| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stef Villagois

Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: Quart Sud-est France.
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 23:36 Sujet du message: Voyage astral, vraiment ? |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà un témoignage de ma part, alors que je me considère comme quelqu'un de parfaitement cartésien. Néanmoins, depuis cette fois, je m'interroge. Et je m'interroge d'autant plus que cela semble se répeter...
Votre avis sur ce qui suit m'interesse donc !
Voilà :
Un soir couché à une heure normale, c'est à dire 22 ou 23 heures, apres quelques minutes de lectures comme de coutume, j'ai éteind la lumière pour dormir. Mais impossible. J'ai donc partiqué quelques exercices de respirations afin de me relaxer totalement. Mais toujours sans résultat, impossible de trouver le sommeil. J'ai donc persévéré en essayant de me détendre, de me relaxer, plus intensément que je n'avais jamais eu besoin de le faire jusqu'alors. Puis subitement, je me suis senti "partir" vers le sommeil, ou du moins vers un état assez proche de celui dans lequel nous nous trouvons lorsque nous sommes sur le point de nous endormir. Un peu comme dans le coton. C'est difficile à exprimer, mais chacun connait cette état de somnolence, je pense. Sauf que là, j'étais dans un état de légèreté intense, comme lorsque l'on est pret à s'endormir, mais mon esprit etait parfaitement clair ! Pas le moins du monde endormi. J'ai eu la très nette impression de m'etre trompé de porte, d'avoir non pas emprunté celle qui conduit habituellement au sommeil, mais une autre, juste à coté. Je me suis retrouvé dans un endroit familier, chez ma mère lorsque j'étais gamin, et autour de moi, il y avait du monde : quelques membres de ma famille décédés, et d'autres personnes que je ne connaisais pas, mais assez floues, rien de vraiment défini. Hormis ces quelques membres de ma famille. Un de mes oncle c'est approché de moi, pour me dire que tous ici étaient heureux, et que tout allait bien, mais que je n'avais rien à faire ici avec eux, qu'il était trop tot, et que je devais m'en aller. Je n'ai ressenti alors que de la bienveillance de la part de toutes ces personnes, un sentiment tres fort. Puis je me suis senti aspiré tres violemment, avec une impression de vitesse, d'ecrasement, et de suffocation incroyable; un peu comme i en roulant tres vite en voiture, on sortait la tete de la vitre, et que l'on essayait de respirer en dépit de la vitesse. Puis j'ai eu l'impression d'atterir dans mon lit, halletant, le coeur à 200 à l'heure, et toutes mes sensations incroyablement alertes : le moindre bruit, le moindre souffle, le moindre frottement m'était perceptible. J'ai mis un peu de temps à m'endormir pour de bon, car assez secoué. J'ai pensé avoir fait un reve, m'etre auto hypnotisé, avoir fait de l'hyper ventilation avec mes exercices de relaxation... Je me suis donné des nombreux alibis ! Mais les jours, puis les semaines se succédants, l'impression ressentie alors est toujours aussi présente, les images toujours aussi vivaces. Alors que dans un reve, tout fini toujours par s'estomper, dans le cas present, ca n'est pas ca... J'en ai un peu parlé autour de moi, déclenchant souvent les moqueries, puis je suis tombé sur un article parlant de voyage astral, dans une revue. Depuis cette expérience, il y a quelque chose en moi de différent : j'ai acquis la Foi. Pas la Foi Catholique, ou autre truc religieux, non, mais juste la Foi. Je sais que ce que j'ai resenti était...Réel ?
Toutefois, je ne me l'explique pas ! Moi qui etais parfaitement cartésien, j'ai l'impression d'etre devenu parfaitement naif.
Quelqu'un pourrait il, s'il vous plait, me donner son avis sur ce qui m'est arrivé ?
Je sais que ce mail est tres long, mais c'est important pour moi de comprendre.
D'autant que depuis lors, j'ai vécu deux expériences similaires tres troublantes.
Nota : je ne consomme ni alcool, ni stupéfiants, ni médicaments d'aucune sorte.
Merci à tous. |
|
|
 |
Lilah Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 88 Localisation: 92
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il est clair que tu as fait un voyage astral ! Je me rappelle en avoir fait un moi aussi. Le rapport avec les personnes décédées était présent aussi car, j'étais dans un cimetière, juste derrière une Eglise, mais ce "rêve" n'avait absolument rien d'effrayant. Et le cimetière était en hauteur, comme si le toit plat d'une maison et j'ai dérapée et je suis tombée, pour me réveiller dans le même état que toi : le coeur battant à 300 à l'heure et essayant de reprendre mon souffle, les sens complètement en alerte, alors que ce n'est pas du tout le cas quand on se réveille d'un vrai sommeil.
Donc, tu as bien fait un voyage astral, enfin, selon moi (qui consiste en le fait que ton âme ait quitté ton corps pour aller se promener ailleurs)
++
Lilah _________________ Peut être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capables de faire lorsqu'on s'y attend le moins. |
|
|
 |
emeraudee Villagois

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: fitz-james
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
je le pense aussi c est meme certain
vous en avez de la chance j aimerai bien que cela m arrive
quitter mon corp et voir l au dela mon mari qui sait
bisous
eme |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je serai assez du même avis que Lilah .... tu as bien "quitté ton corps" pour aller dans un endroit très spécifique (à priori non choisi, contrairement à ceux/celles qui choisissent leur "destination" .... endroit où, de plus, tout se passait bien.... donc en revenir propulsé à la vitesse de l'éclair... surtout la 1ère fois et bien ça secoue , d'où le coeur qui bat la chamade et cette intensité des sensations qui perdurent
Je sais que c'est difficile à comprendre lorsque l'on est (on que l'on a été ) cartésien mais je comprends ce que tu dis quand tu parles de la Foi car je suis comme toi....
Bienvenu chez nous  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Mar Oct 10, 2006 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
alla Villagois

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
c'est une expérience très interessante et je me dis que quelque soit sa mentalité précedente à cette expérience, cela doit pas mal chambouler l'esprit.
Je suis un ptit peu jaloux d'ailleurs, je serai curieux de subir cela  _________________ Un problème sans solution n'est pas un problème ^^ |
|
|
 |
Stef Villagois

Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: Quart Sud-est France.
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Et c'est vrai que c'est assez " chamboulant "...
D'autant que depuis, il s'est passé deux autres évènements totalement... je ne sais comment dire. Surprenants ? J'ai vraiment eu l'impression d'etre devenu dingue, la première fois, et maintenant, je me pose sérieusement la question !
Alors pas de quoi etre jaloux, vraiment : d'une part ce n'est pas une gloire, car ce n'est pas quelque chose vers quoi je tendais. D'autre part, ce n'est pas un exercice de style, et il me semble important de souligner à tout un chacun d'éviter de rechercher ce genre d'expérience volontairement : ca n'est pas que déroutant, cela remets aussi en cause beaucoup de fondements de notre éducation, et par là même, cela peut devenir dangeureux pour qui n'aurait pas la tete sur les épaules. Je ne sais quoi vous dire de plus : moi je ne cherche qu'à me renseigner sur certaines choses qui sont en train de m'arriver, et je constate que nombre d'entre vous semblent encore moins informés que je ne le suis, et surtout, bien plus jeunes. Alors puis-je me permettre de suggérer à tous une fois de plus de prendre garde, car il y des choses pour lesquelles nous ne sommes pas toujours préparés.
Cela dit, je suis tout à fait pret à en discuter avec qui le voudra !
Bonne soirée à tous. |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stef,
Ce genre d'experimentation n'est pas livré avec un guide d'utilisation, alors effectivement c'est déroutant et on se demande déjà si ce ne sont pas des halucinations et ensuite on s'interroge sur le pourquoi du comment. Pourquoi moi, qu'est ce que cela signifie, dans quel but ?
Je ne suis pas vraiment certaine que l'ont ne soit pas "préparé" à l'avance... on l'est, notre qualité d'âme l'est mais majoritairement c'est notre "mental" qui fait barage car il rejette l'information.
J'ai vecu des expériences similaires (sauf que moi le phénomène d'aspiration s'est fait au debut et non à la fin... projetée dans une sorte de tunnel coloré, comme si jregardais le paysage défilé dans un TGV). je ne saurais toujours pas certifié que j'ai réellement quitté mon corps, mais je sais que je n'ai pas rêvé, que j'étais dans un état de conscience "modifié" et que c'était moi mais pas exactement la même moi dans un autre ailleurs.
Lorsque de telles expérimentations s'offrent à nous, il faut les accepter avec tout notre coeur sans trop chercher à en faire faire l'analyse par notre mental. Car ce dernier est "entaché" par notre éducation, par des vieux shémas de pensées et il ne peut avoir une approche juste de ce genre de phénomène.
Chacun à ses propres expériences, les vit différément avec sa part d'ego et donc c'est vrai qu'il est difficile de t'apporter TES réponses.
En toi, tu as déjà la clef de tout ça et c'est à toi de la trouver, si tu le veux vraiment bien sure.
Nous, nous ne pouvons t'apporter que quelques pistes, quelques suggestions dans ta recherche de réponses. Ne rien imposer, respecter le libre arbitre de chacun est primordial car chacun a son propre chemin.
Et je te dirais que l'âge n'a rien avoir là dedans (comme souvent d'ailleurs) : la sagesse, la maturité, l'exercice de la faculté de discernement ne sont pas hermétiquement enfermé dans un âge.
Et, je crois qu'il est souvent bénéfique pour nous de continuer à regarder ce qui nous entoure avec un regard d'enfant.
Moi par exemple j'ai gardé et veut conserver ce côté "enfantin" qui me fait encore et toujours m'emerveiller et m'emouvoir devant les belles choses que nous offrent la nature mais aussi la vie.
Quant à toi, je pense que le but de tout ceci est justement de te faire lacher un peu plus prise à ton côté un peu trop cartésien, de t'ouvrir de nouvelles portes, une nouvelle vision du monde de ton monde.
Fraternellement |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord (pour une fois ) avec Xela !!
Comme toutes les premières fois, ça fait un peu bizarre, on est un peu paumé....
Ce genre de chose m'arrive régulièrement, avec l'expérience, en prenant du recul, tu arriveras mieux à gérer ça, et surtout à dédramatiser. Si ça se reproduit. |
|
|
 |
Stef Villagois

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
Hello XeLa, hello Maha... ! (ce n'est pas XENA la guerrière mais XELA )
Si je puis me permettre, pour commencer, ne va pas croire, Maha, je je dramatise : en tout cas, plus maintenant ! Le cap est très largement franchi, puisque non seulement j'ai accepté cette opportnité qui m'est offerte, mais en plus, j'ai appris à ouvrir mon coeur, mon esprit, et surtout mes yeux d'une manière totalement différente. Peut etre est-ce la raison pour laquelle les choses semblent s'enchainer depuis lors, mais il est vrai que si l'on concerve notre âme d'enfant, faisant fi de notre éducation Judéo-chrétienne qui est notre - qu'on le veuille ou non - le quotidien peut devenir un régal chaque jours. Il est difficile de tenir un tel discours sans sombrer dans les lieux communs, mais comment faire passer une foultitudes de sentiments bien plus purs et sains que toute autre visite "spectrale" et autre "cimetierrade nocturne" ( suivez mon regard )...
En tout état de cause, j'ai pour ma part acquis depuis lors une certaine sérénité face aux évènements que tout un chacun qualifierait de surnaturel, et cela génère chez moi une sérénité d'autant plus grande face aux évènements du quotidien. La Foi ?
En quoi, je ne sais pas, mais la Foi, c'est certain ! |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
| Oui je comprend très bien ce que tu veux dire, c'est pareil pour moi, je suis dans le même état d'esprit. Je pense que c'est la foi, pas du tout religieuse pour moi, mais peu importe, du moment que ça fait avancer et qu'on soit en paix avec nous-même, finalement le reste n'a que très peu d'importance, en tout cas beaucoup moins. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Stef a écrit: | La Foi ?
En quoi, je ne sais pas, mais la Foi, c'est certain ! |
Une fois encore, je te rejoins sur la notion de FOI : athée je sui, dans le sens où je ne crois pas en Dieu (oui, je sais, j'ai mis une majuscule car je respecte les croyance en Dieu, quelque soit le nom que les gens lui portent ) Contrairement à toi, ma façon de voir le monde "différement" m'est apparue fort jeune et s'il est vrai que j'ai eu de longues périodes de temps morts (j'avais inconcscimment fermé "la porte"", à chaque fois que la porte se rouvrait le choc n'en était que plus rude : plus démotions, de ressentis, de "facultés", etc...
Alors la Foi, oui je l'ai tout comme toi mais la Foi en quoi c'est encore un mystère
(désolée c'est moi qui ai corrigé le pseudo de XELA mais c'est mon boulot ) _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Attention, "athé" ça veut dire que tu penses que dieu n'existe pas, qu'il n'y a rien. Ne pas croire en dieu c'est différent, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Tu vois où je veux en venir ?
Par exemple, je suis agnostique, c'est-à-dire (pour faire simple) que rien ne me prouve que dieu existe, et rien ne me prouve le contraire non plus. |
|
|
 |
Stef Villagois

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Oooh, désolé pour cette erreur de pseudo...
Je promets de me montrer plus vigilent ultérieurement.
En revanche, une question me titille.
Plusieurs d'entre vous semblent s'accorder à dire OK pour un voyage astral. Soit.
Mais pourquoi dites vous aussi que ce n'est qu'un début, une porte entre ouverte, le début de nouvelles formes de communication ? Quelqu'un a t'il déjà vécu semblable chose, et dans quelles circonstances ? Il est vrai que pour ma part, j'ai connu depuis quelques autres incidents assez troublants que je ne comprends toujours pas.
Dans quoi suis-je en train de m'aventurer ?
Plus le temps passe, plus je me rends compte que jusqu'alors je gardais les yeux fermés sur l'évidence. Mais c'est un peu effrayant.
Quelles sont vos expériences, sur ce sujet ?
Merci à tous. |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour stef,
Il y a un debut à tout, une sorte d'eveil... apres les "choses" se mettent en place petit à petit dans un laps de temps plus ou moins long et de façon plus ou moins rapide.
Quant à "mon expérience" (c'est un bien grand mot )... j'en avais déjà fait un petit résumé sur un autre post alors je te mets ici le lien
http://grimoireduspiritisme.free.fr/forums/viewtopic.php?t=1854&postdays=0&postorder=asc&start=15.
Si tu as des questions, n'hésites pas. |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, il faut de l'expérience, de la pratique, c'est comme tout. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en bûcheronnant que l'on devient bûcheron....  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|