| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:04 Sujet du message: Sagesse |
|
|
| Seriez-vous capable de guérir(purifier) quelqu'un qui vous a fait souffrir volontairement ? |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Pour moi tout depend quelle souffrance!Mais pour 3/4 je dirais oui parce qu'on merite tous de vivre!!Plus ou moins... _________________ Elle en a assez de jouer la mimique
Elle en a assez de sentir leur haine
Elle s'échappe-Court dehors
Bute dans la neige et crie
Dieu peux-tu me pardonner ?!
Nevada Tan |
|
|
 |
Prophetesse Villagois

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je repondrai OUI et ce sans AUCUN DOUTE
Amicalement
Joe  |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Avant d'operer tout soin sur une personne qui nous a fait du mal, je pense qu'il est peut-être plus judicieux auparavant d'epurer tous les mauvais sentiments et rancunes que l'on a encore contre lui.
Sans réel pardon, j'ai peur que la guerison ne puisse parfaitement s'operer, enfin disons plutôt qu'elle soit alterée, dans une plus ou moins grande mesure, par le manque de pureté de notre coeur vis à vis de cette personne.
Mais apres tout ce n'est que mon idée... |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais NON.
Il y a une personne dans mon quartier, très vieille, très méchante. Si un jour elle demande de l'aide en aucun cas j'irais vers elle . Pourquoi ? Car elle harcéle tout le monde et les insultes, elle fracture les caves, elle est raciste, elle a souhaité la mort d'une femme qui avait perdu sa petit fille récement et à ajouter qu'elle aurait dû la rejoindre car depuis son arrivé le quartier est maudit, auparavant c'est nous qu'elle harcelé violement.
Donc ma reponse est Non, les gens peuvent être vraiment horrible. |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui les gens peuvent être très mauvais.
Mais malgres tout pour moi, même quelqu'un qui a été très mauvais à le droit à la redemption et au pardon si il le veut. On peut avoir fait le mal, mais si un jour on veut le bien, n'a t-on pas droit d'être aidé?
Une personne qui vous a fait du mal, vous a fait souffrir, spontanément vous n'aurez peut etre pas envie de l'aider ok. Mais toute personne n'a t-elle pas droit au bien? Donc si cette personne vous demande de l'aide un jour, ne devriez vous pas l'aider justement?
C'est un grand débat, mais personnellement, je dirais que oui.
Une personne qui nous a fait souffrir merite aussi de l'aide sinon on l'a fait souffrir à son tour. Et pour moi faire souffrir volontairement est tres difficile à concevoir, donc je serais obligée de l'aider même si ce n'est pas facile c'est vrai. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
mika Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
l erreur est humaine, le pardon est divin...
tendre la main envers les gens qui t on fais du mal cela aide autant eux que toi ... _________________ comprenez d abord, croyez ensuite. |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
L'erreur est humaine et le pardon divin(je te pardonne donc je suis divine...Qu'est ce qu'on se marre!)!!Sa c'est un bon trip avec Ma Best mais c'est vrai!!!
Mais d'un côté c'est difficile de guérir quelqu'un qui nous a fait du mal!!Si la personne souffre beaucoup je le ferai peut être(comme quoi les sadiques peuvent ne plus l'être!)mais que si la personne s'excuse!!Suivant le mal qu'elle a fait bien sur!Si c'est rien de trop grave pas besoin d'excuse mais sinon...
Manon _________________ Elle en a assez de jouer la mimique
Nevada Tan |
|
|
 |

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Y'a trop de gens qui demande pardon juste par interet et qui par la suite vous plante un couteau dans le dos.Et qui vous dis que ce n'est pas le retour de ses mechancetés qui lui revient en figure ? Si ça vous arrive a vous on vous dira " bien fait, tu l'as mérité pour tes mauvais actes",pourquoi ce ne serait pas pareil là ?
Si ils ont des poblémes, ils pourront trouver d'autre personne pour les aidé et si ce n'est pas le cas ... la nature en aura voulu ainsi.
Je ne crois pas au concept aide les autres puis sa t'aidera. Faut pas avoir une vision utopique des gens alors que c'est faux.
Je peux aider les gens, pas de souci ...sauf certaines personnes comme je vous l'ai dis. Des fois il vaut mieux laisser la vie faire. .
Faut pas s'imaginer que si l'on aide tout le monde cela nous reviendra en bien. Ne nous voilons pas la face quand même.
Je tiens a ajouter que si on aide pas cette personne en question cela ne veut pas dire que c'est nous qui la faisons souffrir ! Faut pas dire n'importe quoi.
ATTENTION CE POSTE CONCERNE LES GENS QUI VOUS FONT SOUFFRIR ET QUI DEMANDE VOTRE AIDE. Mes arguments les concernent eux seulement.
Signé Miss.Nini la méchante  |
|
|
 |
mika Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je tiens a ajouter que si on aide pas cette personne en question cela ne veut pas dire que c'est nous qui la faisons souffrir ! Faut pas dire n'importe quoi. |
deja ne te permet pas de juger ce que l on dit ;
cela aide sa propre personne dans le sens ou nous cultivons l amour plutot que la haine ; n est ce pas le but de converger spirituellement dans la culture de l amour? _________________ comprenez d abord, croyez ensuite. |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | cela aide sa propre personne dans le sens ou nous cultivons l amour plutot que la haine ; n est ce pas le but de converger spirituellement dans la culture de l amour? |
oui, d'accord... mais il y'a des limites, rien que l'exemple de la vieille femme dont Miss Nini a parlé, prouve que voila.. il y'a des gens qui ne méritent pas plus que de finir leurs vies seuls, sans aucune aide.. on a que ce qu'on mérite  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
mika Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
certe nous recoltons ce que nous semons ; tout a fait daccord avec ce concept mais les saisons ne sont t elle pas longue pour nous permettre de mediter , de constament remettre en question afin de trouver du bon dans ce qui parait etre le mal?
ne te fie pas aux apparences, il faut creuser profond pour arriver haut...
cordialement
mika _________________ comprenez d abord, croyez ensuite. |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ou sinon pendre la petite vielle!Mouahahahahahah(Mon côté sadique reprend le dessus!)
Non serieusement je suis d'accord!!La vieille dame faudrait peut être pas l'aider parce que là...C'est grave comme propos souhaiter la mort de quelqu'un!!Moi desfois je dis j'aimerai bien que un tel créve mais je le pense pas vraiment parce que je sais que sa ferait souffrir la famille ou du moins les proches!Après faut voir si la viellie a des gosses ou des gens qui viennent la voir faut pas!(sans fusil de préférence...)
Perso si elle habitait vers chez moi(parce que dans mon trou y a pas de quartier!!)Je la guerirai mais sinon si elle est sans amis(a par juste l'infirmiére!!Eh oui les vieux font dans leur culottes!!J'ai toujours dis que les couches sa servait!)bah je la laisserai!! _________________ Elle en a assez de jouer la mimique
Nevada Tan |
|
|
 |
mika Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
je persiste a dire que s attacher aux CONSEQUENCES ( son comportement a la dame) cest faire preuve de prejugés... essaye de creuser, trouver la CAUSE et lui parler en consequence ( de sa cause pas de sa consequence ) car une terrible souffrance ne peut qu etre a l origine de cet etat d esprit...
les mots ne sont que des mots ressent sa detresse tu comprendra mieux.
cordialement
mika _________________ comprenez d abord, croyez ensuite. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
La personne dont je parle insulte tout le quartier et ce tout les jours avec des propos graves. Son fils vit avec elle et ne fait pas mieux il a menacer la fille de ma voisine avec un marteau (sans oublier qu'il est pédophile le gars) donc c'est super joyeux dans ce batiment.
Cette vieille dame a des période de calme qui dure qu'une semaine env, y'a quelques années j'avais de la pitié pour elle je lui parlais encore un peu car je pensais qu'elle avait bon fond mais hélas quand j'ai appris qu'elle m'avais traité de petite garce, gitane, et qu'elle n'avait pas fait mieux avec toutes ma famille en insultant et mentant sur des choses assez grave j'ai vite déchanté. Elle a beau boité, être vieille, je suis désolé y'a pas de pardon possible.
Et puis je ne juge personne alors avant de lire mes postes dites vous que ce n'est que mon avis, je vais pas le ressasser à chaque fois. On est ici sur un forum pour donner son point de vue tout en restant ouvert.
Si vous avez une vision utopique des gens c'est que peut être vous vivez bien entourer. C'est pas mon cas (enfin je fais le trie )et j'en ai d'autre d'exemple même de ma propre famille !
Ok le pardon est peut être divin mais vu que je ne crois pas en des dieux ça va être dur. |
|
|
 |
|