pourquoi je me sent si differente?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninie
Nomade

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 00:36    Sujet du message: pourquoi je me sent si differente? Répondre en citant

sa fait un moment que je n'est pas poster ici j'avais perdu le lien et heureusement je l'ai retrouver ^^
je ne sait pas pourquoi mais j'ai constamment l'impression de voir ou de cher a voir plus de chses que les autres ! en fait eux ne se soucis que de linstant present,ils parlent entre eux , s'amuse mais moi je suis constament en train de les observer,je ne parler pas j'écoute et j'observe.Parfois ce qu'il disent me semble pathétique ils ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez!
je vois tout de suite a quoi ils pensent,leur sentiment a cette instant precis,j'ai l'impretion d'être la mais sans qu'il puisse me voir ...sauf que c'est moi qui m'efface toute seul ! je m'enferme moi même et j'observe ...TOUT je cherche a comprendre.
J'ai l'impretion d'être la seule dans ce cas la ! comme dans un jeu video,je suis comme la seule vraiment consiante quoi ! les autres ils travail il parlent ils chantent mais n'ont pas l'air de se poser des question sur leur vie,ce qu'il font ici,pourquoi ils sont comme sa..

c'est pas tres clair mais c'est compliquer a expliquer ! les gens m'enerve a etre comme sa ! on dirait qu'il sont tous pareil et que ya que moi qui cherche a voir plus loin ! eux vive l'instant present moi j'aprehende! ils me trouve biarre a être toujours ailleur et même flippante a dévisager les gens comme sa ^^ enfin je sais pas trop ce que j'attend comme réponse ,ils fallait que je disent ce que je ressent..peut etre que si je suis pas la seul sa me soulagerais ! j'en suis meme venue a me demander si j'avai pas atérri dans un monde virtuel ou tout les gens sont iréèl et que c'est moi le cobaye dans cette histoir mdr
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Peut-être es-tu tout simplement beaucoup plus mûre que les autres pour ton âge .... d'où toutes tes questions existentielles ....

PS : fais attention à ton orthographe STP sinon, nous risquons de ne plus répondre Crying or Very sad

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alla
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une personne que je comprends ^^

Je peux dire que j'ai des periodes comme celle que tu traverses, est ce négatif? positif? j'avoue que j'en sais rien et je pencherai plutot du côté négatif car le fait d'être "spectateur" (pour simplifier) ne permets pas de vivre les moments à leur valeurs communément admises... (suis je clair ... Confused )

Actuellement, l'image que doit être un homme de 27 ans (moi ^^) dans la société n'a rien à voir avec ce que je suis et le combat est rude pour maintenir cette identité et quand je lache prise un moment, je me retrouve dans cet état de "spectateur" où on réfléchit trop ^^

Je ne sais si c'est exactement la même situation, de chercher à voir plus loin, de chercher tout simplement... comme je l'ai écris dans un autre post, certaines personnes ont l'impression qu'il manque quelque chose sans savoir quoi et c'est ptêtre ça, cette sensation, on la conservera jusqu'à trouver le sens ou trouver un substitut à ce manque.
mahavishnu
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ça le vrai problème : trouver un but à sa vie. Ce qui est difficile, en tout cas pas évident, c'est de faire abstraction de la pression sociale et du regard des autres... et en même temps être suffisement juste et honnête avec soi pour accepter le fait que les choses, de toute façon, arriveront d'elles-mêmes...
ninie
Nomade

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

contente de n'être pas la seule Very Happy

Citation:
je pencherai plutot du côté négatif car le fait d'être "spectateur" (pour simplifier) ne permets pas de vivre les moments à leur valeurs communément admises... (suis je clair ... )

oui exact on se rejette nous même en fait..mais bon on vient pas me ramener dans la conversation ou dans le délire non plus Rolling Eyes
il faut souvent que je me ''batte" pour bien rester dans les dialogue ou pour que l'ont m'écoute tout simplement , sa m'embête donc j'observe et je dis rien ! je passe toute les personnes et leur parole au peigne fin et je réfléchie ! mais bon je suis a tempérament un peu solitaire je pense !
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu t'acceptais toi-même d'une part, et les autres tels qu'ils sont, les choses serait déjà moins compliqués.
Nous sommes tous telement différents les uns des autres.

Nous sommes dans un monde de matière, donc effectivement la plupart des humains se laissent "dominer" par cette dernière.
Le fait de s'attacher ou retourner aux vrais valeurs l'amour, la compassion, la charité est bien et legitime. Mais en rejetant autrui, et préférant être seule et t'isoler, tu rejettes une chose primordiale : la fraternité.
Les autres ont besoin de toi, tout autant que tu as besoin d'eux pour evoluer.
mahavishnu
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'aurai pas mieux dit !! Wink
ninie
Nomade

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

moué sauf quelques autres ne me comprenne pas..moi je l'ai comprend mais pas eux enfin...c'est bizarre Laughing

Ya que avec mes amis que je suis bien enfin quand ils prennent pas trop le dessus sur moi :/ question famille ya personne qui me comprend on m'écoute pas quand je parle et je peux dire ce que je veux on me croit pas alors...que ma tante qui est sympa !

en ce moment tout mes profs s'acharne sur moi ! pourtant je suis trankil dans mon coin j'écoute a moitié je gribouille sur ma feuille enfin...j'emebete personne quoi ...sa doit les enerver je sais pas ...sa les enervent surment parce que ils savent tres bien que n'importe quel remarque qu'il me font sa reste dans ma memoire mais sa me fait ni chaud ni froid sa m'amene juste a les hairent et a leur faire la gueule ... jme suis fait coller pourquoi? parce que on ma envoyer un mot qui a peine a froller la table que la prof a gueuler...mais pas sur l'envoyeur sur moi génial !
ils me trouvent grave bizarre et je sais pas il m'en veulent d'être ..enfin que jment fou de ce qu'il peuvent dire ou pensé quoi il essai de me mettre a bout mais je reste calmeeuu ^^

ya que ma prof d'art qui me comprend....elle est bizarre comme moi donc lool et oui les gens se méfie toujours des personnes étrange qu'on sais jamais ce qu'elle prépare et tout tsss ^^
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ninie,

En ragardant ce qui se dégage de tes propos, je pense que tu es différente car surtout tu as envie de l'être et de montrer aux autres que tu n'es pas comme eux. Même si tu te sents meilleure, plus mure, plus évoluée, s'il te plait ne tombe pas dans l'orgeuil.
Il faut toujours savoir rester humble de ses qualités, et, s'avoir s'abaisser au niveau des autres. Tu penses peut-être qu'ils n'ont rien à t'apprendre, mais tu te trompes car quelque soit le niveau social, l'age, la culture, la couleur de peau, etc... chacun a quelque chose à t'apporter dans ta propre evolution.

Peut-être es tu en quête de ta propre personnalité, tout simplement ?! A 15 ans c'est tout a fait normal car tu n'es plus une enfant mais pas encore tout à fait une femme, et, psychologiquement c'est une phase assez "eprouvante".
Moi j'ai passé la trentaine, et, j'avoue que je ne sais pas encore parfaitement qui je suis vraiment.
Je ne veux pas "jouer les adultes moralisateur", mais au lieu de rejeter la faute sur les autres (ils me comprennent pas, ils s'acharnent sur moi, ils disent que je suis bizare), commence déjà par te remettre en question.
Les autres sont notre propre miroir, c'est à dire qu'ils te voient ainsi car c'est toi qui leur envoie cette image de toi. Même si au fond de toi tu penses qu'ils ont torts, et que c'est eux qui denigrent ton image, il n'empêche que c'est toi la seule responsable de cette image qu'ils ont de toi.
Alors au lieu de dire je m'en fou de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils disent, cherche plutôt à comprendre pourquoi ils te voient ainsi.
Il n'y a pas d'evolution sans remise en question de soi-même permanente, et, les autres sont souvent nos "révélateurs".

En plus tu dis "sa les enervent surment parce que ils savent tres bien que n'importe quel remarque qu'il me font sa reste dans ma memoire mais sa me fait ni chaud ni froid sa m'amene juste a les hairent et a leur faire la gueule". Tu te contredits car tu n'acceptent pas leur "jugement" même si tu ne leur montre pas et prends une attitude détachée "je m'enfoutiste". Tu dis bien, et ce sont tes mots, que ça t'amene à les hair et leur fait la tete. C'est donc que tu te sents bléssée deslors que tu cultives à leur egard de mauvais sentiments.

Ton probleme, je pense, c'est que tu refuses de faire des efforts pour t'adapter aux autres et de prendre tes responsabilités.
Alors au lieu de jouer "les grandes", et analyser les faits et gestes des gens (de ton age ou non) pour dire qu'ils sont pathétiques, vit la vie, ta vie.
Si ils aiment les fringues, courrir apres les mecs ou autre et bien c'est pas "dramatique" et ça t'oblige pas à faire comme eux. En dehors de ça je suis sure qu'ils ont de belles choses en eux.
Au lieu de voir le mauvais, cherche le bon... voilà tout
l ange
Nomade

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

on vit dans un monde de fou Rolling Eyes
tout tourne autour de l'argent et du matérialisme , pendant que certain ne savent plus quoi faire de leur argent téllement ils en on , d'autres non même pas de quoi mangé tout les jours Rolling Eyes
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tout tourne autour de l'argent et du matérialisme , pendant que certain ne savent plus quoi faire de leur argent téllement ils en on , d'autres non même pas de quoi mangé tout les jours

qu'est ce que tu veux que j'te dise ?
de nos jours, l'argent est pratiquement la seule chose qui fait notre bonheur.. alors que le VRAI bonheur réside dans l'amour, la fraternité, la solidarité (je sais ça fait cliché mais bon Embarassed )..

Les plus heureux, sont bien ceux qui ne voient rien.. ou plutot qui ne veulent rien voir..

bref..

PS: je suis désolé de répondre si tard je sais que le poste date d'il y'a quelques mois donc s'il faut le supprimer, dites le moi.. Embarassed
Prophetesse
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 01:46    Sujet du message: questionnement Répondre en citant

Tite didi,se sentir différente,n'est en soi,pas une mauvaise chose puisque c'est grâce à cet état de fait que tu comprends alors QUI TU ES vraiment.Dis toi bien également que la différence engendre la complémentarité.En effet,si nous etions tous identiques,que le monde serait triste...Je te recommande "Conversations avec Dieu pour adolescents"de Neale Donald Walsh.Si tu aimes je pense que tu t'empresseras de te fournir la collection qui regroupe une dizaine de livres plus passionnants les uns que les autres.Ils t'apporteront les reponses aux questions que tu te poses avec franchise,intégrité,et surtout AMOUR

Avec toute mon amitié

Joséphine Wink
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi Joséphine, si on était tous pareils, la vie serait moins marrante, il y'aurait moins de conflits, donc moins d'actions Laughing (juste pour rire hein Razz )
Pour le livre, merci pour la recommandation mais dès que je vois le mot Dieu, je fuis Confused En effet, Lui et moi ça fait plus que 2 Confused mais je lirais le résumé quand même on ne sait jamais Wink

Bonne continuation Wink
mika
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes tous seuls dans notre propre realité ....

l observation c est tres bien, continue sa aide Smile
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nous sommes tous seuls dans notre propre realité ....

tellement vrai..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: