1- Je pense que je lirais les posts que vous vous ecrivez par curiositée oui, de toute façon il n'y a pas d'information qui soit mauvaise à savoir, c'est l'usage qui en est fait! Donc à partir du moment où on me donnerait l'acces "legitimement" à vos discussions, alors je pense que je les lirais avec plaisir et cuiosité.
2- Jamais je ne les repeterais, puisque là il s'agit bien de personnes réelles dont nous parlons, et même si le support est virtuel, c'est toujours la vie d'une personne...Et personnellement jamais je ne pourrais repeter ce genre d'information.
Mais je crois que plus generalement quand on a acces à certains aspects plus ou moins intime de la vie des gens, la moindre des choses est de ne pas les repeter...C'est bien là qu'on reconnait les gens en qui on peut faire confiance.. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
1/ Oui, tant qu'on ne va pas le crier sur les toits... pourquoi pas
2/ Non, je n'en vois pas l'interet... _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
non, sauf les sujets, qui ont pu etre ecrit sur moi... vue que je sais qu'il y en a ca me ferait bien rire, de lire les betises qui ont été ecrites sur ma personne ...
non...ca sert a quoi d'utiliser le malheur de la vie des gens pour les attaquer... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 00:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment curieux, trop desfois . J'irais surment lire ce qui m'intereste pour aider si cela me tente sinon je vois pas comment je pourrai utiliser les informations a mes fin personnelles et a quoi cela servirais... de ne pas être banni du forum?  |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Si on m'en donne l'accès, j'en déduirai que j'ai le droit d'y jeter un oeil. Quant à ne pas divulguer ces informations... Ben, si la CIA me donne, je sais pas moi, $ 1 million pour leur dire ce que vous vous racontez... Je crois pas que j'hésiterai longtemps. Mais bon, je crois que ça reste du domaine du très peu probable ; quand bien même ils s'intéresseraient à vous, je crois qu'ils préféreraient hacker le site pour trouver ces infos plutôt que de gaspiller de l'argent en me les demandant.
Non, à moins que j'y gagne énormément, je ne divulguerai pas d'infos personnelles sur les membres de l'équipe. J'aimerais bien répondre "non, en aucun cas", comme les autres mais bon... on ne sait jamais ; si ça a vraiment de la valeur... je pourrais être amené à faire une croix sur mes beaux principes. |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morgane,
J'ai tarder à répondre à ton message car j'avoue honnettement avoir douter sur les motivations qui t'animent dans ce sondage... Je préfère laisser ici mes "à prioris", et répondre à tes questions le plus sincèrement possible.
1- Votre curiosité (avouez-le) serait de lire tout ce que les les modos et le webmaster peuvent se raconter ; vrai ou faux ?
J'avoue être plutôt curieuse mais néanmoins assez "fainéante".
J'imagine que depuis la création du forum, des messages il doit y en avoir beaucoup... alors bien plus que de lire tous les anciens messages, il y a beaucoup plus de chance que je les "survole", m'attardant sur ce qui peut susciter mon intérêt, et délaissant ce qui pourra me parraître insignifiant.
Comme l'a souligné Al'raghan, si on m'y donne acces, c'est qu'on me permet (au moins implicitement) de tout lire.
Je n'ai donc aucun scrupule et aucune honte à avoir en principe, puisqu'on m'y a "autorisé" et qu'on a décidé de m'impliquer dans un rôle de modération, que j'ai d'ailleurs pris la responsabilité d'accepter.
D'ailleurs si je suis "nouvelle arrivante", certaines discusions peuvent être intéressantes et instructives dans mon rôle de modération, et dans la "connaissance" des membres, ou au moins de certains. Je suis bien sûre apte à me faire ma propre opinion sur chacun, et sur ma mission de modération, mais les opinions de chacun peuvent m' y aider dans un sens ou dans l'autre.
Mon appreciation et ma lecture dépendra donc de ce qui est dit et ce que je "ressent" personnellement à la lecture.
Si vous parlez de votre dernier soirée ou de la couleur de votre dernier string ou caleçon... je vais sans doute vite zapper
Par contre, si le sujet est un membre en particulier, vos remarques, vos opinions, vos critiques, j'y prêterais sans doute plus d'attention. Si j'y vois de la médisance ou du jugement, modérateur ou pas modérateur, je n'y donnerais probablement pas mon assentiment.
2- Si vous aviez accès à des informations très personnelles sur les membres de l'équipe les utiliseriez vous à des fins personnelles ?
Il m'est ici plus difficile de répondre, car tout dépend de ce qu'on qualifie "d'informations personnelles", et tout depend ce qu'on entend par "à des fins personnels".
Je ne peut donc répondre oui ou non car je jugerais sans doute au cas par cas et tout depend de quelle type d'information c'est et quelles raisons me motiveraient à les utiliser ou vouloir les utiliser. (c'est ici lus une histoire entre ma "conscience" et moi-même).
Pour citer un exemple, j'ai une amie en grande dépression, qui a perdu le goût de vivre et a tenter de se suicider. Ce n'est pas le genre de chose que l'on confie à tout le monde, et si elle l'a fait c'est qu'elle me fait confiance et quelque part m'appelle à l'aide.
J'aurais pu garder cela pour moi, mais c'est un lourd fardeau et me sentant impuissante et désarmée, je me suis confiée à un ami (qu'elle ne connaît pas), sollicitant son conseil.
Alors oui j'avoue, face à mon sentiment de desespoir et d'impuissance, avoir utilisé des informations personnelles la concernant à des fins plus ou moins personnelles (qu'on m'aide à pouvoir l'aider).
Alors c'est quelque part un mal, mais il est un mal nécessaire, pour une chance de bien avenir.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, certaines choses meritent parfois d'être relativisées.
De même, ce qui est mal pour moi, ne l'est pas forcément pour l'autre (le contraire vaut aussi d'ailleurs) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Xela ,
| Xela a écrit: | Bonjour Morgane,
J'ai tarder à répondre à ton message car j'avoue honnettement avoir douter sur les motivations qui t'animent dans ce sondage... Je préfère laisser ici mes "à prioris", et répondre à tes questions le plus sincèrement possible.
|
Et egalement je me suis tout de même posée la question sur les motivations et les buts de ce "sondage"... Malgres cela, je me suis egalement efforcée d'y repondre honnetement. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Je remercie toutes les personnes qui ont, jusqu'à ce jour, répondu :
1- pour leur franchise et leur honnêteté
2- parcequ'elles se posent des questions sur le but du sondage => preuve qu'elles ne répondent pas n'importe comment
Pourquoi ce sondage ?
Une personne a eu accès en tant que modo a diverses informations. Informations que cette personne a utilisé à des fins personelles, personne qui a utilisé ces informations pour se mêler de la vie privée de certaines personnes.... Voilà le but de mon sondage pour ceux/celles qui se posaient la question ....
Mais continuez à répondre car vos réponses sont "vraies" et celà fait plaisir  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Mer Juil 11, 2007 17:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est donc ça...
Et bien nous sommes d'accord, même entierement d'accord que c'est aussi avec ce genre de chose qu'on reconnait les personne de confiance et les personnes tout simplement "humaine"... Je crois que là pour le coup, la personne dont tu parles a été parfaitement malhonnete...  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
mika Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
1- non
2- non
les modos sont des gens comme nous qui contribuent a l epanouissement et l enrichissement des sujets sur se site ; a la difference qu ils doivent corriger deplacer ou suprrimer des posts donc je vois pas pourquoi il y aurai curiosité a savoir ce que vous vous dites... et encore moins en ce qui concerne les donnees personnelles! _________________ comprenez d abord, croyez ensuite. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Donc en gros morgane ton sondage sert a rien du tout ...
juste a faire une mini vengeance envers la personne, mouai mouai ...
en gros on repond a une question débile qui ne débouchera sur rien ... m'enfin bon ,
dans tous les cas ce que vous pouvez mentionner sur les membres dans votre espace, fondé ou non ... ca ne reste que du blabla, comme vous pourriez le faire sur msn ... ca serait plus discret et ce genre de debordement pourrait etre evité, ca nous eviterai d'apprendre que a tel moment, on est passé pour des siphonnés, a tel autre, pour une menace ... a tel autre "tien tien en fait on s'etait peut etre trompé". OH ait sur la deuxième question ... utiliser des choses personnelles pour els utiliser contre les autres .... dans le fond si je me souvien sbien vous l'avez deja fait ....
Une jeune medium un peu perdu au debut n'a pas eu le droit de dire ce qu'elle pensait car justement elle vous avait mentionné ses doutes ... Donc ej pense que les modos aussi pourraient répondre avec honeteté a ce sondage ( qui n'est qu'une couverture a du "BAD")
La personne que vous visiez au travers du sondage ne poste plus sur le site .... ca sert a rien d'en rajouter des couches ...
c'est bon le coté donneur de lecon, ca va deux minutes ... mais je " pense" que par moment il y a des lecons que l'on a pas besoins de recevoir, a part les fautes d'orthographes et le débordement du sujet....
ps : XELA tu as enfin accepé d'etre modo sur ce forum??????????????? c'est bon ca , la paix et la sagesse réincarnées ca va pas nous faire de mal ...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 00:15 Sujet du message: |
|
|
Silma ..
La personne visée par l'utilisation des informations personnelles completement hors contexte de ce forum (totalement privées)...
C'est bibi !
Pourquoi de telles informations ?
Car l'équipe est soudée et proche.
Mon erreur a été de lui (la personne) donner l'acces, cela ne se reproduira plus ... tu vois .. quand on croit au bon coté de l'humain .. on se fait toujours berné
meme pour une qui se prend pour le vecteur de la parole de Dieu ...
Je vous laisse méditer la dessus
A mon souvenir Xela a refusé ma proposition (mais la proposition est toujours d'actualité) |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 08:03 Sujet du message: |
|
|
HUmmm, et ...
Pourquoi faire un sondage c'est a dire se servir des gens du forum, pour donner une lecon a quelqu'un ....
alors qu'a la base, et moi la première je n'avais pas grillé le pourquoi profond du sondage ???
Oh moins quand on rentre dans vos coups fourrés de donneurs de lecons, que l'on soit au moins mis au courant que l'on est vos pionts ...
voila c'est tout...
bon sur ce j'ai dit ce que je pensais
paix et sérénité
mp : a l'occasion en MP, tu me préciseras ta dernière phrase sur la parole de dieu ... car si c'est bien de moi dont tu parles, je pense pas que dieu parle comme ca .... mais merci je me sens relativement flatter de ta comparaison ...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|