Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plutonien Villagois

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 32 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:32 Sujet du message: Méditation régressive |
|
|
Bonjour, je voudrais réaliser une méditation régressive et j'ai besoin de conseils. Cela fait deux jours que j'essaye d'en réaliser une: J'utilise la bonne vieille méthode de la méditation: Je ferme les yeux et je pense à rien durant la méditation. Mais je n'arrive pas à aller jusqu'au stade régressif. Est-ce que je m'y prends mal? _________________ Il faut toujours chercher une explication rationnelle à un fait étrange et quand il n'y en a pas, on peut affirmer que l'on à faire au surnaturel. |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Suite à ta demande, j'ai fait quelques recherches, et j'ai questionné des amies plus expérimentées que moi dans ce domaine... mes recherches et leurs explications se rejoignent :
En gros, c'est une pratique dangeureuse pour l'équilibre mental et physique... et c'est à faire avec un professionel sérieux (pour l'hypnose régréssive) et seulement en cas de problème lié à une ancienne incarnation...
En ce qui concerne la méditation, il faut de longues années de pratique (ou etre exceptionellement "doué")...
Dans tous les cas, je te conseille une grande patience et beaucoup de prudence
 _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Fann. Villagois

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Euh c'est quoi une meditation régressive ?
desolé si je vous embête avec mes questions mais je débarque
à peine dans le domaine  _________________ Peace. |
|
|
 |
plutonien Villagois

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 32 Localisation: France
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 07:34 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour le temps que vous avez passé au sujet de ma question. _________________ Il faut toujours chercher une explication rationnelle à un fait étrange et quand il n'y en a pas, on peut affirmer que l'on à faire au surnaturel. |
|
|
 |
hugodury Villagois

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 14:12 Sujet du message: hypnose |
|
|
Je pense que dans ce cas, le mieux, c'est l'hypnose. Il y a quelques temps, j'ai hypnotiser une copine qui avait l'impression d'avoir eut une vie antérieure, et nous avons réussit à régresser dans une autre vie. Mais je le dis juste quand même une fois. Ne t'amuse pas avec l'hypnose, il est conseillé comme on te l'a dit auparavant de le faire avec un professionnel, et méfies-toi des charlatants |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
Fann. a écrit: | Euh c'est quoi une meditation régressive ?
desolé si je vous embête avec mes questions mais je débarque
à peine dans le domaine  |
Grosso modo, et en termes simples, c'est être capable de faire suffisemment le vide en soit pour se souvenir d'évènements de la petite enfance oubliés = occultés (les souvenirs avant l'âge de 3 ans s'effacent en règle générale sauf traumas graves qui apparaissent sous forme de cauchemars, voir d'états psychotiques à l'âge adulte, sans que la personne concernée ne se souvienne de ce qui a pu être le(s) facteur(s) déclenchant(s) de son état) ou tenter de "voir" une, voir, plusieurs de nos vies antérieures ..
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Romane Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 00:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
Je suis d'accord avec Mnémosyne et Morgane, c'est mieux de faire de l'Hypnose avec un professionnelle dans ces cas la
Je voulais juste dire une chose, des fois on descend tellement tellement bas qu'on arrive plus a remonté et la ça peut être grave, mieux vaut oublier son passé des fois ou pas en savoir trop que de frôler des catastrophes
Mieux vaut voir un psychothérapeute ou un hypnotiseur etc .. mais jamais pratiquer ça seul(e)
Amitié
Romane  |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|