tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 21:15 Sujet du message: Juste pour... lire eh reflechir... |
|
|
“Puisqu’il n’y a plus de dieux, plus de bien ni de mal, puisqu’il n’y a plus d’idéologies, plus de rêves auxquels croire, puisqu’il n’y a plus que les ruines d’une richesse lointaine, puisque cette étoile est laide et puisque je suis seul ; si les êtres ne peuvent m’aider. Je prie.”
Damien Saez. _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
en mon sens cette phrase est un contre sens complet....
le reve c'est l'espoir...si il n'y plus d'espoir il n'y plus de prières , voilivoilou... mais bon elle a la belle apparence de la philosophie, c'est deja bien...mais ce n'est que ce je pense  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est clair, tu as tout à fait raison Silma, cette phrase ne veut strictement rien dire. En tout cas raisonnablement si on s'en tiens à nos concepts, cette phrase comme tu dis n'a que l'apparence de la philosophie mais nullement le fond.
Il n'y a que la forme
Mais je pense qu'au delà de la phrase, il y a la façon de l'interpreter, et cela reste tres personnel. Donc tite didi, tu dois surement en faire ton interpretation personnelle, et te l'approprier, la faire tienne, et c'est ça qui est bien
Allez sur ce, bonne soirée.
A bientôt! _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
C'est justement quand on a plus d'espoir qu'on prie..
quand il n y'a plus rien d'autre à faire, on prie..
moi c'est ce que je fais en tout cas
c'est vrai chacun son interpretation
"puisque cette étoile est laide.." voila ce qui me fait le plus mal au coeur quand je lis cette phrase _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|