| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
St-Jean Nomade
Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 3 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 20:47 Sujet du message: En recherche d'une expérience pratique. |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous félicite pour ce site Internet que je trouve intéressant et conviviale.
Je suis de ceux qui se posent peut-être trop de questions et les réponses se font rares. Depuis l’enfance, je m’intéresse aux phénomènes paranormaux. Je veux connaître la véritable mécanique de notre monde. J’ai perdu confiance en la science conventionnelle. Notre société occidentale me semble confuse. Autrefois, on disait que la terre est plate. Maintenant, elle est ronde. On disait qu’il est impossible que la vie existe dans l’espace. Maintenant on la cherche sur Mars. En résumé, j’ai bien peur que notre science officielle ne soit pas infaillible.
Je suis d’avis que des réponses existent dans certaines sources occultes et spirituelles.
Ma vie ayant été quelque peu complexe, je n’ai pas eu la chance de disposer du temps nécessaire à mes recherches spirituelles. Je ne dispose que de connaissances très sommaires sur plusieurs sujets. Maintenant, je désire approfondir mes recherches et même expérimenter.
À l’adolescence, j’ai effectué mes premiers essais en spiritisme avec la populaire planchette Ouija. Nos 3 ou 4 tentatives n’ont donné aucun résultat. Je suppose que nous n’étions pas assez sérieux. Ce n’était que des jeux d’enfants. Je dois l’admettre.
Depuis, j’ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet. Je connais les techniques mais je ne me sens pas encore prêt à passer à l’action. J’ai une grande confiance aux compétences de mes associés et de moi-même mais je n’en connais pas encore assez sur les techniques de protection contre les mauvais esprits. Une confrontation me semble un jour inévitable car mes amis et moi ne sommes pas parfaits.
Je m’intéresse également au voyage astral.
J’adhère à votre forum en espérant profiter de l’expérience pratique de certains de vos membres.
Merci ! |
|
|
 |
Prophetesse Villagois

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum St Jean!
A priori tu es en pleine recherche spirituelle,je te souhaite les meilleures hospices qui soient afin que tu trouvent les réponses tant attendues,si tu as besoin de conseils concernant la pratique,la littérature afin de développer une certaine théorie ou simplement de faire connaissance,tu as ouvert la bonne porte
Avec toute mon amitié
Joséphine  |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi St Jean!
Tu as trouvé là un bon forum qui je pense t'apportera les réponses que tu cherches sur certains sujets.
Cependant, je suis la premiere, mais loins d'être la derniere je pense, à te mettre en garde sur les dangers d'une pratique spirite.
C'est un sujet passionnant, vraiment tres interessant, mais la pratique est totalement déconseillée. Elle présente de nombreux risques, et n'est que rarement bonne spirituellement. Si un esprit veut rentrer en contact avec toi il le fera, pas besoin de venir toi même les déranger.
Mais à travers les differents post du forum tu trouvera ce que je viens de te dire développé et tu comprendra vite qu'il ne faut pas pratiquer le spiritisme.
Voilà, en tout les cas, bienvenue à toi!
A bientôt!  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenuuuuuuuuue
| Citation: | | En résumé, j’ai bien peur que notre science officielle ne soit pas infaillible. |
oui, tout à fait d'accord avec toi
vive l'ouverture d'esprit
Bonne lecture  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Prophetesse Villagois

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
La perfection humaine n'existe pas en revanche on peut tenter d'atteindre le chemin menant a la lumière...
Bise a tous
Joe  |
|
|
 |
St-Jean Nomade
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 00:09 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux.
Je prend au sérieux les mises en garde contre l’utilisation injustifiée du Spiritisme. Tellement que je ne suis plus convaincu de vouloir l’expérimenter. Plusieurs coïncidences m’ont poussé à la prudence.
Je suis attentif à mes rêves et l’un d’eux semblait me mettre en garde. De plus, j’ai lu un passage dans « Le livre des esprits » de Kardec qui me fait questionner mes motivations réelles. Ce dernier nous révèle que des esprits bons et mauvais communiquent constamment avec nous pour influencer nos actions. De plus, mon désire d’utiliser le spiritisme me semble malsain. Comme une obsession. Et si c’était une mauvaise influence spirite ? Des esprits mauvais auraient avantage à ce que j’ouvre la porte.
Vous avez bien raison. Si les esprits désirent s’adresser à moi, ils trouveront bien un moyen de le faire. Quant à moi, je vais me remettre au voyage astral, la méditation et le contrôle des énergies. Je vais travailler sur moi plutôt que d’embêter les morts.
Je vais tout de même explorer vos messages car le sujet demeure des plus intéressant. Pas besoin de marcher sur Mars pour l’étudier. Je vais vous laisser prendre les risques
À bientôt !
P.S. Merci Prophetesse ! |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, St-Jean, j'espere que tu trouveras ici les informations que tu cherches.
Bonne lecture, et à bientot  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout a fait raison St Jean, tu agis là sagement!
Je pense que tu as eu un recul sur toi même, sur tes motivations réels, sur les conséquences, sur ce qui pourrait te pousser à faire ça, etc et je trouve que c'est de la sagesse. Si un esprit veux rentrer avec toi, alors ne t'en fais pas, il le fera
En tout cas bon courage pour tes recherches spirites, et continues de penser comme tu l'as fais là, ça te poussera au "bien".
A bientôt. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu sur ce forum St-Jean Je pense que ce site pourra t'apporter de nombreuses réponses à certaines questions que tu te poses  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour St Jean, a mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le portail/forum |
|
|
 |
St-Jean Nomade
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 01:31 Sujet du message: |
|
|
| Merci à tous ! |
|
|