une histoire qui inspire l'imagination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alla
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 21:13    Sujet du message: une histoire qui inspire l'imagination Répondre en citant

Je vais essayer de vous conter une partie de ma courte vie, ou plutot une coincidence qui d'ailleurs me sert, en romançant le tout, au départ d'une nouvelle que j'écris. Bref :

Chez mes parents, nous avions des chevaux, et la recherche pour en acquérir un nouveau, nous fit faire la connaissance d'une médium (disait-elle). Apparement, elle gagnait sa vie avec, semblait avoir comme client certains politiques, des personnalités locales, bref elle ne semblait pas être né de la dernière pluie.
N'étant pas intéresser plus que ça par les chevaux (hobbies de mes soeurs), je n'ai pas trop fait sa connaissance et puis moi quand je ne connais pas, j'aborde difficilement (on me l'a assez dit Laughing ). Je jauge surtout avant.
Soit, elle passe une soirée à la maison à discuter avec mes parents de choses et d'autres, ces chevaux qu'elle adore, ses enfants et son mari, tout se passe bien. Viens sur le tapis, son histoire de médium et mes parents lui parlent donc de leurs expériences troublantes (surtout ma mère mais ce sera ptêtre pour une autre fois Wink ) et que je suis depuis toujours interessé par ce sujet là. Elle déclare alors que toute personne s'interessant au spiritisme en général possède un don. Lequel ? Elle n'en savait rien mais elle voulait faire un test avec moi, disait-elle.

(pour info, je devais avoir dans les 15 ans, et elle me semblait plus déranger qu'autre chose, malgré ma curiosité, c'était la méfiance qui s'imposait)

Ainsi, elle repart chez elle et j'en entends plus parler pendant quelques semaines. Puis, vint le jour où elle fut de nouveau invitée. Malgré mes dires, j'avais une grande part de curiosité sur ce fameux test qu'elle voulait me faire faire.
Après le repas, on s'installa dans le salon, je n'en avais pas reparlé, timide et c'est elle qui commença à me parler qu'elle n'était pas bien en ce moment. Que sa tête grouillait de choses et d'autres. Elle me racontait qu'elle utilisait l'écriture automatique pour en extraire le flux de son esprit. (soit...) Vu la tournure, j'ai pas osé parler de ce fameux test.

Puis elle continua en me disant que les mots qu'elle écrivait sur les feuilles par l'écriture automatique étaient des choses atroces, des choses malsaines venant du Malin, disait-elle. Cela l'a choqué tellement qu'elle finissait par jeter les papiers avant de les lire.

Elle repartie chez elle. Mon avis sur elle, c'était accentué sur le fait qu'elle avait un "souci" Confused

Puis, j'ai appris, quelques temps après, qu'elle avait quitté sa famille, ses chevaux, son mari et on eut plus de nouvelles.

Dernièrement, j'ai su qu'elle avait refait sa vie.

(dans ma nouvelle, je fais le lien sur la coincidence, entre la démence du medium afin de l'empêcher de réveler son don au jeune homme ! Mais c'est un roman)

Je ne pourrai expliquer ce qu'il sait passer, un lien avec moi ? (roman Cool ), certains m'ont dit que cela venait du fait qu'elle utilisait trop son don, est ce possible ?
ou peut-être autre chose ...
mahavishnu
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à saisir le rapport avec toi. Vu que cette femme a tout plaqué pour refaire sa vie, peut-être avait-elle tout simplement des problèmes affectifs, comme tout le monde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alla,

En ce qui me concerne je ne crois pas que cette femme ait connue ces difficultés parce qu'elle utilisait trop son don.
Bien plus que la "périodicité" c'est la façon dont on s'en sert, dont on l'utilise qui peut en quelque sorte nous nuire.
Mais, perso, je suis assez contre le fait de provoquer les communications... mieux vaut rester en écoute et laisser les esprits, les événements se présentés d'eux même.

Je ne connais pas cette femme, donc difficile de donner les raisons véritables de son mal-être. Peut-être était ce de la démence comme tu le dis, mais pas forcément et cette démence, si cela en était une, avait forcément une cause.

D'un point de vue générale, pour ma part, je considère que pour être un "bon" medium, il faut avant tout s'efforcer d'acquérir de réelles qualités morales : amour inconditionnel, compassion, charité et (essentiellement peut-être) s'efforcer de toujours resté humble.
Nous attirons principalement les esprits qui nous ressemblent... c'est la "théorie des attractions". Un peu comme dans la vie, il y a des personnes avec qui, parfois d'un premier regard ou d'un premier echange tu sents qu'il y a "affinités", comme au contraire d'autres vont t'inspirer "intuitivement" un sentiment de rejet.
C'est important de savoir qui nous sommes d'un point de vue evolutif aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier qui nous avons été et d'ou nous venons. chacun a son passif, déjà expié ou non.

Quoiqu'il en soit, lorsqu'un medium se trouve en "communication" avec essentiellement des esprits ignorants avec prédominance pour le mal, ou lorsqu'il est sous l'influence d'un esprit "obsésseur"... ce n'est pas cet esprit qui est "en cause" mais le medium lui-même, car par ses imperfections, ses defauts, ses vices il l'a (les a) attiré(s) à lui. En travaillant sur lui même, les esprits "perturbateurs" se lasseront et partiront d'eux même car ils verront qu'ils ne peuvent le mettre sous leur influence.
Mais attention, les esprits "obsesseurs" ne sont pas forcément tous "mauvais", certains professent de fausses théories, de fausse idées pour propager un "savoir" qui n'est en fait que le leur (qui leur appartient). En général les personnes obsédés par ce genre d'esprit sont des personnes victimes de leur propre orgeuil (inconscient).
C'est pour cette raison qu'il faut rester vigilent et savoir se remettre en cause.
Tout don, toute capacité est octroyée pour SERVIR le plus grand nombre et non pour SE SERVIR.
Des lors que l'usage de notre don ne sert que notre petite personne (profit financier, reconnaissance des autres, etc...), là je dis qu'il faut rester "en alerte".

Concernant ta rencontre avec cette femme, elle n'était probablement pas un hasard. Maintenant savoir exactement le but de celle-ci je ne peux y répondre mais pour ma part je ne crois pas que le rôle de cette medium était de te reveler ta mediumité, sinon cela aurait été fait tu peux en être certain!
alla
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous méprenez pas, je ne fais aucunement le lien entre moi et les soucis qu'a eu cette femme à cette époque.
Je racontais juste une rencontre, (la seule d'ailleurs maintenant que j'y pense), avec une personne doué d'un certain don. Une rencontre qui m'a marqué car elle venait faire le lien entre ce que je lisais depuis tout petit et le monde "réel" dans ce même domaine.

Comme je l'ai dit aussi, c'est que, j'en ai tiré une nouvelle (pas encore terminée) qui, là par contre, faisait un lien entre les deux protagonistes, et que ce fait divers me semblait interessant à exploiter (ça fait un peu bizarre dit comme ça, on dirait que je profite des malheurs des autres Embarassed mais ça n'est pas le cas) Very Happy

De plus, les soit disant souci de cette femme semblait ne venir que de ce qu'elle "entendait", "ecrivait" et pas de sa famille... Bon, c'est vrai qu'elle ne le criait probablement pas sur les toits, mais c'est la rapidité de la chute qui était étonnante. Passant de l'amour de sa vie (surtout ses chevaux) à ... Bye, bye tout le monde (même ses chevaux qui étaient, disait elle, tout pour elle). Personnelement, je trouve ça étrange, mais je suis ptêtre trop romantique ou naïf pour comprendre qu'une relation, ou une personne peut aller aussi mal en si peu de temps sans signe exterieur flagrant.
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Twen172.3CHAPReprDarkAshlAzizDelpShadMichBradGedacoloStriFiskVariTemaJaynStaySoulDownBritRyan
JeweThroLounJeweXVIIRegiDaviDonaMargAloeRichLatiPlacBinoFromLeonEarlMaryFacuLikeSymponliEduc
CarlZoneRonaAlesJuleGabrGricGlobSlanXVIIRoxySympMornDigiJameErneJohnWillMortXVIIMircScheJewe
WindAllaHermRudoWindSummModyDisnJameCircMorgBattXVIIZoneRVKVAnjeDrJoHomeRumiSideLongAlexJame
BaleZoneWillTearAsseZoneLoisGonnOetkXIIIZoneZoneWaveZoneZonePrelPierEdgaZoneAlieWindDeanJust
RossHanoPopoAudiAJKrWindMielNardMIDIGeomLikeToyoGlamPolaJardTangMWElBeflMagnAUTODarlSignJazz
zeroValiRussOpenBeacDeanwwwdPassWindWindNeilWordBoscMandBritAlexDickThisHushIrisBossThreRado
MornPujmKindRobeThorAcadThisAloiWaveLionAmorOlegBenjGrooSaveSounSysyKirbWorlComeGarySummJoli
MattXVIIDaviURSSThebLohaWindWindPushJewewwwrLaurJeweRichEnglSistPageWordWillFionJennAudiAudi
AudiWritPappsingKohnKatePhilBookLookLaurwwwrDianNavdtuchkasBetoMart
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dubl165.9UnknReprClifLoveLineJorgJosePariXVIIMainOverSympFiskOxfoKokiJohaStarCaliVienXVIIAnne
ReveBlooSculTintWindlastStevCafeMichLamuBernLondThisSlenSpacXVIIJohnPerpWindHappBuonKathBonu
ShirZoneAlbeCaroJohnJennTrasMacbCircAdioXVIIGenePionCarnXIIIMaryThomHenrFredAlexKurtCamiEqui
OrdeGhiaOkopDaviWindfertNeriSmasKingLakaBesmNinjCathZoneFameRoelAgaiSellLeonHomeYorkJamePedr
XVIIZoneWennNortZoneZoneFrauObseAlexPlayZoneZoneZoneZoneZoneSacrRoyaZoneZonejinnWindWillXXVI
MusiLeonMiloAudiExpoMathKronMielMMEKLaszReadSwarDaliPoliRodnPETELineProtKenwPROTHongReviAfro
ValizeroEdgaBandSylvFerrWALLlineWindWindDomiPanaUnitIncaAdvaStanJohnCiarImmaJohninduTribRuge
VirgWindJameAlfrVercIgorThisHonomailBOHEErstKhalYevgFothPedrBestLiveShotBratBaboBayeNASAGuit
OisiKareLarrThomYekeMiloDickLibrJoneWebsLionStevJigsLaylNumbINXSXVIIicroLindNusiRudyAudiAudi
AudiDaniFujiFeatWithMoreOpiucompCarlFazeAlanMichSusatuchkasJeffXVII
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Forg266.1CHAPCHAPJaimNuitDisnBranStonErniMichMichHoldCasuGunaCrosEdgaYourWaltXIIIZoneDarkRobe
AtlaCereTefaMichPresVenuCeraKlauStomDaniSlowHillJavaCreoTreeDaviCotoOperVisuAnnaDaupXVIISala
HibaSideOrogCentRemiArktBackMariReviVerscottTempVoceChriDaviAntoWarnFELISelaSpliCircTimoBUDD
MariClouMarkBradMariAgatFilmBabyStreLettKrzyIconUndeFuxiArtsGwynNicoMannZoneZoneJackOpenFuxi
ZoneConnSwardiamWordOptiViraMarrNYFCJohaMikeTranPatrStevRobeMantJeanThomMartRadiLopeIsaaMidn
ClubNewsKrupLansDistHAZEKronCataFedeSpidSellConaGustRighESFWBossDuraRefeNaviHEYNElecESMOSmoo
ValiAeroNDFEPascHautWinxFrieWindadvaWindSupeBOSCChouMexxCagePublYourJohaPhilDeraAgatBluePubl
WelcGottXVIIDaviAnywXVIIUsinJohaNersAcadwwwsMikhNialDaryHerbLookDownLastEsteAlleJohnWhatJame
LemmPatrSPINChriPampDigiAstrJeffMichDarkRobeHansCallPresExceCiviElizMicrSusaRichBirgLansLans
LansDownPROMBookPetrSudhBandNazaCindGaryCambYestexamtuchkasHourRoma
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.ruинфоtappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: