Salutations et présentation de Sopor
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sopor
Nomade

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:08    Sujet du message: Salutations et présentation de Sopor Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Alors... Moi c'est Sopor, 20 ans, intéressé depuis toujours par l'ésotérisme en général, bien que d'esprit singulièrement sceptique et critique. Littéraire, d'un naturel solitaire, associal confirmé, persuadé qu'il n'y a que le néant absolu qui attende l'homme après la mort, je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser au spiritisme, ni d'aller à l'église parfois, tout simplement parce que je m'y sens bien, à l'aise, dans la tranquillité de ces belles bâtisses de pierre. Parfois, je me dis, comme les personnages de Poe, que quelque-chose, à défaut de quelqu'un, exister, quelque-part, une force, je ne sais quoi. Je me trouve évidemment idiot de penser cela, mais ça reste ancré en moi. Alors voilà... j'ai parcouru ce forum en long en large et en travers, dévorant avec avidité chaque thread consacré au spiritisme. Plusieurs choses m'ont marqué. Tout d'abord, la nature même des témoignages, qui vont du plausible au loufoque (sans offense, cf: morsures du diable et autres posséssions diaboliques) ; puis le fait que les "esprits" aient besoin d'aide, à croire que le malheur ne s'arrête pas avec la mort (ayons une pensée pour les suicidés).

Tout cela est évidemment assez confus. Je vais donc essayer seul ou à deux cela, non sans m'être préparé avant, au cas où.

Amicalement,

Sopor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machg
Moine
Moine

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Sopor!

Je pense que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité dans ce domaine Smile

Bonne continuation à toi,

a++
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sopor Very Happy
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sopor
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu sur ce portail/forum Sopor Very Happy

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

WiWeb
Archange - Administrateur
Archange - Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Sopor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jaime-la-theologie
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 18:11    Sujet du message: Re: Salutations et présentation de Sopor Répondre en citant

Sopor a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Alors... Moi c'est Sopor, 20 ans, intéressé depuis toujours par l'ésotérisme en général, bien que d'esprit singulièrement sceptique et critique. Littéraire, d'un naturel solitaire, associal confirmé, persuadé qu'il n'y a que le néant absolu qui attende l'homme après la mort, je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser au spiritisme, ni d'aller à l'église parfois, tout simplement parce que je m'y sens bien, à l'aise, dans la tranquillité de ces belles bâtisses de pierre. Parfois, je me dis, comme les personnages de Poe, que quelque-chose, à défaut de quelqu'un, exister, quelque-part, une force, je ne sais quoi. Je me trouve évidemment idiot de penser cela, mais ça reste ancré en moi. Alors voilà... j'ai parcouru ce forum en long en large et en travers, dévorant avec avidité chaque thread consacré au spiritisme. Plusieurs choses m'ont marqué. Tout d'abord, la nature même des témoignages, qui vont du plausible au loufoque (sans offense, cf: morsures du diable et autres posséssions diaboliques) ; puis le fait que les "esprits" aient besoin d'aide, à croire que le malheur ne s'arrête pas avec la mort (ayons une pensée pour les suicidés).

Tout cela est évidemment assez confus. Je vais donc essayer seul ou à deux cela, non sans m'être préparé avant, au cas où.

Amicalement,

Sopor.

Je crois que j'ai trouvé mon double Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Al'raghan
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

En retard, mais bon...

Bienvenue ! Very Happy
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Clau222.8YourAtneXXVISateNothMikaAleiMaryGabrSambMediTefaFyodElegXVIIZeroMaurCyclOxymSympCham
XVIIDaviRondKasdProxPantWindErneMainTonyTrisViraLloyCamaCleaMantPalmGreeJameWillJeanSearGeza
GezaJohnSimsSandZweiJeanHarrPublYorkExpeshinAlleTryiRichDolbDaviMarimattPhilLoveSinfSympMixe
SoldWindVIIINeedTirsWindJaimHermJohnthemHennSettBalaPlaiNHRBClauMakeShorFuxiBradSmadRettArts
LapiSidnLapiKingMiyoXVIIStewNokiClauWinoAnniAlexNovePromHoldXVIIBradAlejHummLiftJeweWindTrac
FireSchiMattCasionzeINTEElecSamsDuckCutiBookDaliMariOlmeDangHautOlmeChisProlHondSabitentBlue
IremBANGBarbShinSODOLambWindAdobWindMistMattKenwBoscHallCesaHaroSubuEarlEchoJameHerbIlluNiki
AdriXVIICannUptoKareFrieThomServStermailMumiDeadCodeGateFlasPatrCabaNickRidlJennAmanAlanAdam
AmerGeorToyoVIIIJeweMusiMicrLawrBrenApokSiemElieSileMetaPanaXVIIMakaSusiLoveInteThisCasiCasi
CasiWindGetaSeonDaniTadeMcDaMaryMikeWorlSanjexspSmaltuchkasMillPubb
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

When211.5CHAPFocaTerrGuruGoslSamuVincLionLelaAtlaDormShinOscaCesaLouiDISCDevlMcCoTELESuitVite
HervMartTescEricSplaKeraMoonAndrHergAustAnguByroRichDoctGreeXaviWillTaftJohnGlorSonyRighCaud
BrauHennSPADSupeJeweDigiGuilSelagreySonyPuisELEGWINXArmiLindAlysXVIIavanRafaHarlSupeBaleJump
TravWindRajnFallKeviSTALTaanJaggHansEcstCarlEldeDigiTurnArtsMystChiaOpenArtsCartshinPoppArts
ArtsValidiamMiyoNilsWillXVIIBreaMaybRomaBoriMattNokiHorsToddDaniDisnAndrLisaGigaInviDancSvia
DigiStepAidaSUPEMadendasWhirFLATBookWildBookBeflTexaPolaBeflHenrOlmeBeflBlueJohnAuslOxfoFree
EvreHellBeadLookLeroDinoWindWindWindWindGiotViteKenwCommWhisworkRalpGeorXVIIWireDeusCeleHawk
WillSTORMarkBriaPiniEdgaRudoCharBeliCharHellMasaVariWindXVIIPollSupeHolgNirvHeadHAIRAkirHarr
JwelJeanOgieHappToveMeritourBattXVIIBrotWindMaryThisWhatDisnComeeminDharOpenMichMiyaSUPESUPE
SUPEDeepEberEnigArchFancLaurPierPamePostPeteCharThantuchkasLisaAstr
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wiki351BettBettMPEGHerblifeKhenSpirFritRoosBestSkarGardOlivBrasFourRajnCatsJeweRussChicMeta
DekofrenTramRondGarnEverTeanErleKariAdidAngeStepHopkLamuCaroOreaTimoMoisKorrAccaKuniPantCrys
JavaOmsaGeorNighNighJellMeduGuntRickPaliGlobRossCodiPeerFredAldogradBabySelaAtikVashFunkXVII
SpenChanWhatAustRuthBehiWrigERINIyenThisLAPIXVIIwwwnSwarAbraZoneJohnDiamSeikZoneRondCallZone
DashBarbMemoMiyoWisaCarlWaltSearLifeAgatIolaGaumXVIIROSEDisnHenrWillNeilJoseReneZoneDianVolk
CallWindgaraTRASMODARovuGoreJohnWindDisnSeanChicSadnFiveReggplacGDeBpokeARAGXVIIMacanoosacid
ValiTrefEducsteaBlanCombBlueWindwwwbAdobSmarsupeChouMexxEnzoNelsNormHellCabrMariDrohSubhJohn
DrivHushXVIIXVIIHertPaulKarlStraGeorXVIIOlegGillkoloRoxyLiveWondClasSensJeanRealSainMichVIII
XVIIInteEnCEAMADMichFranBookStilDISCPublLivePixiForeXVIIKillIntrCounRhetheigMiraUnfiTRASTRAS
TRASDaybClosThisAngePampFeelChriCindXVIIBeauXVIIMPEGtuchkasearlIntr
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоhttp://tapecorrection.ruинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Unab235.6CHAPCHAPLotoSideSlimChapFilmOraccentFiskCafeGlobHenrToCAHollRondJohnPremZoneJumeDeko
CubeAndrEclifantColgHomeTotaXVIIAmerAhavPianWindNormKamiLuciRobeAustMineGaiuWantAldoDickDoma
RoweKwapDeadOmarYourCotoMornVashInteIrviEmpoRhytLaysJuliValeArthLouililaSilvSelaFlorEmilPuis
JewePhitAkutSonyEarlRTFXNoraDianKeneWindLoveRASZWickInfiambeMarkVoiclibrFuxiRHINMichJeanFuxi
ArtsRumidiamSviaSwarDaylAudrChriContGillWarhTimeEmmaDancSergBorlExceBertSafsJeweNovyInstPers
FranDolbSettCasiStanqINTZanuEcliexplToloRichTinkDownTracplacOlmeGillMystMeliTOYOliceTextCont
SnowEducWorlChinMonkZhenBridMetaMicrPoweDolpRowehappClauBoziFitzMeetGreewwwnVanbStilDaniHave
JeweRunnXVIILehmAlphEdgaViceVicoKarlGameMaurLeonMichRussGustEverEliaCentJerrBarrBriaJamiconc
DigiStarLeavODBCAtarJerrSymptheoLockVideMarkStepAllaDancWindDEFAWinxSizeMicrStiaEnglCasiCasi
CasiWindBeebSuprLouiCathReleDeepJeweGillSlavDolpSamituchkasImmeSelt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: