Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 17:17 Sujet du message: C'est assez difficile à décrire! |
|
|
Bon je pense que certaines personne ont déjà du poster un sujet come sa mais bon je n'ai pas le temps de tout lire(on est 6 à la maison donc l'ordinateur se partage!)Mais bon venons en au fait!
Deux petites histoire l'une moins importante que l'autre mais si sa peut vous aider à me repondre!
1/Toutes les fois ou je vais chez mes grands-parents,je sens une présence à côté ou du moins autour de moi...Mais que à l'étage!A chaque fois que je montes que ce soit pour monter les valises aller me coucher...J'ai l'impression d'être obsérvée et suivie!J'en ai parler à ma mére et ma grand-mére mais elles me disent que je suis folle(sympas de la part de la famille...)et que elles ne ressentent vraiment rien du tout!Donc en voyant qu'elles ne me croiaient pas je me suis dis °si je faisais en sorte d'avoir "confiance" en l'endoit°Donc je me balladais à travers le couloirs histoire de me persuader qu'il n'y avait rien ou "personne"!Pas trés intelligent allez vous me dire...Mais pas si béte que sa!!Parce que aprés l'avoir fait j'arrivais à aller dans le couloir sans sentir cette présence!Enfin si je la sentais!Mais pas aussi négative qu'au debut je la sentais même positive et présque "absente"...Mais aprés je suis revenus chez eux croyant que le "probléme" serait régler mais en fait pas du tout sa recommencait comme au debut!!Donc j'ai pas persévérer dans ma pseudo"mise en confiance"...Mais aprés avoir réfléchis je me disais que peut être que quelqu'un été mort dans la maison,mais j'osais pas demander...Déjà qu'ils m'avaient pris pour une folle...Mais là...Donc aprés être tomber sur ce forum cette question est revenue donc,pour aider ceux qui vont peut être me repondre j'ai téléphoner à mes grands parents et je leurs ai poser la question ils m'ont repondus que la maison avant été un abattoir et qu'a leurs conécance(je sais pas si sa s'écrit comme sa!)personne n'été mort dans la maison!Du moins en tant qu'humain parce que un abattoir...Donc je me demande maintenant est ce que les animaux peuvent sentir notre présence une fois mort et venir comme le ferait un "fantôme"?(peut être pas intelligent mais c'est pas ma faute!)
2/En suite quand je suis chez moi desfois je suis devant la télé ou l'ordinateur je fais pas de bruit spéciaux!Ma chienne commence à aboyer et s'agiter vers la porte donc je vais ouvrir croyant que se serait quelqu'un que j'aurais pas entendus.Mais il n'y a personne je vais voir un peu plus loin pour voir si se serait pas une farce de certaine personne des alentour et y a vraiment personne!Sa m'est arriver plusieurs fois dont des moment ou j'entends taper,comme si quelqu'un tapait vraiment mais pas aussi fort que quand on veut que le propriaitére de la maison ouvre la porte c'est plus comme un petit tocement pour pas deranger mais de façon à ce qu'on ouvre quand même.Et je vais voir et toujours personne...
Je comprends rien si quelqu'un peut m'aider SVP!!!Merci d'avance! |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer de te donner une réponse, mais je suis loin (très loin) d'avoir le niveau de connaissance des autres membres.
A première vue, si esprit il y a, il n'est pas spécialement agressif, il se contente de t'observer. Bien sûr, je comprend que cela peut-être gênant, voire inquiétant. Mais je ne pense pas que tu ais à le craindre, il n'y a aucune raison pour qu'il te fasse du mal. Tu dis qu'au début, tu sentais cette présence comme "négative", tu peux développer ? Négative dans le sens oppressante ?
Sinon, as-tu essayé de communiquer avec cette présence ? Simplement en parlant tout haut ou en formant les mots dans ton esprit ? |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est comme si,dans l'hypothése ou elle serait vivante,elle serait "capable" de me faire du mal.Après non j'ai pas vraiment essayer de comuniquer avec elle parce que à ces moments là je savais pas qu'on pouvait comuniquer avec les épsrits!Et parce que je sais pas vraiment comment on fait... |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Humm etrange je l'admet
Mais pour ce qui est de ta question N°1 je ne sais pas si les animaux ont aussi des "Esprit" a proprement parler? A premiere vue, j'aurai tendance a dire que non sachant que (pour moi) ils n'ont pas de conscience... mais je doit surement me tromper Donc dans le cas où je ne me tromperais pas, je dirais que ça pourrait être un esprit on va dire, une présence qui serait là dans cette maison, et qui serait là compte tenu des energie relativement négative qui ressortent du lieu sachant que ce fut un abatoir donc ça pourrait attirer une presence negative?... mais apres je ne sais pas, ça peut aussi bien être un esprit "animal" donc à voir...
Et pour ta question N°2, tu y vois une explication rationnelle? Par exemple un animal justement, un chat, bref quelque chose qui pourrait faire ce bruit? Reflechis bien parce que peut être qu'il y a une explication toute bête.
Et puis si ce n'est pas le cas, que c'est alors peut être un esprit...alors il n'a pas l'air mauvais, il t'aurai surement déjà fait peur (quoi que...), et il faudrait alors creuser de ce côté là...
Bon je te dis tout ça, mais je ne sais pas vraiment, je te dis ce dont ça à l'air à premiere vue, je peut tres certainement me tromper!
Voilou,
Merci,
A++ _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait possible!Et bien merci de vos reponses!!Et j'ai encore une toute dérniére question!
Est ce que si il y a vraiment un ésprit on peut faire des cauchemard ou des choses comme ça??(j'en ai pas fais specialement mais c'est par simple curiosité!) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ba déjà un esprit n'est pas forcement mauvais, il peut aussi être bon et dans ce cas il ne te fera pas de mal au contraire.
Et puis un mauvais esprit peut te faire faire non pas un cauchemard à proprement parler mais te faire voir certaine chose pas forcement gaie
Et puis je suppose qu'ils peuvent te "parler" en rêve donc s'inviter dans ton rêve et si l'esprit est mauvais peut être que ça en fera un cauchemard... mais là ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas sûre.
Voilà,
A++ _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses! _________________ Elle en a assez de jouer la mimique
Elle en a assez de sentir leur haine
Elle s'échappe-Court dehors
Bute dans la neige et crie
Dieu peux-tu me pardonner ?!
Nevada Tan |
|
|
 |
jaime-la-theologie Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 111 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
concernant ton chien , ten fais pas , les chiens abboient pour rien , pour un petit craquement lointain , pas de mystique la dedans  |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
^^Merci!!Mais en plus c'est possible que se soit rien de spécial!!Jme suis taper mes barres solliste!!^^ _________________ Elle en a assez de jouer la mimique
Nevada Tan |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bon ba tu vois... il faut d'abord chercher le rationnel avant de voir si il peut y avoir une explication surnaturelle.  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
jaime-la-theologie a écrit: | concernant ton chien , ten fais pas , les chiens abboient pour rien , pour un petit craquement lointain , pas de mystique la dedans  |
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point : les animaux ressentent bien plus les choses que nous. Ils possèdent un instinct qui leur montre ce que nous ne voyons pas .... prends l'exemple d'un cheval => tout à coup il se cabre et tu ne sais ni le pourquoi du comment => il peut y avoir plusieurs raisons : un serpent, un marécage, bref plein de choses que nous "humains" n'avons pas su capter à temps ou capter tout court  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 02:03 Sujet du message: |
|
|
Ils percevraient en effet certaines choses que nous ne percevrions pas...
Mais je crois que comme tu dis ça reste de l'ordre de l'instinct et c'est tout...pas de conscience à mon sens  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Prophetesse Villagois

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Les animaux ont leur propre esprit eux aussi,n'oublions pas que ce sont des êtres vivants,certes a conscience limitée par rapport a nous mais ayant une conscience tout de meme.Parfois meme(mais la je m'eloigne un peu du sujet),certains animaux sont bien plus humains que nous les terrestres...
Concernant le fait que parfois ils ont effectivement des reactions etranges,c'est parce qu'il ressentent ce que nous ne percevons pas.Le 6eme sens est chez eux très developpés.Concernant les esprits ayant été parmi nous en tant qu'humains,ils les ressentent c'est vrai,mais ils les voient également.Les chats en particulier ont un sens aigu du ressenti
Joe  |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
C'est gravissime si certains animaux sont plus humain que certains humains...Là c'est qu'il y a un vrai problème chez ces humains au point de s'en exclure de la communauté humaine pour être au statut de l'animal... Breff
Sinon oui apparement les chats auraient une perception accrue de certaines "choses" surnaturelle.
Souvent par exemple, dans une pièce où se trouve un esprit, un chat peut le voir... J'ai une amie à qui ce genre de phénomene est arrivé, c'est assez etrange c'est vrai... _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Nomeolegnas Villagois

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
Et à ces moments là le chat réagissait comment?? _________________ Elle en a assez de jouer la mimique
Nevada Tan |
|
|
 |
|