Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 15:59 Sujet du message: Clips vidéos et paranormal |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai souvent été intrigué par certains clips vidéos (notamment des clips de groupes de gothic metal) mettant en scène des phénomènes paranormaux. Est-ce que c'est juste "pour faire bien" et que ce n'est pas spécialement réaliste, ou y a-t-il un réel travail de recherche destiné à présenter un produit fini crédible ?
Histoire de lancer le débat, voici deux exemples.
Bittersweet, Apocalyptica
On y voit deux personnages (les deux chanteurs de la chanson) avec des planchettes de Ouija (enfin, je crois que c'est ça). En font-ils une utilisation normale ? Idem pour les bougies qui s'allument et s'éteignent. Ce genre de choses est-il possible ou c'est simplement pour créer un effet cinématographique ?
Memories, Within Temptation
Sorte de maison hantée. L'ombre dans l'escalier me parait assez intéressante ; pour ce que je sais des fantômes, ça m'a l'air assez crédible. La main invisible qui joue du piano ? Le truc avec le bijoux dans le miroir ?
Y'en a sûrement d'autres, mais ce sont les deux seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
Al'raghan |
|
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
aaah magnifique comme chanson Memories
bah l'esprit qui accroche un collier.. 'jsais pas jtrouve ca un peu excessif j'sais pas si cest possible enfait
faut attendre l'avis des médiums
mais la main invisible qui joue du piano oui ça c'est possible j'pense
de plus, ça reste qu'un clip... dans la vraie vie, c'est different
voila voila  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, ce n'est qu'un clip, je ne m'attends pas à ce que tout soit à 100% réaliste. C'est justement ça qui m'intéresse : voir où termine la réalité et où commence le délire du réalisateur.
Sinon, pour le collier et le fait que la chanson soit magnifique, je suis entièrement d'accord avec toi.  |
|