| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 19:43 Sujet du message: Panoplies de chasseurs de monstres |
|
|
Bonsoir à tous,
Je sais, je suis tout à fait hors sujet, mais bon, le forum "divers" est fait pour qu'on y poste ce genre de trucs.
Voilà le blog d'un type dont le hobby est de fabriquer des panoplies du parfait petit chasseur de vampires/lycantrophes/monstres en tout genre. Bon, c'est en anglais, mais rien que les photos nous permettent de nous faire une idée.
http://manydeadthings.blogspot.com/
J'aime particulièrement les foetus et le monstre marin en bocaux...
Enfin bon voilà. Moi, je trouve ça super, mais ça plaît sans doute pas à tout le monde...  |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
Arg je trouve ça repugnant
Mais je conçois que tu puisse aimer, et que ça puisse en fasciner plus d'un  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 02:03 Sujet du message: |
|
|
je rejoins l'avis de Machg.. désolé  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Encore un passionné de cinéma... Fait-il la différence entre "Ghostbusters" et la réalité... à vérifier....  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je comprend parfaitement votre dégoût... C'est vrai que c'est pas spécialement joyeux. Mais bon, moi, en tant que rôliste et amateur d'effets spéciaux, j'adore.
Je sais pas du tout de quoi il s'inspire. A part pour le monstre marin qui est tiré du jeu de rôle [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Appel_de_Cthulhu]L'appel de Cthulhu[/url].
A noter que des kits de ce genre ont bel et bien été vendus dans les années 1800. Mais c'était tout de même assez différent ; c'était plus des kits pour tuer les vampires que pour les étudier. Les instruments de recherche étaient donc remplacés par un pistolet avec des balles en argent, de l'eau bénite, de l'ail, un crucifix, ...
http://www.eightballmagazine.com/diatribes/volume01/023/460.htm
EDIT : Beuh... Pourquoi il fonctionne pas mon lien ?  |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
mais si... il fonctionne bien ton lien  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Les deux ? Chez moi le premier ne fonctionne pas. |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Al'raghan a écrit: | Je comprend parfaitement votre dégoût... C'est vrai que c'est pas spécialement joyeux. Mais bon, moi, en tant que rôliste et amateur d'effets spéciaux, j'adore.
A noter que des kits de ce genre ont bel et bien été vendus dans les années 1800. Mais c'était tout de même assez différent ; c'était plus des kits pour tuer les vampires que pour les étudier. Les instruments de recherche étaient donc remplacés par un pistolet avec des balles en argent, de l'eau bénite, de l'ail, un crucifix, ...
|
Alors et de 1, pour info, les balles en argent, d'après la rumeur, c'est pour les loups garous et non pour les vampires ou alors j'ai raté quelquechose
et de 2, j'ai une soeur dans le cinéma qui fait des effets spéciaux à partir de stikers de malabar et quand je je vois ses films, je reste scotchée (c'est le cas de le dire ), donc les effets spéciaux et moi.... disons que si j'ai besoin je sais à qui m'adresser  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Morgane a écrit: |
Alors et de 1, pour info, les balles en argent, d'après la rumeur, c'est pour les loups garous et non pour les vampires ou alors j'ai raté quelquechose |
C'est aussi ce que je pensais, mais le lien que j'ai donné affirme le contraire. A la fin du premier paragraphe, l'auteur énumère certaines choses se trouvant dans le kit : "1800's vampire killing kit complete with ivory cross, Holy Water containers, stake and silver bullets". Donc, si je traduit bien, ça donne : "Kit pour tuer les vampires des années 1800 complet, contenant une croix en ivoire, des contenants d'eau bénite, un pieu et des balles en argent". Faut croire qu'à l'époque, ils pensaient que c'était efficace contre les vampires. Et puis, dans les films "Blade" (je sais, c'est pas une référence), ils tuent également des vampires avec des balles et des lames en argent.
Sinon, j'ai trouvé cette boutique en ligne qui vend des pieux, de l'eau bénite, des osties et des crucifix pour tuer des vampires. Mais c'est nettement moins bien fait, et pour moi, c'est pratiquement du vol ! Par exemple le kit de chasseur de vampire à 70 $ alors que même un demeuré avec des moufles peut fabriquer ce truc pour quatre fois moins cher. C'est à se demander si il y a vraiment des types assez bêtes pour acheter ça...
http://www.distefano.com/vampprod.htm
Un kit du même genre datant également du XIX ème siècle : http://urbanlegends.about.com/b/a/040359.htm
Et il contient aussi des balles en argent ! Par contre, le pieu est en bois.
Une page d'explications en français :
http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/Cryptozoologie/rhesus3.htm
Bon, je m'arrête là. Il suffit de faire une recherche sur google avec "Vampire Killing Kit" et on trouve plein de résultats. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Al'raghan a écrit: |
Sinon, j'ai trouvé cette boutique en ligne qui vend des pieux, de l'eau bénite, des osties et des crucifix pour tuer des vampires. Mais c'est nettement moins bien fait, et pour moi, c'est pratiquement du vol ! Par exemple le kit de chasseur de vampire à 70 $ alors que même un demeuré avec des moufles peut fabriquer ce truc pour quatre fois moins cher. C'est à se demander si il y a vraiment des types assez bêtes pour acheter ça...
|
Et bien pour le balles en argent, je ne savais pas... mais je reste dubitative. ... par contre sans vouloir te casser le moral, s'ils vendent des kits à 70 dollars c'est qu'il y a bien des personnes pour les acheter  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Mouaif... Enfin, c'est un site américain, ça doit être pour ça.
Sinon, allez jeter un coup d'oeil au site d'où est issu la page en français. http://www.surnateum.org/
| Citation: | | Le Surnatéum est beaucoup plus qu'un simple site destiné à vous divertir un court instant. Il n'est que la façade virtuelle d'une des plus étonnantes collections d'artefacts magiques authentiques et d'histoires étranges collectés de par le monde par les Collectionneurs et Conservateurs pendant plus d'un siècle. |
Y'a vraiment des trucs dingues. Genre la "Main de Gloire" ; je pensais que ça existait que dans Harry Potter, ce truc !  |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|